Pourquoi j’ai ENFIN acheté cet appareil après des années d’hésitation

Votre fiche mémo

Recevez la fiche récap’ de cette vidéo

Le résumé, les points clés et des pistes pour aller plus loin — en PDF, par mail.

En validant, vous acceptez de recevoir la fiche par mail et des nouvelles de Thomas Hammoudi.
Désinscription en 1 clic.

Dans cette vidéo, je vous parle de l'achat de mon nouvel appareil photo. C'est une décision que j'ai longtemps repoussée car j'ai toujours pensé qu'acheter du nouveau matériel n'était pas la solution pour progresser en photo.

Cependant, après avoir raté de nombreuses photos au fil des années parce que je n'avais pas d'appareil sur moi, j'ai réalisé que dans certains cas, passer à la caisse peut vraiment débloquer des choses. J'ai essayé différentes solutions comme emporter mon Fuji X-T4 partout avec moi, mais ça restait trop encombrant au quotidien.

Il s'est avéré être la réponse parfaite à mon besoin d'avoir en permanence un appareil compact et performant sur moi. Ça m'a permis de faire beaucoup plus de photos spontanées, notamment lors d'un récent voyage au Maroc où j'ai réalisé 70% de mes images avec.

Je partage aussi une astuce pour l'acheter 15% moins cher sur Amazon grâce à une erreur sur la fiche produit, ainsi qu'un accessoire pratique : les batteries rechargeables KF Concept avec port USB-C.

Voici le plan de la vidéo :

Intro sur ce nouveau format "vlog"
Mon approche pragmatique de l'achat de matériel photo
Le problème des photos ratées faute d'avoir un appareil sur soi
Les différentes solutions que j'ai testées sans succès
La réflexion qui m'a fait changer d'avis et acheter le Ricoh GR III
Retour sur les premiers usages du Ricoh GR III
Les batteries rechargeables KF Concept
Conclusion et infos sur le prochain article de blog

N'hésitez pas à me retrouver sur Instagram pour voir mes photos du Maroc. À bientôt pour une prochaine vidéo !

@fujifilmxseries4081 @RICOHGRPHOTOGRAPHY

Un mail régulier pour creuser la photo

Biographies, exercices, making of, références. Et un livre en cadeau de bienvenue.


Désinscription en un clic.
Adresse e-mail non valide

La parole est à vous

On discute de la vidéo ?

Une réaction, une précision, une contre-idée : tous les retours sont lus et la plupart obtiennent une réponse.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *