▶️ L'article de Richie Lem' sur les concours photo :
https://richielem.com/les-concours-photo/
▶️ Sa vidéo sur le même sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=f92wvV15xLk
Sommaire :
00:00 Introduction
02:50 C'est quoi la FIAP ?
04:31 Règles et médailles en chocolat
08:43 The Best of the best
09:44 C'est quoi la FIAP ? (récap)vvc
10:25 Lisons FIAP news
23:14 Conlusion
Dans cette vidéo, et dans toutes les autres, je m'adresse aux photographes qui s'intéressent à la pratique artistique de la photographie. Si ça n'est pas votre cas, si vous pratiquez la photographie comme un loisir (ce qui est ni mieux ni moins bien) vous n'êtes probablement pas concerné par ce que je raconte.
https://richielem.com/les-concours-photo/
▶️ Sa vidéo sur le même sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=f92wvV15xLk
Sommaire :
00:00 Introduction
02:50 C'est quoi la FIAP ?
04:31 Règles et médailles en chocolat
08:43 The Best of the best
09:44 C'est quoi la FIAP ? (récap)vvc
10:25 Lisons FIAP news
23:14 Conlusion
Dans cette vidéo, et dans toutes les autres, je m'adresse aux photographes qui s'intéressent à la pratique artistique de la photographie. Si ça n'est pas votre cas, si vous pratiquez la photographie comme un loisir (ce qui est ni mieux ni moins bien) vous n'êtes probablement pas concerné par ce que je raconte.
bonjour à tous si tôt mahmoudi j'aime parler de photographies alors vous allez vous rendre compte assez vite vous l'avez déjà vu c'est pas le même décor que d'habitude mais pas de décor je suis derrière mon ordinateur avec juste la webcam et obs qui s'occupe d'enregistrer la la vidéo cddp je n'ai pas prévu de faire est en fait que j'ai prévu de faire eux qui sur le coup tout simplement parce que il ya un truc j'étais en train de me faire mon petit plaisir mensuel derrière mon ordinateur s'est pas du tout ce à quoi vous pensez j'étais trop regarder le site de la fiap et fiable aux caps minutes c'est le magazine de la fiap et y sort de trois fois par an je crois que j'ai jamais trop compris le rythme de publication et en général ces moments pour un petit café et on savoure parce que ça me fait beaucoup rire je sais c'est mal de se moquer pardonnez moi et donc j'étais en temps de regarder la dernière édition qui est une petite pépite et je me suis dit tiens mais en fait ya plein de gens qui connaissent pas ce truc là et à qui il faudrait parler de ce truc donc ça va être l'objet de cette vidéo fiable news je précise quand même des fois je fais du contenu parce que j'ai envie de vous partager mes découvertes et des fois j'ai juste envie de me marrer on est plutôt dans la deuxième catégorie là si vous vous attendez à apprendre un truc a priori ça va peut être la mode vidéo par contre si vous voulez vous marrer un petit peu normalement la vous êtes dans la bonne vous êtes arrivé au bon endroit donc j'allais vous parlez de fiat news le magazine mais avant de vous en parler il faut que je vous explique ce que c'est la fiap est un peu comme ans a atterri dans ma vie parce que c'est un hasard un peu étonnant qui m'a fait découvrir ce truc à quelques années et ça n'a jamais vraiment quitté mon petit coeur depuis donc sur mes différents réseaux sociaux je partagerai clermont contenu parce qu'il ya toujours des gens qui ont pas lu les articles et une fois j'ai partagé un contenu sur le noir et blanc en photographie c'est une petite série de cartes ainsi que j'avais fait ya à peu près mille ans et j'ai une personne qui commentent et qui dit à jouer de l'article moi par contre je fais toujours mes photos en noir et blanc directement dans l'appareil pourquoi pas je vous remercie mais concrètement il ya que deux façons de faire des photos directement dans l'appareil la première c'est soit d'utiliser un de la pellicule noir et blanc soit d'avoir un leica monochrome qui est un capteur noir et blanc qui prend pas la couleur sinon tous les autres appareils photos du marché prennent leurs photographies en couleur avec une matrice de bailleurs et les convertissent en noir et blanc après alors je sais c'est un bon cheval de bataille la technique spam à guerre mais juste c'est plus fort que moi y avait une erreur il a plus que la corniche c'est un détail c'est vraiment d'état je me suis non ok merci mais juste pas vraiment faire comme ça le type monte sur ses grands chevaux