▶️ Le site de Benber pour trouver des appareils à pas cher :
https://shop.benber.fr
▶️ L'article sur le Canonet :
https://thomashammoudi.com/comment-survecu-fevrier-canonet/
▶️ La chaîne de @richielem6413
▶️ Le projet Intercité :
https://thomashammoudi.com/intercite/
▶️ From Uncertain to Blue, le livre où l'auteur a suivi les noms de villes marrantes :
Dans cette vidéo, et dans toutes les autres, je m'adresse aux photographes qui ont des envies artistiques. Si ça n'est pas votre cas, si vous pratiquez la photographie comme un loisir (ce qui est ni mieux ni moins bien) vous n'êtes probablement pas concerné par ce que je raconte.
https://shop.benber.fr
▶️ L'article sur le Canonet :
▶️ La chaîne de @richielem6413
▶️ Le projet Intercité :
https://thomashammoudi.com/intercite/
▶️ From Uncertain to Blue, le livre où l'auteur a suivi les noms de villes marrantes :
https://amzn.to/3KkH3mY
Dans cette vidéo, et dans toutes les autres, je m'adresse aux photographes qui ont des envies artistiques. Si ça n'est pas votre cas, si vous pratiquez la photographie comme un loisir (ce qui est ni mieux ni moins bien) vous n'êtes probablement pas concerné par ce que je raconte.
bonjour à tous si thomas moody vient encore une fois vous parlez de photographies bon souvent je vous parle de livres que je découvre d'artistes que j'aime bien tout ça mais en vérité pour faire des livres faut faire des photos et surtout trouver le temps d'en faire et ça je pense que c'est un problème qu'on a tous on n'en fait jamais assez on aimerait en faire plus et du coup c'est de ça dont on va parler dans cette vidéo d'ailleurs ce sera l'occasion crêtets un point qui m'amuse beaucoup et qui est parfois dans les retours des abonnés pas souvent des plus sympathiques disons je ne ferai pas beaucoup de photos justement parce que je fais du contenu en ligne et ça c'est assez marrant comme vision à samara il faut comprendre que je tourne plusieurs vidéos à chaque fois ex'im on voyait régulièrement sans planète de mon côté je passe souvent des mois sans me soucier de ce qui se passe sur la chaîne les deux sont assez décorrélée donc oui que les quelques grincheux qui passent par là puissent se rassurer je fais plein de photos moi aussi et du coup comment on fait à mon avis il ya plusieurs axes sur lesquels vous pouvez agir et on va les voir ensemble bon déjà il faut commencer par considérer que faire plein de photos c'est important comme j'ai dit dans une autre vidéo avoir des idées c'est bien mais ça ne vaut rien donc entre passé une heure à réfléchir devant une feuille blanche et tester des trucs à leffard des images allaient faire des images cela vous donnera sûrement plein de bonnes pistes à explorer vous aussi respecter la règle entre guillemets de base connaissait mon amour pour les règles qui est de toujours avoir un appareil photo / vous personnellement j'ai jamais compris les gens qui mettent trois mille euros dans un appareil photo et la même somme dans 50 objectifs et qui sort tout ça une fois par an quand ils sont en vacances donc tout simplement prenez dans quelque chose en apparaît que vous pouvez toujours avoir sur vous c'est tout simple il ya plusieurs façons de faire ça la première c'est d'adapter votre matériel revendez votre contre lourd aussi besoin et prenez un plus petit je me suis longtemps baladé avec un gros reflex même si t'es lourd je le faisais quand même et j'en ai eu marre et j'ai pris un hybride et bien ça change la vie c'est beaucoup plus léger je le prenais déjà beaucoup mais là je le prends encore plus facilement et ça fait toujours plaisir d'avoir parce qu'il est très léger d'ailleurs j'en profite pour vous montrer j'ai des petits appareils photos léger comme ça ça c'est un gâchis cas je sais pas quoi zoom à 91,10 savons pas très cher ça n'apparaît que ma mère m'a filé c'était son cadeau d'anniversaire à elle ne sert plus et voilà ça coûte pas cher ça prend pas de place et tout léger on met une pellicule dedans fait des photos correctes on pas se mentir c'est pas de la folie mais si vous aimez un certain style d'image un peu cheap années 90 pour les photos de soirée c'est terrible pour une colère je me suis un peu servi j'ai fait des trucs sympas avec je sais pas si j'ai déjà montrée peut-être c'est tout simple ça rentre dans le sac ça s'apprend pas de poids et c'est plutôt cool c'est un exemple je ne dis pas d'acheter suit la foulée balmont on s'en fout mais voilà un petit truc comme ça dans le sac à dos sa compagne place on peut y avoir toujours sur soi et puis voilà c'est une contrainte créatif quoi vous faites avec avec ce que vous aurez le rendu de cet appareil là et pas un autre mais sa marque aussi un peu votre personnalité pourquoi pas pareil ça c'est le premier un gentil que j'avais acheté c1 canoë donc ça pèse un peu plus lourd là déjà ça sinon tout semble s'en va je pense eu les doigts est à 400 quelque chose comme ça j'avais fait un article sur le blog sur le fait voler canonné où je le présente globalement on s'en fout hein c'est du matos ça ou un minolta août 16 voix un peu tous moi j'avais pris suis là parce qu'il m'a été forcément conseillé par rich hill m c'est un blogueur avec qui je fais des articles des fois qu'à une chaîne youtube vous mets ça sur la description déjà collaboré ensemble vous avez dû le voir il adore cet appareil là et c'est lui qui m'avait vraiment conseillé de l'acheter parce qu'il s'en sert tout le temps et franchement la merci richard parce que je regrette absolument pas d'avoir si vite on conseille donc c'est un appareil qui a une qualité optique un petit peu meilleure que l'autre est un peu plus lourd mais voilà ça paraît on mettait ainsi mme dedans il ya une batterie qui tient moi j'ai acheté le mien il ya quatre ans et la même batterie de noms du 7e perpète sa part et faire des photos tout le temps et voilà c'est tout petit ça rentre dans le sac et on n'a pas s'embêter avec un méga réflexe est trop de trucs encore une fois ce ne sont que des exemples ces modèles là où d'autres temps que ça fait la même taille c'est pareil et c'est juste pour vous les idées de petits appareils que vous pouvez être dans votre sac pour faire plus image puisque vous l'avez plus souvent sur vous et explorer un peu plus régulièrement avec coucou c'est le thomas du montage je me rends compte en montant la vidéo que j'ai oublié de parler de bender si je vous ai parlé de plein de d'appareils photos petit et pas cher et c'est un peu le spécialiste de ça sur internet si vous voulez suivre mon conseil est acheté un petit appareil photo pour 30 40 balle à avoir toujours sur vous plutôt argentique du goût parce qu'il vend de l'argentique je vous mets lire dans la description et je vous laisse avec le mois du passé du futur d'ailleurs j'ai présenté des appareils argentiques parce que ils coûtent 30 bal le 1er jeu 350 le deuxième c'est vraiment pas cher mais si vous voulez la même chose en numérique vous pouvez prendre un ris qu un compact canon fait une icône en fait tout le monde en fait tant que ça shoote des images et que ça qui vous conviennent quand en quelle qualité d'image ou convient de la prenez les et prenez plus petits avec vous aussi conseils suivants bah vous avez un petit appareil mais profiter de tous les moments pour shooter vous avez un déplacement prom a profité en pour vous balader le soir c'est quelque chose que j'ai beaucoup fait pour une série en cours ou quand je me déplace dans une ville que je connais pas je prends mon sac eu un mini trépied puisque j'en mets pas mon gros à chaque fois c'est trop compliqué un tout petit trépied un peu de films et hop et du coup le soir à l'hôtel où est de rester et de regarder la télé bas je compte