Dans cette vidéo, je vous montre tout le matos photo que j’ai reçu cet été. J’ai testé plusieurs sacs et slings PGYtech, une sangle de téléphone, un objectif Viltrox et un trépied Ulanzi. Certains sont devenus mes indispensables, d’autres m’ont un peu moins convaincu… Je vous partage mes impressions honnêtes, sans sponsor, pour que vous sachiez ce qui vaut vraiment le coup. Et petit bonus : je vais en donner certains sur Instagram, donc restez connectés ! (ça sera ici :
https://www.instagram.com/thomas_hmd/)
Chapitrage
00:00 – Introduction
01:00 – Sac à dos PGYtech OneGo (mon sac principal)
04:20 – Sac plus compact (celui de ma compagne)
06:10 – Sangle de téléphone LinkGo
06:50 – Slings OneGo Solo V2 (6L et 10L)
10:20 – Objectif Viltrox 15mm f/1.7
11:20 – Trépied carbone Ulanzi JJ06
11:45 – Le sac que je déconseille
12:35 – Conclusion & concours sur Instagram
Liens vers les produits
@PGYTECH (-10 % avec le code THOMASPGY sur le site officiel)
Amazon :
https://bit.ly/3UqEwy5
⚠️ En France, la remise Amazon s’applique uniquement dès 2 articles.
Site officiel :
Produits que j’ai aimés :
OneGo Solo V2 (6L noir et 10L noir)
OneGo 2 noir (mon sac quotidien)
OneGo Lite (celui de ma compagne)
CreateMate Card Reader Case (lecteur de cartes)
LinkGo Strap (sangle appareil photo)
Produits que j’ai trouvés moins intéressants (chez PGYTech) :
Rope Bag (sac vert léger)
Camera Straps Master & Pro
Objectif @viltroxofficial 15mm f/1.7 :
https://amzn.to/4nAqu9A
Trépied carbone @ulanzi JJ06 :
https://www.instagram.com/thomas_hmd/)
Chapitrage
00:00 – Introduction
01:00 – Sac à dos PGYtech OneGo (mon sac principal)
04:20 – Sac plus compact (celui de ma compagne)
06:10 – Sangle de téléphone LinkGo
06:50 – Slings OneGo Solo V2 (6L et 10L)
10:20 – Objectif Viltrox 15mm f/1.7
11:20 – Trépied carbone Ulanzi JJ06
11:45 – Le sac que je déconseille
12:35 – Conclusion & concours sur Instagram
Liens vers les produits
@PGYTECH (-10 % avec le code THOMASPGY sur le site officiel)
Amazon :
https://bit.ly/3UqEwy5
⚠️ En France, la remise Amazon s’applique uniquement dès 2 articles.
Site officiel :
https://bit.ly/419To7D
Produits que j’ai aimés :
OneGo Solo V2 (6L noir et 10L noir)
OneGo 2 noir (mon sac quotidien)
OneGo Lite (celui de ma compagne)
CreateMate Card Reader Case (lecteur de cartes)
LinkGo Strap (sangle appareil photo)
Produits que j’ai trouvés moins intéressants (chez PGYTech) :
Rope Bag (sac vert léger)
Camera Straps Master & Pro
Objectif @viltroxofficial 15mm f/1.7 :
https://amzn.to/4nAqu9A
Trépied carbone @ulanzi JJ06 :
https://amzn.to/4mt21lA
Bonjour à tous. Aujourd'hui, on va parler de sac photo. Vous le savez, j'adore ça. C'est peut-être ma 2è ou trè vidéo sur le sujet. J'avais envie d'en refaire une en plus. Ça sort le dimanche parce que c'est un peu à part de la production principale. Les vidéos principales, c'est le mercredi. Quand j'ai des petits trucs en plus, voilà dont j'ai envie de vous parler euh à côté. Je fais ce que j'appelle des vlogs qui sont un peu moins écrits, un peu moins structurés, mais c'est pas grave pour vous parler de sujets un petit peu annexes. Et aujourd'hui, ça va être des sacs photos. On va parler de sacs de sangle trépied d'un objectif parce que j'ai reçu plein de matos cet été, des trucs que j'ai trouvé pas terribles et dont je vais pas vous parler et des truc que j'ai trouvé sympa. Je précise que cette vidéo n'est pas sponsorisée. Ça veut dire que j'ai parçu d'argent pour la faire. J'ai parçu de contrats. Les marques dont je vais parler n'ont pas idée de ce que je vais dire. Elles savent que je vais ou pas sortir un contenu. C'est quand c'est pourri, je leur dis. Quand j'ai bien aimé, je