Bienvenue dans ma tĂȘte. đ§
Faire de la photo, c'est surtout hĂ©siter. On se trompe, on cherche, on teste… et parfois, on trouve. Le ratio est souvent cruel : pour une image qu'on aime et qu'on montre, on en jette 99 Ă la poubelle.
Avec "La petite voix", je vous emmĂšne directement dans ma tĂȘte. Vous allez entendre ce dialogue interne, ces doutes instantanĂ©s au moment de dĂ©clencher.
Les photos que j'ai finalement retenues sont visibles ici :
https://thomashammoudi.com/hors-serie/bxl
Bienvenue dans ma tĂȘte. đ§
Faire de la photo, c'est surtout hĂ©siter. On se trompe, on cherche, on teste… et parfois, on trouve. Le ratio est souvent cruel : pour une image qu'on aime et qu'on montre, on en jette 99 Ă la poubelle.
Avec "La petite voix", je vous emmĂšne directement dans ma tĂȘte. Vous allez entendre ce dialogue interne, ces doutes instantanĂ©s au moment de dĂ©clencher.
Les photos que j'ai finalement retenues sont visibles ici :
Bruxelles (Belgique)
Bon, on va commencer par s'Ă©chauffer un peu. LĂ , il y a une lumiĂšre sympa. Tac. Ăa marche ? Ăa marche pas ? Non, c'est de la grosse merde. Bon, on rĂ©essaye. Ouais, bon, ça va pas ĂȘtre lĂ que ça va donner un truc. Euh, tiens, il y a un bĂątiment avec des lignes sympas. Est-ce qu'on pourrait pas Ouais, bof. Hm. Bon, un peu mieux. Ouais. Non, ça a pas marchĂ©. Ah tiens, est-ce que je pourrais pas tenter de faire coup de l'ombre sur le magasin lĂ ? Il peut-ĂȘtre un truc sympa Ă faire en applat du bĂ©ton. Bah cadrage est dĂ©gueulasse. Ah un peu mieux. Ouais, pourquoi pas ? Ah tiens, des formes gĂ©omĂ©triques au milieu de nulle part. H oh dĂ©gueulasse. On dirait une photo de touriste. On va essayer de s'approcher, faire un truc gĂ©omĂ©trique un peu mystĂ©rieux. Pas trop. On voit quand mĂȘme que c'est un bout de trottoir. Euh tac tac tac. Qu'est-ce qu'il y a par ici ? Ah, un autre bĂątiment. Non, pas celui-lĂ . un peu trop vieux. Bon, quoi que on essaye, on essaye. Ouais. Non, c'est de la merde. Hm. Ah ouais. Non. Euh, est-ce que en vertical ? Ouais, vite fait, il y a une voiture un peu dĂ©gueulasse qui nique le truc. On va aller voir ailleurs. Oh tiens, ça a l'air d'ĂȘtre ma cam. Il y a une belle ombre, une belle lumiĂšre. Ăa tombe pile au bon endroit sur le bĂątiment. Peut-ĂȘtre moyen de faire un truc sympa. Ouais, le cadrage est pas ouf. H un peu mieux. On va essayer en vertical pour voir ce que ça donne. Bah je suis pas convaincu. Ouais. Si. Ah ouis. Peut-ĂȘtre la fenĂȘtre Ă cĂŽtĂ© pour aller voir. Hop. Ăa, j'aime bien. Ouais. LĂ , on est bon. Allez, champion. Non, c la mieux la premiĂšre.
Merci de votre abonnement !
Laisser un commentaire