appelle tes copains enfin petit gène qu'est-ce qui veut me prendre ma chère moi je sais je suis machin etc j'étais le titre est tout et je pars pas trop de temps pour tout comme ça parce que voilà le encore quelqu'un viendrait dire que le golf town est vraiment très nul je serai peut-être j'opte envie de défendre un peu le sujet est là clairement la technique c'est pas ma guerre quoi c'est ben voilà c'est pas mon combat c'est je laisse ça à d'autres donc je me dis bof fin de l'histoire en jeu un peu bloqué bonne journée restons tourcoing et voilà internet est assez on a de la place pour tous il ya un truc qui m'a étonné dans son pseudo il y avait plein d'acronymes bizarre et de titres et c'est comme ça que j'ai découvert l'art cap et pour vous en parler je pense qu'on va devoir ouvrir un navigateur donc nous voilà arrivés sur le site de la fiap donc je me suis renseigné sur ce que c'était un peu la fine pluie qui est pourquoi il a des titres comme ça vous savez bien ce truc qu est ce que c est alors c'est là que le fun commence voici sur le site de la fiap l'histoire de l'aviation peut-être qu'on l'a en français on l'a en français c'est formidable non non finalement n'est pas en français même pour passer aux sites en france et la fia est en anglais bref donc on a une histoire qui ressemble très modestement très très modestement à quelques use comme ça ça ne s'arrête pas ça ne s'arrête toujours pas voilà on atterrit la fin je vous passe les détails on va pas le lire la présentation l'histoire la fit appel à peu près plus grande que la fiche wikipédia du moma peut-être car abraham d'équilibré quand même en gros je tombais sur ça et c'est un espèce de réseau de tous les clubs photos en gros c'est le club photo de tous les clubs photos c'est le club international ces immenses et c'est là que ça devient bizarre ces immenses selon leurs dires la fia pour être un million d'abonnés à travers le monde qui participent à ces concours et compagnie un million d'abonnés c'est beaucoup et étonnamment quand on voit sur leur compte instagram on retrouve que 6915 abonnés ce qui est sous 50 % de plus que moi qui n'ai pas un million d'abonnés partout on pourrait s'amuser à comparer ça si on était mauvais avec le compte de vie brocard par exemple qu'il ya plus d'un million d'abonnés sur youtube juste pour voir pas presque d'être présent sur les réseaux sociaux on va pas creuser plus le sujet ça on va taxer un hasard et que les gens ne savent pas qu'un sa g existe et que malheureusement ce million d'abonnés n'y va pas soutenir la fédération internationale de l'art photographique mais revenons à nos moutons donc je tombe sur ceux ci je me dis ok c'est une sorte de super club international qui a l'art d'organiser extrêmement plein de concours mais c'est quoi les acronymes qui avait d'ailleurs le nom et c'est là que je tombe sur ce document de la fiap alors ce qu'il faut savoir c'est en gros vous participer à des concours dont vous montrez vos photos dans des concours salle la fédération française de photographie le fais moi je trouve ça celle où comprends qu'on puisse se compare à d'autres peut-être pour des professionnels qui réalisent des prestations l'absolu c'est pas vraiment mon délire puis s'il ya des gens que ça amuse amusez vous mais j'ai toujours trouvé ça bizarre mais la fia ils ont poussé ça tellement loin alors la fiap déjà sur un document ce qui m'amuse beaucoup c'est kim est reconnu par l'unesco ça c'est le sait leur fierté elle c'est le sait le max s'est reconnue par l'unesco c'est adoubé par du le truc c'est que bâle l'unesco ils font pas vraiment autorité en matière d'art en plus voilà je vais encore il reconnu par l intégralité des institutions culturelles mondiale je veux bien le ministre de la culture pourquoi pas mais alors l'unesco entre le rapport de ce que j'ai compris c'est surtout parce que leur objectif c'est un peu de promouvoir la paix entre les peuples par la pratique de la photo ce qui a l'air de plaire à l'unesco est un peu son buteur ce qui correspond un peu à ces activités donc la ville organise plein de concours et c'est là qu'on tombe sur ceux ci en gros ce qui se passe c'est que vous mettez vos photos dans un concours concours sont toujours payant l'accès au concours payant vous candidatez dans plusieurs catégories ça dépend il noir et blanc reportage