La suite et fin du classement. On attaque le top 4 avec un bourreau de travail sans charme, un moyen format CCD à une fraction de son prix d'origine, un compact de poche indétrônable et mon chouchou absolu.
Vous l'auriez deviné ? Dites-moi en commentaire 👇
Vous l'auriez deviné ? Dites-moi en commentaire 👇
Top 8 de mes appareils photos de celui que je déteste le plus à mon préféré. Partie 2 sur de le top du top numéro 4 et ce qui fait qu'il ne sera pas sur le podium. Le pauvre petit, il s'arrête juste avant le bien nommé pour ce top Fujifilm XT4. Lui, je l'ai payé plein pot un an après la sortie, donc il y a environ 5 ans maintenant, je pense, quelque chose comme ça. C'est l'appareil qui ne me trahit jamais. Il fait toutes les vidéos de la chaîne depuis 1000 ans, la photo perso en voyage et cetera, de la photo d'auteur, les portraits dans la famille, même un peu de reportage quand j'en ai besoin. Ça m'arrive extrêmement rarement, mais je dois en faire un dans pas très longtemps et il sera parfait pour ça. Mais tout ça, il le fait avec absolument aucun charme. C'est 100 % fonctionnel, ça marche, on peut rien lui reprocher parce que il fonctionne juste à l'usage. Voilà, c'est fonctionnel. Il y a pas le coup de cœur, l'ergonomie, le truc qui fait que waouh, on kiffe s'en servir. Numéro 3, c'est le premier du podium que je vous présente, le Pentax. 645D. Ça fait pas longtemps que je l'ai lui, mais je l'aime vraiment beaucoup. Pourquoi ? Parce que c'est un moyen format. C'est grave cool de pouvoir tester ça. Il coûte pas très cher. Je l'ai payé 1700 € avec quatre optiques. Sachant qu'en 2010, quand il est sorti, il coûtait 7000 € soit avec l'inflation environ 12000 € maintenant. Donc c'est quand même un très très bon matériel qu'on peut se payer une fraction de son prix avec des optiques. Ça c'est très chouette. Il a des défauts évidemment, notamment quand il y a pas beaucoup de lumière, il va pas être très efficace, hein. C'est un appareil DT, on va dire. Mais quand il est utilisé dans le bon contexte, donc dans des scèes très lumineuse et cetera, le capteur CCD rend hyper bien. Il fait que 40 millions de pixels, ce qui fait pas des énormes fichiers et il est très chouette à utiliser, notamment parce qu'il y a une grosse poignée pour le tenir. Et comme vous pouvez le voir, comme il est massif, il y a un bouton pour chaque fonction. Donc la prise en main est instantanée. On n pas besoin de chercher les trucs 1an dans les menus. Il y a toujours un bouton quelque part qui fait ce qu'on veut. numéro 2 qui est presque mon préféré, le Rico GR3 qu'on a ici. J'ai pas acheté le 4 parce que j'en ai pas spécialement besoin. Voilà, c'est l'appareil de tout, de tous les jours, tout le temps pour la street, pour les projets persos, pour se balader, pour l'avoir dans la poche et cetera. C'est celui qui est toujours dans l'entrée de ma maison, prêt à partir à l'aventure. C'est indétronable, super efficace. Et s'il y avait pas le numéro 1, c'est sûrement celui-là que j'achèterai en cas de crise grave. Voilà, je l'ai payé 1100. Celui-là, je l'ai payé plein pot, il a fait mal. Et enfin, mon préféré, mon petit chouchou, celui que j'emmène toujours partout avec moi, avec plaisir quand je peux, même s'il est un peu lourd, le Nikon D750. J'ai appris à faire de la photo sur des réflexes. J'adore un bon réflexe et il est excellent, sa race. Hyper agréable à manipuler, hyper bien fini. Il y a un parc optique de taré avec. J'adore le capteur, j'adore le rendu des couleurs. J'ai un pret portrait où vraiment je prends les JPEG, je m'en sers et c'est terminé. Et c'est un des rares pour lequel je retouche jamais les couleurs. En plus, je l'ai payé genre 400 balles quasiment dans un état clinique parce qu'il avait été remis à 9 par Nikon. Donc vraiment celui-là, j'adore et s'il vous plaît le bruit. C'est tout pour mon petit top de celui que j'aime le moins à mon préféré. Hésitez pas à me dire en commentaire ce que c'est pour vous. Yeah.

Laisser un commentaire