J'ai 10 appareils argentiques à la maison.
On attaque par le bas : les 5 que je ne rachèterais pas demain.
Y'en a un que je garde juste pour me rappeler de pas refaire la même connerie.
Le top 5 arrive dans la partie 2.
T'en as un dans le lot ? Dis-moi en commentaire.
J'ai 10 appareils argentiques à la maison.
On attaque par le bas : les 5 que je ne rachèterais pas demain.
Y'en a un que je garde juste pour me rappeler de pas refaire la même connerie.
Le top 5 arrive dans la partie 2.
T'en as un dans le lot ? Dis-moi en commentaire.
Top 10 de mes appareils photo argentiques de celui que personnellement je déteste le plus à celui que j'adore. Et là, on est dans la partie une, le bas du classement. Commençons par le pire du pire, mon Nikon F401. J'ai commencé avec une valeur sentimentale parce que mon père me l'a donné mais c'est un réflexe argentique de l'époque sans fonctionnalité intéressante, sans spécialement de charme et qui est quand même très plastique avec des molettes un peu dégueulasses à l'usage, qui a même pas un petit écran pour le suivi. Vraiment le fond du panier. Désolé papa. Tant qu'on est au trucs familiaux numéro 9, le Yashika zoommate que m'a filé ma mère. La finition champagne est jolie mais c'est à peu près tout. Il a l'avantage d'avoir un zoom à la qualité un peu douteuse et un autofocus mais il fait un bruit de folie. Il est lent, il a une fiabilité toute relative. Pas du classement. [grognement] En numéro 7, le premier de mes appareils photo russes de l'époque. J'en ai acheté plein, je ne sais pas pourquoi. On va commencer par attention le Fit 3. Alors, je les avais acheté pour décorer et celui-là, il est même pas vraiment beau. Donc c'est pour ça qu'il a sa place de 7e. Il a un viseur dégueulasse et il fait un bruit de tank crus. Ce qui fait qu'en fait euh j'ai jamais perdu de temps à essayer de mettre un film dedans. Juste je le garde comme ça, comme pour symboliser les regrets de certains achats. Toujours très nul mais un peu moins, le Zorki 4. Lui, il a un viseur qui est sympa mais j'ai jamais pu le tester parce qu'en fait les vitesses étaient au ralenti. J'ai essayé de le réparer en le démontant, en retournant le ressort que j'étais censé tourner et il a jamais redémarré depuis. Voilà. Mais il est très beau et le viseur est chouette donc il est un peu moins nul que celui d'avant. Et enfin le numéro 5, le moins nul de ce bas du top, le Kiev 4 AM. Alors déjà, j'adore son petit look. très très chouette. Le télémètre est à peu près agréable à utiliser malgré le petit viseur et plutôt sympa à manipuler parce que la mise au point se fait non pas en tournant l'optique mais en tournant une petite molette qui se trouve ici qui a le défaut quand même de m'ouvrir le doigt en deux à chaque fois mais plutôt sympa. J'ai fait une pellicule avec, c'était très rigolo et voilà, je l'ai rangé éternellement après. Bref, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses en commentaire, ce que c'est à toi ton flop des appareils photo argentiques, les cin pirres.
Laisser un commentaire