d'appareils je vais faire un tour et j'en profite de ce moment là pour faire des images puisque comme vous livre essaie de profiter d'un peu tous les moments qui passent devant vous c'est aussi pareil dans les transports dans les temps morts la voir sur soi ça donne la possibilité de sauter sur toutes les occasions par exemple je le mets 086 et des photos dans sa voiture d'autres gens qui font du zèle côté lui j'ai un pote à moi coucou julien qui est devenu papa et qui prenait son appareil photo quand il promenait sa fille en poussette et il en profitait pour faire plein d'imagés un peu marre ont tous eu mais en fait ils cherchent et du mobilier urbain qui était cassé des trous etc mettez la poussette dessus comme si sa fille avec le coup de pouce est elle avait cassé sa le poteau et sait et il en a fait une petite série rigolote à cette occasion donc voilà c'est à ça que je pense qu'on le dit de profiter un peu tous les moments je parlais de 0,8 dans sa voiture franchement comment respecter la circulation routière s'il vous plaît et le loup essayer de profiter un peu de tous les moments que vous avez pour être créatif même si a priori on se dit que ça va être un moment un peu casse pieds c'est dans la même veine que j'avais fait le projet intercités ou photographier dans le métro quand vous allez à paris autre conseil ayez toujours un [ __ ] de sacs prêts chez vous pourquoi pas pour pouvoir le prendre n'importe quand et partir personnellement j'en ai deux je voulais montrer ils sont là c'est de cette photo qui sont toujours prêtes mais toujours un appareil photo de dents qui est prêt à l'usagé quand je pars n'importe où je le remarque et s'est séparé à chaque fois je peux avoir des potes je prends un ça que là je peux avoir de la famille j'en embarque 1 l'idée c'est de réduire la friction si vous devez sortir 50 trucs des tiroirs charger les batteries prendre un câlin flash un machin avant de partir vous le ferez jamais donc ayez toujours un sacré comme ça si vous voulez partie ok peut-être que choisit d'image embarque le savent c'est terminé au pire vous le portez pour rien mais au moins vous l'avez sur vous après si jamais vous voulez vous mettre à faire des images après vous pouvez aussi faire c'est qu'un petit holster comme ça c'est un truc j'ai acheté il ya mille ans ce truc là et vous laisser le minimum de dans un appareil photo une batterie une carte sd vous le foot et dans votre sac à dos si besoin est à pompe à eau ou les laisser sur votre bureau quand vous partez dit ok je le prends et terminer cette petite sangle avec bref vous voyez l'idée on laisse après et on embarque quand on va potentiellement faire des images à eux aussi dernier petit détail privilégier les appareils photos usb c'est qu'ils peuvent se recharger via ça c'est super pratique parce qu'on a un chargeur pour tous on tombera en panne si vous êtes j'ai des potes etc votre appareil la plus de batterie j'en sais rien vous pouvez le télécharger une heure et voilà c'est super pratique donc je fais à 7 ans voir ça quand j'ai des trucs maintenant mais l'usbc c'est la vie aussi arrêter d'attendre les grands moments pour faire des photos la vie n'est pas composé que de grands mouvements tout peut-être un sujet y a pas besoin d'attendre d'aller au panama pour sortir bibi l'appareil j'ai parlé d'orelsan n'ya pas longtemps dans une vidéo je me rends bien quelque part dans ses textes il raconte ses galères ses emmerdes dans soirée ratée par exemple il raconte comment il se faire rejeter d'une boîte pour produire de l'art pour vous exprimer on n'est pas besoin d'attendre des moments inoubliables qui seront dans cinq mois par exemple vous pouvez la maintenant vous intéresser à des sujets qui passe et faire avec ce que vous avez travaillé la matière première que vous avez alors je voudrais une astuce si vous savez pas quoi