de chance il ya des catégories un peu phare et d'une fois à l'autre c'est le meuble donc vous mettez vous [ __ ] dedans et si elles sont validées par la fia vous avez des points plus vous avez des points plus vous avez des statuts c'est auprès de passer de statut aux statuts et ça donne des grades et ses gratte plus on est haut dans bas plus on est incroyablement bon photographe dans la tête des membres de la fia bien évidemment parce que l'intégralité des gens à qui j'en ai parlé en dehors de ce cercle ne connaissent pas c'est vraiment un monde parallèle c'est un peu comme les élèves t mais pour les retraités en gros si vous avez x or je n'ai pas les chiffres en tête mais s'ils sont plus tard dans le document si vous avez x photo accepté dans des concours vous êtes artiste fiap si vous n'avez plus excellence fiable ou passé bronze argent or platine diamant un deux puis trois places et le hi fi ables dimon trois là on est vraiment sur un photographe incroyable et on arrivait évidemment qu'au maximum qui est le m fj ap le maître fiable celui qui a gagné tous les concours de toute la planète qui est vraiment le meilleur mais on encore un juste après ne bougez pas donc il faut valider plein de photos pour avoir ce statut dont je vous passe le règlement qui est extrêmement long et voilà vous les avez dedans présent pour être hi-fi ab il faut avoir deux ans et acceptation au moins les cinquante oeuvres différentes dans cinq pays différents et plus ça va plus on a par exemple pour être fiable dimon 3 200 oeuvres primées avec 59 différentes dans au moins dix pays différents donc 10 pays différents et pas forcément besoin de beaucoup voyager évidemment vous pouvez candidate est en ligne tant que vous payez il n'y a pas de souci voilà je pense que sans être einstein voyez tout de suite le problème il ya un rapport à l'argent très fort pour pouvoir se permettre d'être master fiable et c'est en gros plus vous payez plus vous participez à des concours plus vous participez à des concours plus vous avez des points plus vous pouvez décrocher des titres donc de base je sais pas un photographe qui serait hyper talentueux je prends du prénom de la personne qui a le prochain prix hsbc qui est après photographie cas si réputé qui donne une dotation je pensais dix ou quinze mille euros pour faire un livre 6ème et et ses 15000 euros dans des participations à des concours fiable son talent pour être enfin reconnue par la fiap mais personne ne fait ça parce que en dehors encore une fois de ce monde là tout le monde s'en cogne et je pense que c'est beaucoup dire la vidéo complètement tombé des nues moi j'ai découvert ça en 2019 quasiment trois ans maintenant on sait un running gag de temps en temps ça m'amuse d'aller voir ce qu'ils font parce que comme je vous dis c'est vraiment monde parallèle et je trouve ça assez marrant j'ai précisé que ce n'était pas une vidéo dans lequel on allait voir des trucs intelligents je suis sûre pour ceux qui découvrent ça c'est un autre monde vous trouvez à chaque fois faut envoyer des dossiers aussi pour faire reconnaître certains sites choix que master fiable il ya un dossier à envoyer ou encore une fois de l'argent puisque tout se paye de danse est absolument pas où va l'argent parce qu'en fait les concours sont organisés mais sont souvent dématérialisée parfois et donne lieu à des expositions parfois non où passez tout l'argent de ces concours personne ne sait trop faut savoir quand je vous parlais de concours qui se passe à travers le monde il ya mon ami ricci dont je parle à ses banques un article assez complet dessus je vous mets le lien dans la description on parle de plusieurs centaines de concours par an donc ça plusieurs dizaines par jour en fait des concours qui se passe partout sur la planète donc ça fait beaucoup beaucoup d'argent avec des sites très semblables les uns aux autres on s'inscrit mais c'est il ya le grand parcours de grèce avec cinq concours en car est le grand parcours d'un avec cinq concours en inde puis on peut payer une fois pour s'inscrire à cinq concours et y en a tout le temps une fois qu'on est là nord soit plein de mails de spam pour eux pourraient pour s'inscrire à tous ces concours clown un peu qui se passe partout en même temps pour récupérer ses points est la finalité est ça le meilleur du meilleur c'est d'arriver à être best of the best best of the best est celui qui a le plus de points dans toutes les catégories de la planète sur une année donnée et là vous vous rendez compte qu'il ya plusieurs petits problèmes sur la page que je vous montre alors déjà plusieurs choses la dernière victoire s'arrête en 2010 sept ans âge et le fin mot de la réponse en creusant un petit peu en off pourquoi s'arrêter en 2017 et bien tout simplement parce que les autres années il ya eu de la triche et ça a été impossible pour la fiap de valider le titre de best of the best il ya beaucoup de prisches il ya aussi le co vite car retarder leur travail on s'intéressera pas aux équipes après mai donc voilà c'est ce qui explique qu'il n'ya pas une nouveau master file best of the best depuis vous vous rendez compte que le dernier best of the best et français deux fois de suite et ça ça pose un autre problème c'est que nos amis les belges pour une fois on est champions du monde ils ne peuvent pas nous battre et j'imagine le somme qu'il y a dans toute la belgique à l'idée de ne jamais vous aussi pouvoir être best-of the beast et je suis de tout coeur avec le peuple belge hélène dans je comprends vraiment votre peine donc vous avez compris le principe la fia est patronne plein de concours à travers le monde des concours qui distribue des points d acceptation ça s'appelle dans le règlement cas des règlements très complexe on peut télécharger plein sur le site c'est très long très détaillée très pompeux qui explique comment marchent tous à la fiac patronne des concours les concours donne des points les genres et qui s'inscrivent et pays pour aller dans les concours et récupérer les points et plus ils avancent puis monte dans le temps avec des récompenses par des titres honorifiques qui leur font beaucoup plaisir et si j'ai croisé lendemain j'ai un peu compris le personnel sur lequel il est tombé c'est mathieu justement dans cet univers parallèle est maître fiable ces paroles d'évangile on et master photographe et le top du top en approuver absolument sa maîtrise de la photographie et du coup bas plus personne n'a rien à nous dire ce qui rend ces gens un petit peu désagréable à fréquenter et donc pour amener au sujet du jour la fia pettitte un magazine alors là vous vous dites ils sont un million il ya les meilleurs des meilleurs de la planète qui participe à sa qui sont triés sur le volet par des jurys d'élite distribuant des points aux meilleurs et laissant les gueux dans la boue le maxi doit être incroyable on s'attend un truc là je vous ai vendu quelque chose lui dise et il ya une force de frappe phénoménale avec toute la tunisie hamas avec leurs centaines de concours ritchie avait fait le calcul dans son article être m fiap coûte environ 50000 euros voilà c'est la moitié d'une près d'une petite d'un petit pavillon la campagne cinquante mille euros pour être master fiap pour un titre qui ne sert absolument à rien elle est reconnue par personne je vous ai dit que c'était le ftd retraités ah oui je dis je des retraités en blaguant c'est comme on va le voir ces sont des personnes un peu âgés tout simplement parce que bas comme tout est payant il faut avoir un certain niveau de revenus eh ben c'est pas évidemment un étudiant en école d'art qui va pouvoir se payer 50 mille euros pour être viable c'est juste ça en fait c'est juste une question de tri par l'argent qui fait que c'est des populations privilégiés qui peuvent participer à ça pour qu'on retrouve maintenant donc je vous disais il ya des sommes assez élevé en jeu dont on n'a pas trop idée de l'usaj derrière il ya des titres qui coûte extrêmement cher à obtenir beaucoup d'abonnés bout d'argent que vous dites plein de gens talentueux le magazine doit être incroyable et c'est là que le fun démarre donc le magazine fiat nous y ressemble à ça il est gratuit et il est disponible en ligne sur leur site en ya juste à aller sur le site de l'accueil de la fnac on peut le consulter oui ça ressemble à ça on peut avoir les derniers numéros dessus il ya plus qu'à cliquer on peut tous les voir ils sont tous accessibles en ligne chez des petits pdf qu'on peut télécharger pour découvrir des choses magnifiques donc le dernier numéro quel jeu axé celui-ci est là de base y'a quand même un peu on se dit que peut-être avec tout cet argent aurait été intéressant c'est une hypothèse de ma part je ne suis pas m fiable donc je n'ai aucune légitimité à porter conseil à cette noble institution me dis que peut-être payé un graphiste ce n'était pas de trop peut-être que c'était pas une dépense superflue à ce niveau là parce que la page d'accueil en bleu sur rouge à peine lisibles en warm heart il ya 20 ans peut-être que ça donne pas la meilleure image de la fiap tout de suite mais encore une fois je ne suis pas une fille a pu mais sûrement aucune légitimité à porter mon avis sur ce sujet évidemment il ya deux clichés qu'on va retrouver énormément dedans dès que perso j'adore beaucoup c'est un les vieux monsieur de l'autre bout du monde au visage buriné horner dès la page d'accueil surtout en noir et blanc qu'on voit bien que le fils âgé puriner parce que cet homme a vécu et le 2 c les enfants pauvres du monde ça les enfants pauvres du monde c'est quelque chose qu'on a retrouvé beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup plus où elle magazine ces belles fiac nous on a une table des matières on l'a déjà j'adore il ya le logo fiat sur toutes les pages je comprends pas le concept en fait il ya le logo fiat sur toutes les pages du magazine y en a toujours 62 c'est partout peut-être on se doute à un moment qu'en lisant fiat magazine fiat magazine il a édité par la fiap et peut-être pas besoin de mettre le logo partout c'est encore une fois que mon avis mais ça pourrait peut-être alléger un peu la maquette ce que le dégradé de bleu avec le intitulé fiat nous partout on sait qu'on l'ait fiat news en fait et le logo de la fiap ça me semble être un peu trop mais ensuite ça démarre par un mot du président c'est pas forcément le plus marrant c'est juste qu'ils parlent comme s'ils étaient vraiment membres de l'onu en fait il ya vraiment une fille vraiment cette noblesse d'esprit qu'on gère quelque chose internationale qui regroupe des millions de gens donc il ya vraiment une importance phénoménale des rsa malgré le fait et personne ne connaît encore une fois je veux dire ils ont quand même centaine de m2 m fiables ils ont des millions d'abonnés c'était plusieurs ventes de grandeur au dessus de magnum photos connais pas donc le patron de la fia nous dit que il y aura bientôt une biennale à oman malheureusement j'ai été en février c'est vachement bien oman et je vais rater la biennale de la fia puisque j'aurai sûrement adoré faire et ça va peut-être se tenir là bas on est en haleine s'ensuit une petite suite de nouvelles ce qui m'amuse beaucoup c'est qu'apparemment il ya un patron des centres d'exposition de la fiap alors je n'ai jamais j'en ai jamais entendu parler il semble que ça existe quelque part il ya dans les règlements on tombe des fois sur des mentions d'un fond la fiap on peut envoyer ses tirages pour que je fais a exposé peut-être un jour quelque part mais il ya un patron qui à l air très sérieux pour s'occuper de ça qui nous adressent à un petit mot aussi au début du magazine on apprend que la personne du genre le service jeunesse par après 30 ans de service entre 1991 et 2000 21 je vous ai dit qu'il y avait pas beaucoup de jeunes quand même le monsieur qui gère le service jeunesse il appelle à très très concerné par le sujet et il laisse la main apparemment à quelqu'un d'autre on espère beaucoup plus jeunes pour redynamiser cette frappe en manque d'activité et de sang frais on a quelques petites nouvelles des clubs qui ont organisé des concours récemment et on apprend que le 16e concours mondial des clubs a été organisée par la fiap et que l'italie a gagné la première place avec 442 points suivis par l'angleterre taiwan la belgique qui est 6e il ya toujours moins de 5 ans est en 2e l'autriche ensuite au rheu l'angleterre l'espagne et la fédération russe et l'une malheureusement la france n'est même pas représenté dans ce top on se demande ce que faisait notre best of the best deux fois tu te titre est une première mondiale qui n'a pas sauvé la france en ces concours je suis fort étonné de ça et évidemment que serait fiat magazine ci ne partagez pas un peu leur travail alors ce qui m'amuse beaucoup c'est une tombe sur ce que je vous avais dit au début c'est à dire des enfants pauvres de l'autre bout du monde d'enfants pauvres de l'autre boniments voilà et des vieux monsieur là là au visage buriné c'est très important pour