leur dis bah ouais, j'ai bien aimé. Je vais peut-être faire un truc, le mentionner une fois. Voilà. Ce qui fait que ça nous amène à la vidéo du jour. Il y a une marque qui m'a rincé sa race, ça s'appelle PGech qui m'a envoyé exactement deux sacs, trois bananes, une sangle dont on va parler parce que du coup il y a des trucs bien et des trucs moins bien et je pour faire un peu un guide d'achat. Je pense que le plus simple c'est de commencer par un sac qui m'ont filé et que je je vais vous montrer. Donc PGTech a fait ce sac là que vous voyez. Alors je confonds un peu les noms des modèles mais je vais tout mettre dans la description. C'est le one go V2 par a y le one go plus je crois le one go solo. Ils sont tous one go quelque chose donc je les confonds un peu qui est une ressucée absolue de pic design. On va pas se mentir c'est le même design avec le Max Safe, tout ça dessus juste ça coûte moitié prix. Donc ça pose la question de bah est-ce que c'est bien ou pas ? Est-ce que ça vaut le coup d'acheter ça plutôt que de mettre plus cher pour avoir un petit design ? Moi c'est devenu mon sac principal. Alors pour deux raisons. La première c'est qu'il est bien tout simplement spoiler. La deuxième c'est que j'avais acheté un Wonder derrière la 31 L. Je l'ai acheté en 2023 un truc comme ça à peu près quand m fié parce que c'est l'époque où je trimbolais du matos photo et des couches, de la bouffe, des plats bébé, des rechanges tout ça, plein de trucs. On va drouille en vacances, elle grandit donc il y a quand même vachement moins d'affaires à transfter parce qu'elle mange comme nous donc j'ai besoin de moins de place aussi. Donc 31 L, c'était un peu beaucoup. 21 L au quotidien ça marche très bien. Donc le format est déjà mieux et la qualité est là. Ils sont repartis du P design everyday backpack. Je crois que c'est ça. C'est vraiment genre enfin quand on regarde le design est vraiment la même chose avec les petites ailes sur le côté pour euh pour ouvrir et mettre du matos. Donc c'est vraiment pour le coup ça ça y ressemble. Ils sont repartis de là. Il y a des choses qu'ils ont amélioré. Il y a des choses qui sont un peu moins bien. Les matières sont un peu moins bien. On va pas se mentir. P Design respire un peu plus la qualité. Il a plus un toucher un peu plastiquy. Un peu plastique quand on y touche. C'est pas un drame, c'est pas gênant. C'est pas le cas de tous leur sac mais voilà. Alors la solidité et la construction globale et l'efficacité globale sont les mêmes. C'estàd que ça prend la pluie comme applique design. Ça prend des saucissé de ouf et il se passe rien. Mais c'est juste que voilà à toucher, c'est un peu moins agréable mais c'est un détail mineur. Sinon, ils ont amélioré des trucs. Le design de la partie dans le dos est vraiment très bien. C'est très agréable. Moi, je l'ai trimballé au Canada quand il faisait chaud. Globalement, je pense que c'est un des sacs les plus respirants que j'ai eu à peu près. Déjà, le Wonder était pas mal, mais celui-là était vraiment chouette. Il y a une petite poignée sur le côté pour le mettre sur la valise. Extrêmement pratique, c'est à l'aéroport. Ils ont ajouté des trucs de design qui sont débiles mais qui sont tellement bien. Là, il y a un petit passant pour mettre le capure clip. Je sais pas pourquoi Pic Design le fait pas mais c'est vraiment bien pensé. L'intérieur, on va pas se mentir, c'est la même chose avec compartiment tablette, ordinateur, des séparateurs. Voilà, avec un accès latéral. Ça c'est vraiment pareil. Ils ont amélioré ça, le l'ouverture. Donc chez Pig Design, il faut tirer et lever et après quand on lâche, faut tirer et lâcher pour que ça s'accroche. Et là, en fait, tout se fait avec une main parce que c'est une espèce de clip. Je sais pas trop comment ça marche, mais en gros, voilà, là il est fermé. Voilà, si je le lâche, il est fermé. Et si j'appuie dessus, ça le resser. Il y a deux crans. Je sais pas si je vais arriver là en live, c'est pas grave. Et en fait, pour l'ouvrir, j'ai pas besoin de descendre vers le bas et d'ouvrir. Juste j'attrape avec deux doigts, j'appuie sur la pression, hop, et je le lève comme ça. Donc ça c'est vraiment très chouette. Pour moi, le défaut de ce sac, c'est le manque de petitte poche à l'intérieur. Il y en a pas mal sur les côtés. Donc ça c'est un peu ma poche sur le côté là, ma poche à câble, sangle, batterie, tout ça. Donc là, il y a du rangement mais en fait c'est là dans le compartiment principal dans lequel on peut mettre du matos, dans lequel il y a qu'une seule petite pochette. Et c'est vrai que j'aurais aimé qu'il y en ait un peu par exemple sur les côtés, qu'il y en a deux sur les côtés en plus pour pir mettre les écouteurs d'un côté, le portable, enfin des le portefeuille, j'en sais rien. Mais pas avoir tout dans une même poche parce que sinon c'est soit ça, soit ça se balade dans le sac. C'est pas ouf. Même là en avoir une ici, il manque un petit peu de poche. Mais sinon, c'est du solide. Je crois qu'il est vendu un peu plus de 100 balles, un truc comme ça. Je je saurais pas dire le prix de tête, mais pour le prix, c'est vraiment c'est vraiment du costaud, du solide et c'est bien pensé tout simplement. Donc il y a pas de raison d'hésiter particulièrement. Je vais vous en montrer un autre pour le fun. Ça c'est celui de ma femme. Elle l'a récupéré son quand ils m'ont demandé ce que je voulais, j'en ai pris un en plus pour elle pour qu'elle puisse tester. Alors elle est pas photographe, elle travale plein de trucs en vacances aussi parce que c'est une maman globalement. Alors elle, elle est petite, elle fait 1,60 et elle a trouvé qu'il tapait un peu trop sur son dos ou alors peut-être qu'il était mal réglé mais le confort, elle l'a pas trouvé incroyable. Par contre beaucoup de rangement, les finitions sont très très chouettes sur celui-là. Il y a des petites cordelettes partout et tout. Il y a des belles couleurs et tout. Il est enf il est vraiment agréable agréable à utiliser. Il est un peu moins renforcé dans le dos que l'autre. Après, il est prévu pour moins charger. Sinon l'intérieur c'est la même chose. Bon là forcément il est vide mais on est sur des compartiments. Donc elle elle le laisse comme ça parce qu'elle a pas spécialement besoin de plus et elle a deux petites poches en plus que moi j'avais pas dedans. Je suis un peu jaloux. Est-ce que je vais lui rendre ? Peut-être pas. Mais ouais globalement c'est celui-là c'est un bon sac si vous voulez si vous avez pas trop de matos à transporter je pense et que vous voulez un truc sympa au quotidien qui a pas une couleur noire un peu un peu classique. Mais sinon il fonctionne bien, les finitions sont cool et pareil il encaisse la pluie comme comme il faut. Il y a juste un truc chelou là. Il y a un petit passant euh une petite fermeture éclair qui est sympa avec un petit truc design. C'est joli. Mais là, j'ai un peu du mal à comprendre ce qu'on peut mettre en fait. Ce qu'il y a une très grande poche là parce que ma main rentre en entier dedans et je peux rentrer le je peux aller jusqu'à rentrer mon pied jusqu'au genou à peu près, c'est possible. Trêve de plaisanterie mais ouais, ça c'est un peu difficile d'accès. C'est un peu casped euh un peu caspé cet aspect là. Mais sinon une belle matière, je trouve plus belle que le celui qui est le plus haut de gamme sur les one go solo. La finition, elle est vraiment sympa ce côté un peu tissu tissu mais déperlant. Peut-être j'aurais dû prendre celui-là. Je crois que c'est un 16 L, un truc comme ça. Il a un poil plus petit. Mais euh pour euh pour ce qu'elle elle avait à transporter, c'était très cool. Et dernier détail, ils ont des passons antivol, c'est trop bien. Donc en fait, on passe le la petite fermeture éclair dedans et ça fait qu'on peut pas tirer dessus comme ça pour voler vos affaires. Donc ça c'est très chouette aussi en voyage. Donc plutôt des bons produits. Moi, j'étais très surpris du rapport qualité- prix. Une marque qui m'envoie autant de trucs en général, je me dis "Ouais, ils arrosent en espérant qu'on parle d'un truc dans le tas mais ils savent que c'est pas terrible." Là, pour le coup, c'était vraiment bien. C'était vraiment bien. Ils m'ont filé aussi. Alors, ça c'est pareil. J'ai testé, elle est chouette. Après moi j'en ai pas vraiment l'usage parce que souvent quand je pars faire des photos, bah j'ai un sac photo donc mon portable je le mets dedans. Mais c'est les Link Go, c'est les sang pour les téléphones. Donc ça pareil, elles sont très chouettes. Les finitions, elles sont super sympas. Moi j'ai la version colorée, le design a pas convaincu tous mes potes mais moi j'aime beaucoup la couleur. Donc le design un peu corde tressé comme ça est vraiment sympa. Et ils ont le petit truc super cool. On a un petit chiffon pour essuer le téléphone et qui se replie directement dedans. Ça très pratique. Après voilà, ils ont pas renté la poudre sur ce produit mais les finitions sont sympas. Ils sont pas super cher. Je crois qu'elles sont à 30 balles, quelque chose comme ça. Ça pour le coup, je vais m'en servir. Enfin, on va s'en servir. Je pensera plutôt ma femme en déplaçement parce que c'est plutôt elle qui se sert de ce genre de truc. Mais moi, je serai amené Moi, j'y valide. C'est déjà bien. Donc ça, il me les ont envoyé dans deux tailles. J'ai vu le temps de regarder un peu, ils sont sympas. Ça s'appelle les, j'ai encore les étiquettes. Est-ce que je vais y arriver ? Les One Go Solo V2. Donc les Solo, c'est ça. Donc c'est des bananes qui copient encore une fois les Messenger de Pink Design. La finition est un peu plus lisse. Moi je la trouve cool. Toujours un peu plastiquy mais pas désagréable. C'est pas c'est pas la finition, j'aurais préféré, la finition la plus belle pour un sac photo, mais globalement ça marche bien. Poche ordinateur, poche de devant et évidemment la grosse méga poche à l'intérieur pour ranger plein de trucs. Donc là, j'ai la version 10 L et la version 6 L. La version 10 L, je pense la garder et mon serveur parce que c'est vrai que je me déplace des fois en quand je pars dans la famille juste par exemple à Noël, j'ai pris un peu de matos photo et j'ai pas envie d'avoir le gros sac à dos blindos. Donc juste un petit dilete comme ça avec l'appareil de trois objectifs, des conneries, un ordinateur et tout ça suffit. La 10 L, elle correspond à cette usage là. Elle est plutôt bien. J'ai l'impression qu'il reconstruisent à partir un peu de ce qu'il voit chez la concurrence, ce qui est pas grave. Donc, il y a des séparateurs à l'intérieur et surtout, il y a beaucoup de poches magnétiques, on les entend. J'aime bien. Et ce qui est intelligent sur leur poche magnétique, c'est par exemple celle-ci, le petit filet là, le petit filet, il est il est assez haut. Donc en fait, c'est pas genre on a une poche, il faut aller mettre la main tout au fond. Fa chercher un truc, il est assez haut, donc on attrape assez vite les affaires. Et pareil de l'autre côté, ils ont leur poche à batterie avec les ils ont des petits pins comme ça magnétiques à mettre devant les batteries pour savoir lesquels sont chargés, lesquels déchargé. Donc bien pensé, bien fichu le le 10 L avec des petits rangements un peu partout parce que moi j'aime bien avoir des petits rangements un peu partout dans mes sacs qui facilitent un peu tout. Le 10 L je pense regardez. Alors le 6 L, je le trouve plutôt bien. Je crois que le défaut, c'est qu'il y a il est un peu plus petit évidemment que le 10 L. Bon, ça je vous apprends pas grand-chose. C'est les mêmes rangements mais en plus petit en taille. Donc c'est un peu les mêmes le même nombre de poches tout ça. Juste bah vous allez pouvoir mettre moins de choses à l'intérieur. Il est plutôt bien fait. Le défaut c'est que moi j'ai un wondered. C'est quoi ? C'est le sling 6 L donc même format. Et j'adore mon Word. La finition, elle est trop bien. Il est vraiment trop beau. En vrai, je pense qu'il est un peu moins pratique que celui-là parce qu'il y a un peu moins de rangement dans le Wonder, mais euh je préfère vraiment les finitions. Et le Worder à porter, il est vraiment très cool avec des petites options. En plus, ils font un truc super sympa qu'il y a sur les deux sacs. Ça, je trouve ça trop malin. Attention les yeux, il y a une petite pochette là qui sort. Hop, on l'accroche de l'autre côté. Tac tac tac. Bon, imaginez que j'y sois arrivé en live, ce qui est pas le cas. Et en fait, ça fait une pochette. Alors soit pour mettre de la crée comme ça si vous faites de l'escalade, ce qui est pas le but avec du tout mais surtout pour mettre une bouteille de flotte parce que sinon c'est vrai que c'est un peu chiant quand on se balade parce que sinon c'est vrai que c'est des sacs qui sont un peu urbains pour se promener avec son appareil photo et voilà c'est pas des sacs de randoau du tout on a un peu soif quand on marche on achète une bouteille d'eau et après c'est la galère parce qu'en fait dans le sac photo il y a le matos photo, on sait pas où la [ __ ] donc ça c'est une petite astuce qui marche plutôt bien. Donc les deux one go solo, j'avoue que c'est des sacs plutôt intelligemment conçus. Encore une fois, ce qui fait la différence entre ça et des marques premium entre guillemets, genre Wonder P design, ça va être la qualité des matières extérieur, ce qui est pas le cas sur le beige parce que là, je le trouve vraiment sympa mais globalement la qualité des matières extérieure est un peu moins bien. Les finitions sont un peu moins jolies, il existe en noir ou en vert pas terrible. Voilà, donc c'est pas l'aspect look purement, ils sont pas fous. L'aspect par contre technique, ils sont très bons. J'ai oublié de dire que les fermetures sont des fermetures qui résistent à la pluie là. Euh donc ils peuvent prendre ils peuvent prendre très très cher. Tenez-vous bien après la sortie de cette vidéo. Donc je vais la publier, vous venez de la voir, vous êtes derrière votre écran là, allez checker mon Insta, je remets le lien ici parce que je vais les donner, je pense. Je suis à peu près sûr de donner le 6 L et le 10 L je verrai. Donc je sais pas, je vais faire un sondage, un tirage au sort, j'en sais rien. Je vais les filer. Et souvent ce que je fais, c'est que le premier qui répond, il m'envoie une étiquette mondial relais, je le mets à la borne au bout de la maison, il l'a quelques jours après. Donc ça va être un truc comme ça. Donc tenez-vous bien, on en reparlera. Et dans les trucs que j'ai reçu cet été et du coup je vais mentionner euh plus rapidement parce que j'ai pas envie de faire un test de 100000 ans euh avec du pixel pipping exprès, il y a