Bienvenue dans ma tĂȘte. đ§
Faire de la photo, c'est surtout hĂ©siter. On se trompe, on cherche, on teste… et parfois, on trouve. Le ratio est souvent cruel : pour une image qu'on aime et qu'on montre, on en jette 99 Ă la poubelle.
Avec "La petite voix", je vous emmĂšne directement dans ma tĂȘte. Vous allez entendre ce dialogue interne, ces doutes instantanĂ©s au moment de dĂ©clencher.
Les photos que j'ai finalement retenues sont visibles ici :
https://thomashammoudi.com/hors-serie/bxl
Bienvenue dans ma tĂȘte. đ§
Faire de la photo, c'est surtout hĂ©siter. On se trompe, on cherche, on teste… et parfois, on trouve. Le ratio est souvent cruel : pour une image qu'on aime et qu'on montre, on en jette 99 Ă la poubelle.
Avec "La petite voix", je vous emmĂšne directement dans ma tĂȘte. Vous allez entendre ce dialogue interne, ces doutes instantanĂ©s au moment de dĂ©clencher.
Les photos que j'ai finalement retenues sont visibles ici :
Bruxelles (Belgique)
Mes amis, les petits panneaux oĂč on marche, est-ce que cette fois ça fonctionne ? OK, on part sur un gros bof. Ouais. H je crois que j'allais me prendre d'ailleurs moi. Oh, un parapluie abandonnĂ©. Est-ce qu'on pourrait pas faire un truc genre du rouge trĂšs vif pĂ©tard au milieu de ses feuillages ? Ah merde, l'Ă©clair se barre dans tous les sens mais pas oĂč je veux. [ __ ] de merde, ça fait des ombres. C'est pas ça que je veux. Je ne veux pas des ombres. Je veux de l'Ă©clatant, du colorĂ©. Ah non, les feuilles se foutent n'importe oĂč lĂ . [ __ ] de feuilles de merde. Allez, si je glisse l'appareil pour esquiver les feuilles, ça fonctionne ou pas ? Non. Non, non. Vraiment, on dirait des photos d'un paraplu abandonnĂ©. Ah le panneau couvert maintenant. Est-ce qu'il y a pas de moyen par comme la derniĂšre fois avec un petit contrejour qu'on rééclaire lĂ ? H non h non, il y a un truc mais ça marche pas. Pareil ici. Ah, peut-ĂȘtre les grilles comme ça, les formes, ça pourrait ĂȘtre cool. Non, la compo est dĂ©gueulasse. Tant pis. Alors, alors la vitre brisĂ©e avec un petit coup de flash. Qu'est-ce que ça pourrait donner ? Ouais, bof. Ah, la chaise abandonnĂ©e. Alors, tac tac tac et hop. Ouais. Ambiance un peu abandon dĂ©gueulasse posturiste. Pourquoi pas ? Ouais, pourquoi pas ? Une derniĂšre pour la route. Adieu petite chaise. Ah, c'est rigolo ça. Le tag tout ça. Est-ce que ça ? Ouais, ça rend pas trop mal. On va creuser, on va en faire une autre. Ouais, j'aime bien. Ah, ça ça a l'air cool. LĂ , le flash il est utile. On a une espĂšce de lumiĂšre qui n'a aucun sens par rapport Ă la scĂšne. C'est pas mal.
Merci de votre abonnement !
Laisser un commentaire