▶️ L'instagram de Louise Brunnodottir :
https://www.instagram.com/brunnodottir/?hl=fr
▶️ Pour rejoindre le Discord :
https://discord.com/invite/tnCpAZy
📚 La bibliographie, dont je vous parlais :
Dans cette vidéo, et dans toutes les autres, je m'adresse aux photographes qui ont des envies artistiques. Si ça n'est pas votre cas, si vous pratiquez la photographie comme un loisir (ce qui est ni mieux ni moins bien) vous n'êtes probablement pas concerné par ce que je raconte.
https://www.instagram.com/brunnodottir/?hl=fr
▶️ Pour rejoindre le Discord :
https://discord.com/invite/tnCpAZy
📚 La bibliographie, dont je vous parlais :
http://bit.ly/BibliographieTH
Dans cette vidéo, et dans toutes les autres, je m'adresse aux photographes qui ont des envies artistiques. Si ça n'est pas votre cas, si vous pratiquez la photographie comme un loisir (ce qui est ni mieux ni moins bien) vous n'êtes probablement pas concerné par ce que je raconte.
bonjour à tous ici thomas moody et je vais vous parler de photographie comme d'hab aujourd'hui je viens vous parler plus particulièrement d'objectifs alors non on va voir les objectifs photo prenez un 35 mm un 50 mm et un objectif qui vous amuse et voilà non on va parler d'objectif quant à votre pratique c'est quelque chose dont je n'avais pas parlé avant sur cette chaîne sinon je l'aurais déjà fait dans une autre vidéo et je ferai pas celle ci mais je trouve ça bien de s'en donner on va voir un peu ensemble que ça peut apporter et lesquels on peut avoir quand je parle d'un objectif c'est de se donner un but à peu près sur une année je trouve ça bien pour développer quelque chose à voir le temps d'atteindre cet objectif personnellement je sais que pour la production du contenu ça m'a beaucoup aidé de me dire tiens à cette année c'est l'année où je suis un livre cette année je me mets sur youtube cette année je fais une formation c'est quelque chose qui m'a aidé à me motiver à avoir un objectif clair en tête un but précis à atteindre sur l'année je trouve ça bien de se lancer là dedans or toujours en gardant à l'esprit que il faut durée raisonnable pour donner son objectif une année je trouve ça bien et aussi avoir un but raisonnable se dire l'année prochaine chez au moma autant pas se donner d'objectifs sur un an c'est un peu compliqué mais voilà juste se dire cette année je veux faire ça je me mets à fond là dessus et on voit la fin de l'année si on a réussi à le faire ou pas le premier objectif que vous pourriez avoir ce serait de faire une revue de portefeuille dans l'année pour avoir un vrai retour objectifs et professionnels sur votre travail alors je détaille pas plus ce point j'ai fait une vidéo sur le sujet qui va paraître encore une fois je ne sais pas où et je vous laisse regarder pour voir comment ça se passe comment préparer ça et c'est en quoi ça consiste mais ça peut être une très bonne chose à faire cette année pour avoir mais justement un retour sur votre travail et savoir ce qui sera amélioré par la suite alors vous pouvez aussi faire une master class s'appelle comme ça ou un stage moi je trouve ça hyper bien parce que ça permet d'être dans un temps donné vraiment que sur sa photographie sur deux trois jours ont fait que ça on est avec un expert qui va nous donner son avis et retour sur son travail sur de travail etc ont produit en même temps je sais que c'est quelque chose que laurent fait beaucoup pour ses séries au kenya et à venise par david du chemin et il est un peu là dedans moi j'ai pas eu l'occasion d'en faire encore c'est quelque chose que j'aimerais beaucoup faire je ne sais pas si vous avez entendu parler de ça mais à une épidémie pandémie lanarca un peu foutu en l'air les plannings moi je voulais enfin une avec jean christophe béchu donc je continue à surveiller les plannings pas ce que je vais en faire une mais ça a été un peu le bazar niveau organisation en 2020 mais dans la liste de ses objectifs c'est plutôt cela que j'aimerais faire parce que je pense qu'au niveau de la pratique c'est un peu ce qui va me permettre de passer à l'étape suivante ce que je pouvais faire tout ça un peu dans la suite du point précédent dans son interview dont je vous mets rien quelque part encore j'aimerais ça va chier disait que la photographie est un objet et c'est ça que vous pourriez vous donner aussi comme objectif c'est une autre idée qui serait de fabriquer des objets de se concentrer sur la matérialité de vous photographier cette année de mettre un peu de côté l'ordinateur et la retouche tout ça et d'être plus sur l'aspect créatif