Après plusieurs mois à shooter avec le @Hasselblad X2D II 100C, je vous donne mon avis vraiment honnête : ce que j'adore, ce qui me rend dingue, et pourquoi je continue quand même à l'emmener partout (ou PRESQUE). Pas de langue de bois, le bon comme le moins bon, en alterné.
Et vous, vous shootez avec quoi ? Une question sur le Hasselblad X2D II ? Dites-moi tout en commentaire, j'y réponds avec plaisir 👇
Et vous, vous shootez avec quoi ? Une question sur le Hasselblad X2D II ? Dites-moi tout en commentaire, j'y réponds avec plaisir 👇
Coucou ! Ça fait quelques mois que je shoot avec le Helbad XD2 et je vous donne cinq raisons de le détester et cinq raisons de l'adorer. Flop numéro 1, j'ai pas compris le concept de faire un boîtier premium haut de gamme assemblé à la main en Suède, mais de mettre dessus ces espèces d'attaches sangles là tout pourri qui sont hyper chiants à utiliser et à qui je fais pas du tout confiance. Ils sont tout petits par rapport au poids de l'appareil. Du coup, c'est pour ça que j'ai mis une cage dessus pour mettre des attaches P design. On alterne top l'obturateur central qui est sur l'optique parce que du coup faire de la synchro flash à toutes les vitesses. Super pratique si vous aimez shooter au flash. flop mais ça c'est quasiment tous les appareils pour moi, c'est le viseur parce que j'ai des lunettes et il y a pas beaucoup d'appareils photographiques qui sont sympas à utiliser avec des lunettes. Voilà, donc c'est vrai que des fois ça déconne un peu, on s'approche, il détecte pas l'œil, il repasse sur l'écran tout ça. Flop mais flop de beaucoup d'appareils. Top le HDR natif, c'est à ma connaissance le seul appareil photo au monde à avoir du HDR de bout en bout sur la chaîne. Donc l'écran est HDR, il prend des photos HDR et cetera. Il sort des JPEG et des HVIF en HDR directement. Les HVIF font seulement 40, donc c'est tout petit. Voilà, c'est un format qui vous convient pour travailler sortie de boîtier, ils sont vraiment trop cool et avec une une plage dynamique dedans et beaucoup d'informations conservées et aussi la couche SDR dedans pour les afficher sur tous les écrans. Donc juste super cool. Un autre flop, les trois bagues différentes sur le 35 100 parce que il y en a une qu'on peut régler comme on veut, une pour le zoom, une pour la mise au point et c'est peut-être moi qui suis un singe mais une fois sur deux, je me trompe, on part sur une, on veut faire autre chose et cetera. un peu relou en fait au niveau erergonomie mais je chipote. Oui, je chipote. Alors top, un petit peu flop mais top quand même. L'autofocus euh l'autofocus c'est le plus rapide que j'ai sur moyen format. J'ai testé su des fugies un petit peu, pas beaucoup mais un petit peu par rapport à mon pantax. C'est aussi beaucoup plus rapide, c'est aussi beaucoup plus évolué, détection de visage, d'animaux, de voiture, tout ça, du tracking et tout, c'est vraiment très bien. Juste ça manque un peu de vélocité. Typiquement ma fille court vers moi, bah en fait il fait la mise au point, il déclenche et comme elle continue à avancer, bah elle va sortir de la zone de netteté et être un petit peu floue parce que ses oreilles sont nettes mais pas le reste. Dommage. Alors que si elle court comme ça devant l'appareil là par contre, c'est bon. Peut-être ma fille qui court pas dans le bon sens en fait. Flop la batterie qu'il font. Oui, évidemment c'est un capteur 100 m de pixels. Ça crame quand même de la batterie à l'usage. C'est pas inutilisable mais on va être sur une batterie un peu de Rico GR un truc comme ça, un peu plus faire 300 images avec. Moi je pense à éteindre l'écran, à le mettre en veille régulièrement, sinon ça part relativement vite. Mais il se recharge en USB, donc en fait quand vous videz vos photos, il se recharge. Vous pouvez le laisser sur le bureau et vous le récup charger un peu plus tard, ça marche. Top la stabilisation. On est passé de 7 à 10 stop et c'est genre vénère le l'appareil bien tenu en main. On pour faire des pauses la nuit de 3 secondes et elles sortent nickel. C'est bluffant. C'est pas utilisable, utile tout le temps, tous les jours tout ça parce que pour les portraits ça va pas marcher par exemple. Mais très cool quand même d'avoir ça. Flop le poids et le stress mental. C'est un appareil qui est lourd et le prix a un petit [grognement] poids psychologique. On fait attention avec à voilà pas l'abîmer, à pas le paumer, à pas se le faire voler. Et le top pour moi et je l'avais déjà dit, ce sont les couleurs ass blad hyper bien. Les tons de peau sont incroyables. Ça sort nickel. Enfin, il y a un côté chez Assle Blad de on n pas mis autre chose en fait parce que juste ça c'est bien et bah ils ont raison. Voilà. Bref, si tu as des questions posées en dessous, j'y réponds avec plaisir.

Laisser un commentaire