Viltrox qui m'a envoyé son 15 mm 1.7. Euh je vous avoue quand je l'ai reçu, je me suis dit j'essaye, je vais voir ce que ça donne. Et en fait, il est vachement bien parce que il il a une un rendu d'image très bien. Ce qui est pas souvent le cas avec toutes ces marques là, vrock, T artisan, tout ça. Des fois, c'est ouf. Genre, j'ai le 35 de TT artisan et je les trouve vraiment plutôt sympa. Des fois, il y a des marques un peu du la même clic qui m'ont envoyé des trucs et c'était catastrophique. Celui-là, la qualité d'image est plutôt cool. Et en fait pour l'intérieur, c'est terrible. C'est l'objectif qui est sur mon appareil photo quand il traîne à la maison parce que c'est l'objectif des soirées, des choses comme ça. Parce que 1.7 en intérieur, bah déjà ça vous vre bien. Donc c'est pas mal. 15 mm qu'on fait en une fois en intérieur, c'est très chouette parce que bah si on a pas de recul parce qu'on a tapable parce que voilà, c'est super pratique et euh j'ai ça avec un flash sur le Fuji. Ça marche trop trop bien. Ça marche vraiment trop bien. Ça fait des photos cool pour le coup. Il est pas cher, il est vraiment super sympa. Et tant que je suis à vous parler de truc mais je peux pas vous le montrer. Donc euh je filme avec mon téléphone. Je vous le fais en live. Hop. Donc là vous me voyez tourner. Coucou. Et c'est Ulzi qui m'a filé un trépied carbone. Donc le vous voyez la marque ici. Attention les yeux, on zoom le JJ06. Donc full carbone, hyper cool à manipuler pour le coup. La la manipe, elle est vraiment super sympa. C'est pratique pour filmer, c'est quali, c'est devenu mon trépied de tournage à la maison. Donc pareil, si vous cherchez ce genre de produit, la qualité de celui-là est tout au rendez-vous. Et en parlant de produits un peu pétés, il y a un des sacs de PGech que je vous déconseille. Pour le coup, ils me l'ont envoyé, je leurais dit que j'aime pas trop et apparemment, il savait pour les retours. C'est un sac qui sur le papier est très intelligent parce que c'est un sac qui fait en matière recyclé, je sais pas quoi en plastique hyper léger. Mais c'est vrai que le sac en soi ne pèse rien. Il a un problème, c'est qu'en fait avec le poids quand on le charge, il a tendance à se resserrer comme ça avec les cornes et du coup on peut plus prendre le matos qu' a dedans où ça devient une vraie galère parce que ça se mélange, c'est tout serré, la fermeture, on a du mal à l'ouvrir, de la fermer et à l'inverse, si on veut pas qu'il fasse ça, faut pas mettre de trucs dedans. Mais du coup, si on a un sac qu'on cherche très peu, je vois peu l'intérêt. Donc le coût du sac mou pour de la photo, ça marche pas trop et ça, je leur ai dit, donc celui-là, ayez tendance à l'éviter. Si vous cherchez une sling, la 6 L, elle est bien en vrai. La 2 L ou la, je crois que c'est 4. 4 ça va peut-être faire un peu court mais la 6 c'est la 6 c'est le le standard plutôt bien et la 10 si vous avez besoin un peu plus de matos pourquoi pas mais peut-être que vous en aurez une gratose sur Instagram parce que je pense que je vais les filer après la sortie de cette vidéo parce que comme ça ça traînera pas. Et voilà c'était la débauche de matériel de l'été. J'espère que j'en aurai plein parce que c'est très marrant de tester tout ça et surtout des sacs. S'il y a des marques qui font des sacs, faut pas hésiter à m'envoyer. J'adore ça. Moi je vous dis à je sais pas quand parce que c'est des vidéos qui sortent en décalé par rapport au reste. Donc on verra. Prenez plein de photos, prenez soin de vous. On discute de tout ça sur Instagram si vous voulez pour savoir à qui je le file. Et salut. Salut. [Musique]

Laisser un commentaire