soit pour créer une expo des tirages une boîte un recueil d'image cahier j'en sais rien il ya plein de choses à faire mais de se concentrer cette année sur la matérialité l'aspect physique de vos images par exemple musée pour une ode aux tirs donc je me l'interview encore une fois quelques pas je vais faire ça tout le temps parce que je sais jamais où c'est donc je vise à peu près partout avec mes doigts bref donc respawn de tir en ce moment sur ce compte instagram et partage d impression qu'elle avait sur de la craie ou la pierre je suis pas trop mais elle se concentre sur la maternité d'image et je trouve ça hyper chouette aussi vous pouvez aussi vous amuser à tester des procédés plus anciens pour tirer vos images si vous faites de l'argentique et ashtiani type tout ça je connais pas très bien mais il ya plein de choses à faire avec plein de rendu différent mais c'est sans doute une piste qui peut vous occuper toute l'année où vous attaquerez des choses super chouette l'autre idée ce serait de faire un livre sur l'année or pas forcément cher lesdites ans mais je sais pas si vous n'avez pas encore un projet photographique est terminée d'ici la fin de l'année faire un livre c'est un peu complexe le l'idée serait de faire un livre auto publié en prenant un éditeur en ligne vous essayez de faire votre maquette choisir les papiers tout ça alors la production de philippe photo c'est un peu à double tranchant moi j'ai tendance à mon éloigné je pense que mon prochain projet j'essaierai d'en faire plus tôt des boîtes de tirage je pense j'ai un format qui me plaît bien qu'un livre comme j'avais fait pour l'irlande où j'avais fait pour moi le truc c'est que le livre son gros défaut c'est que ça fige le travail une fois qu'ils allaient séquence qui fait ça peut plus bouger ce qui est sympa avec la boîte de tirage c'est qu'on peut les changer tout ça il ya un côté moins définitif en fait donc sa fiche de travail c'est un vrai métier de le faire donc si vous le faites seuls des fois vous n'avez pas forcément arriver au mieux possible avec votre travail en le faisant seul parce que voilà comme lui dit c'est compliqué mais il ya quand même des aspects hyper positif à le faire et je pense que tout photographe devrait essayer d'en faire un un jour tout seul parce qu'on se rend compte à quel point ces complexes et complexe de faire la maquette c'est complète de choisir les papiers de choisir la couverture l'ordre des images la taille le format la couleur du papier fin on se rend compte en le faisant qu'il ya beaucoup de travail que ça coûte cher et c'est pour ça que les niveaux qu'on achète coûte cher et ça permet un peu d'avoir ce recul et je trouve que le fait de le faire soi même d'en faire un une fois quand on prend un livre ensuite et qu'on l'a dans les mains qu'on l'analyse on dit ah ouais ah ouais ok il nous fait comme ça ils ont mis ça avance ça c'est pas mal et c'est mettre la main à la pâte je trouve ça hyper formateur donc pour résumer je vous invite à faire des photos pour mater relisez votre travail si vous le faites seul jeu lun à vie un petit peu mitigé dessus maintenant d'expérience donc le jeune ex pas forcément le mieux parce que voilà c'est un vrai métier et c'est sa fiche de tafer pas forcément le mieux mais c'est pas grave par contre pour votre expérience et votre connaissance du livre et de l'objet je trouve ça hyper bien de le faire donc faites le et vous les résultats tels que vous pourrez aussi faire un truc très bien je dis ça c'est jamais les gens brillants d'endurance et pour y arriver à faire des choses super aussi aussi comme objectif à vous donner sur une année pas forcément une année calendaire c'est une année à partir du moment où vous voyez cette vidéo et où vous décidez ce serait d'acquérir une nouvelle compétence de se dire ça j'ai envie de le faire je veux le maîtriser à la fin de l'année je sais le faire en moi c'est quelque chose que je fais plus pour la création de contenu quand je me suis lancé sur youtube mais aussi bon ben maintenant j'apprends un film est correctement j'ai essayé d'apprendre à éclairer plus ou moins correctement j'ai essayé de travailler le son tout ça mais c'est plus des compétences techniques sur lequel je veux progresser et je les cibles et lui dit ça je veux progresser là dessus etc mais il ya plein de choses sur lequel vous pouvez vous dire ok ça je veux le maîtriser pour la fin ça peut être des trucs sur des projets apprendre à faire un projet photo apprendre à mieux trier vos images pour avoir des meilleures sélections à la