faire utiliser la carte de chez vous allez dans une rue ou dans un coin vous connaissez pas et allez l'explorer fait 10 km en vélo vers un village carrément marrant alors il ya un livre qui a été fait comme ça un mec qui a suivi tous les villages qui avaient des noms rigolos aux états unis bref allez juste voir ailleurs et des fois juste à ça suffit en fait d'aller à un petit peu exploré est ce qu'avec côté de chez moi moi par exemple j'ai déménagé dans une ville qui proche de lille que je connais pas du tout mais je commence à l'explorer je le faire plus mais d'aller un peu promenés au pif et d'aller voir cia et enfin des images quand quand on enlève opportunités enfin essayer de garder des moments dédiés à ça mon sale c'est sur cette galère le plus c'est que je comprends qu difficile si vous avez des enfants ou autres personnellement j'ai tendance à saisir les opportunités quand elles viennent c'est pour ça que j'ai développé les méthodes dont je vais vous parler le sac est prêt et c'est quand une opportunité je prends ça que j'ai dit mais je planifie peut enfin je planifie des moments pour travailler le contenu pour les tubes et les blogs sinon je le ferai jamais très concrètement personnes envie de te dire tiens jeux vidéos youtube enfin si mais ça met de planifier mais si vous avez la possibilité bloqué vous une heure le vous plutôt prenez sur votre pause dej deux fois par semaine mais essayez de vous bloquer un créneau pour ça c'est un levier qui est très puissant merci à tous d'avoir gardé cette vidéo jusqu'au bout comme d'habitude n'hésitez pas à partager vos astuces sous la vidéo pour prendre plus de photos si vous en avez qui sont qui marche pour vous et vous pouvez détailler n'hésitez pas ce que ça peut aider d'autres abonnés même mois soutient sémalens il fait ça pour faire des images et c'est cool donc n'hésitez pas à les partager vous connaissez la musique info cliquer sur les boutons sur youtube on mai un petit like tout ça on s'abonne on en parle à sa mamie très important d'en parler à sa mamie on le paie jamais assez que l'on prend le téléphone dynamisme d'une vidéo youtube est trop bien dans l'amour fou tu la regardes ça ça m'aide énormément je sais pas pourquoi les mamies mais bref j'arrête d'improviser sur youtube en tout cas fait plein d'image prenez soin de vous et moi je vous dis à la prochaine salut [Musique] mon oh
Bonjour à tous, ici Thomas Hammoudi et je viens vous parler de photographie. Bon, souvent je vous parle de livres que je découvre, d’artistes que j’aime bien tout ça, mais en vérité, pour faire des livres, il faut faire des photos, et surtout, trouver le temps d’en faire.
ça je pense que c’estu n problème que l’on a tous : on en fait jamais assez, on aimerait en faire plus, et du coup, on va en parler en vidéo.
D’ailleurs, ce sera l’occasion de traiter un point qui m’amuse beaucoup, qui est parfois dans les retours des abonnés (pas souvent des plus sympathiques disons) : je ne ferai pas beaucoup de photos parce que je fais du contenu. C’est marrant comme vision. Il faut bien comprendre que je tourne plusieurs vidéos à chaque fois, et que si vous me voyez régulièrement sur internet, de mon côté, je passe souvent des mois sans me soucier de ce qui se passe sur la chaîne. Les deux sont assez décorélés.
Donc oui, que les quelques grincheux qui apssent là parfois se rassurent : je fais plein de photos. Mais du coup, comment je fais ?
A mon avis, il y a plusieurs axes sur lesquels vous pouvez agir :
– Bon déjà, il faut commencer par considérer que faire plein de photos c’est important. Comme je l’ai dit dans une autre vidéo : avoir des idées c’est bien mais ça ne vaut rien. Donc entre passer 1h à réfléchir devant une feuille blanche et tester des trucs et aller faire des images : allez faire des images. Cela vous donnera sûrement des pistes à explorer.