fin apprendre à faire un site web ça peut être aussi sur l'argentique par exemple l'argentique c'est vraiment pas mal vous pouvez apprendre développer vous même vous image alors c'est pas mal parce que il ya beaucoup de contenu en ligne comme c'est populaire donc au final je trouve que c'est beaucoup plus facile d'apprendre en ligne à faire la photographie argentique maintenant qu'il ya quelques années parce qu'il ya beaucoup de contenu en français tout ça et si vous savez pas quelle compétence approche vous invite à tester celle là apprendre à développer vos images vous même parce qu'encore une fois ça vous apporte des choses pour vous parce que vous faites des images ou même vous développez vous faites nouvelle photographier avec cette technique mais ça vous apporte aussi des choses sur votre compréhension du processus quand vous allez voir un exploit et et charges à l'antique après une visite à wow quelle île et ça fait comme ça ça ne va pas être facile ça vous permet de mieux comprendre le processus et des scans arrière mais c'est un exemple au hasard juste que vous donner comme objectif de vous dire je veux acquérir telle compétence pour la fin de l'année c'est une façon chaque année un peu d'eux de progresser et d'avoir des objectifs clairs alors je vais juste faire un petit aparté sur l'argentique mais ça m'emmène sur ça pendant le premier confinement avec ritchie on a monté un discorde alors c'est un peu entre le groupe et ebooks et les forums sur le fonctionnement mais ça marche vachement du groupe facebook vous avec un seule fille du tout le monde mais son truc là s'est classé par sujet ce qui évite de son bétail les sujets qui vous intéressent pas par exemple le sujet où ça parle de logiciels numériques si ça vous intéresse pas vous y allez pas mais dans les sujets qu'on a il y en a un qui est dédié à l'argentique donc si vous voulez vous lancer vous avez besoin de conseils je vous mets une invitation vers le disque anc en bas c'est gratuit il ya plein de monde et on est sympa si vous voulez venir vous êtes les bienvenus alors le dernier type d'objectif que vous pouvez vous donner ça vous aurez sans doute étonné que je passe pas par là ce serait d'acquérir de la culture dans un domaine précis en vous disant par exemple ok moi je fais du paysage c'est ce qui m'intéresse je veux lire cinq livres cette année sur le sujet je vous mets rien dans la description vers la bibliographie que j'ai faite sur le blog donc in east plein d'ouvragés dans plein de domaines et cetera vous y trouvez votre bonheur si vous voulez chercher des livres à lire il ya tout là bas je suis pas en train de dire que lire un livre sur le paysage ça fait de vous un meilleur photographe de paysages tout de suite sinon ça trop bien et comme j'ai lu plein de trucs serait trop fort sauf que c'est pas le cas non ça marche pas comme ça serait trop simple en fait l'intérêt de lire des livres sur le paysage c'est juste que ça va vous donner des pistes et des idées vous avez dit tiens j'avais pas pensé à faire ça chez vous pensez que vous pouvez faire ça comme ça ça me donne des idées pour la pratique c'est plus pour nourrir votre réflexion et nourrir votre approche de nouvelles idées que de faire mécaniquement de vous quelqu'un de meilleur tout de suite quoi mais s'il ya un sujet qui vous intéresse vous pouvez vous dire ok j'ai déjà vu quelques trucs sur ce sujet là pour la photographie de rue devenu j'en sais rien j'ai déjà vu quelques trucs sur ce sujet là j'ai envie de mieux connaître pour me lancer m'améliorer bah dites vous cette année je lis un clip sur le sujet et vous les lisez vraiment vous analysez les images prenait des notes etc c'est vraiment en tirer le jus merci à tous d'avoir regardé cette vidéo jusqu'au bout je sais pas qui a pu voir plus je serai aussi tu veux te savoir en commentaire quels objectifs vous donneriez cette année dans cette liste ou dans l'absolu si vous aviez déjà une idée est ce que vous en avez d'habitude ou pas est ce que vous les suivez tout à chaque fois d'avoir votre tour sur ce sujet parce que plein d'idées à prendre je ne suis sûre si vous avez aimé cette vidéo je vous invite à mettre un petit coup double elle a partagé autour de vous pour prêter des oc i vaudoise ans et je vous mets un lien d'emmener qui s'appelle dix outils indispensables pour le projet poteau et ça pourrait être un de vos objectifs par exemple de le dire je dis ça je dis rien moi je vous dis à la prochaine vidéo et en attendant prenez plein de photos et prenez soin de vous

Laisser un commentaire