– Bon, aussi, respectez la règle de base : ayez toujours un appareil photo sur vous.
– Je ne comprends pas les gens qui mettent 3000€ dans un appareil et 50 iobjectifs, mais qui les sortent une fois par an en vacances. Donc prenez un truc que vous pouvez toujours avoir sur vous. Pour cela :
– Du coup, profitez de tout pour shooter. Vous avez un déplacement pro ? Profitez en pour vous balader le soir. Idem dans les transports. Dans les temps morts. L’avoir toujours sur soit, ça donne la possibiltié de sauter sur toutes les occasion. Meyerowitz faisait des photos dans sa voiture.
– Aussi : ayez toujours un sac putain de prêt chez vous.
– Pourquoi ? Pour pouvoir le prendre n’importe quand et partir. Personnellement j’en ai deux (les montrer) et il y a toujours un apparel prêt à l’usage dedans. Je pars à la boulangerie : je l’embarque. Je pars voir des potes, je l’embarque. De la famille, je l’embarque. Il faut réduire la friction. Si vous devez sortir 50 trucs des tiroirs et charger 14 batteries avant de aprtir, vous ne le ferez jamais. Gardez voutre sac prêt.
– Après vous pouvez aussi faire ça avec un petit hoslter (le montrer) où vous laissez le minimum dedans. Foutez le dans votre sac à dos si besoin, et hop on part.
– Ha et c’est con mais : ça change la vie. Privilégiez les appareils photo USB-C et qui peuvent se recahrger via ça. On ne tombe jamais en panne c’est cool.
– Aussi : arrêtez d’attendre les GRANDS moments pour farie des photos. La vie ça n’est pas composé que de grands moments ,tout peut être un sujet. Pas besoin d’attendre d’aller au panama pour sortir bibi l’appareil.
– Je parlais d’orelsan y’a pas longtemps : il raconte ses galères, ses emmerdes. Dans soirée ratée il raconte comment il se fait rejeter de boite. Pour produire de l’art et vous exprimer, vous n’avez pas besoin d’attendre les moments incroyables qui seront dans 5 mois.
– Aussi, si vous ne savez pas quoi faire : utilisez la carte de chez vous. Allez dans une rue ou un coin que vous ne connaissez pas. Allez explore,r vous ballader. Faites 10 km en vélo vers un village qui a un nom marrant. Bref, juste allez voir ailleurs. Des fois, jsute ça, ça suffit.
– Enfin : essayuez de garder des momoents dédiés. Bon ça, c’est sur ç_a que je galère le plus. J4ai tendance à saisir les opportunités quand elles viennent (c’est pour ça que j’ai développé les méhtodes dont je viens de vous parler) mais je planifie peu. Enfin si, mais surtout l’écriture du contenu pour Yt et le blog sinon je ne le fais jamais. Bref. Si vous en avez la possibilité : bloquerz vous 1h. Levez vous plus tôt. Prenez sur la pause dej x2 par semaine. Mais bloquez vous un créneau juste pour ça. C’est un levier très puissant.
Vous aussi partagez vos astuces.
Merci à tous, 10 outils, abo, like.
# Mise en ligne
## Titre
## Illustration
## Texte mail
J’ai remarqué un truc très simple : plus je fais de photographies, plus je suis heureux. Je trouve la création, pour elle-même, assez épanouissante. Même si, bien évidemment tout cela ne termine pas dans des projets que je montre, cela nourrit ma pratique et ma motivation.
Par exemple, je n’ai jamais envie d’un autre appareil que celui que j’ai dans la main quand je fais des photos (mais ça m’arrive souvent quand je m’ennuie derrière un ordinateur). Je n’ai pas l’impression de n’avoir « rien fait de la journée » quand je sors me balader un peu avec mon appareil.
Bref, faire des photos c’est cool, mais parfois on manque de temps pour s’y mettre.
Du coup, faisons le tour des moyens d’en faire plus.

Laisser un commentaire