quelques photos 10 milliards qui sont corrects et sur lequel j'ai rien à dire et n'étant pas m siaap je me permettrais pas de critiquer la fiap mais on retombe sur les même cliché alors je pense que c'est parce que c'est des générations de photographes ont beaucoup vu national geographic et pour qui c'est un peu la référence en matière de faire des bonnes photos on tombe sur ces clichés on pouvait prendre n'importe quelle édition de fiat magazine c'est des choses qui rappellent beaucoup beaucoup avec un goût très fortement prononcé on pourrait dire ça comme ça pour la retouche bien poussive s'est un peu si tu pousses plus loin le bouton en même temps tu as payé cher des concours et des titres autant y aller quoi je veux dire c'est pas à ce prix là tu laisses pas la carte a dit si tu la mets à 100 quand tu dis je veux le titre max va falloir que j'en vois et pour envoyer un font contraste clarté hdr on y va quoi on n'a pas peur il ya des petites variantes il ya des messieurs pauvres au visage buriné encore une fois mais il ya des enfants tristes s'est passé pas des enfants pauvres les enfants prix ce n'est pas de l'autre bout du monde c'est un peu différent il ya des animaux trith par contre et beaucoup de mises en scène marcel avec les mises en scène très photoshopée un peu étonnante c'est aussi très à la mode à la fia et voilà encore un peu de monsieur triste et buriné de l'autre bout du monde est un petit peu d'humour ça fait jamais de mal je resterai un peu dubitatif devant le cas de fiches peut-être que ce n'était pas nécessaire mais encore une fois la fia autorité sur ce genre de sujet quand je vous disais que la fiap c'était une certaine tranche d'âge a l'impression de vraiment avoir menti il ya un for tricks à la recette fait à ce moment là c'est assez étonnant pour une association qu'à un million d'abonnés de par le monde de 10 ont l'air de s'intéresser qu'à une petite tranche des abonnés c'est à dire ceux qui louent la thune à mettre dans ce genre de conneries on a aussi des petites variantes avec des enfants pas pauvres de l'autre bout du monde mais avec des contrastes très fort cas où il est le visage buriné je pense que c'est pour les tâches de rousseur parce qu'il n'est pas buriné son visage mais on va quand même la montre est très fort et des enfants tristes de l'autre bout du monde à savoir l'angleterre non c'est pas l'autre bout du monde là du coup mais peut-être qu'avec le coc vide les enfants tristes de l'autre bout du monde n'était pas dispo on admirera l'inventivité et la capacité de réaction de la fiap face à ce genre de deux contraintes évidemment on ne manque jamais de vieux monsieur au visage buriné très important est ce que je vous ai parlé des vieux monsieur au visage buriné emporterait avec des noir et blanc très prononcé j'ai l'impression que j'en ai pas parlé encore et que comme on vient de tomber dessus par hasard peut-être que c'était le bon moment de mentionner ça j'ai pas compris j'ai un petit peu peur ça vient de belgique les belges est ce que vous êtes vraiment prêt à tout faire pour gagner est ce que vraiment on doit en arriver là moi je pense que pour la paix des peuples qui est le but de la fiap à la base peut-être faudrait se calmer parfois dans les magazines de la fia pour se rend compte qu'il ya quelques noms un peu connu qui tombe maintenant en laye aresa qu'un photographe humaniste de reportages qui est un peu connue j'ai aucune idée de comment il est tombé n ont peut-être qu'ils ont dit tian de file un badge si on peut mettre ton nom dedans il a dit ok sans trop savoir qui du coup sûr dans tous les magazines jockin ce qu'il fout là de même il ya michael freeman qui fait des bouquins de coûts sont pas dégueulasse qui arrive des fois maintenant je sais pas ce qui s'est passé pour que cela guérisse là j'ai pitié d'eux s'ils doivent vraiment participer activement à la création de ces magazines mais j'espère que pour leur bien-être ici ils se contentent de jus de prêter leur nom et pour donner un peu de crédibilité qui ne manque absolument pas à la fiap mais on en a jamais assez évidemment elle et on a réussi un autre qui m'a fait marrer dans ce numéro plusieurs petits détails alors déjà l'article il est écrit par howard g tate m aaer tps à fiable own path gb ça si ça vous semble floue à moi je fais plus gaffe d'un moment mais c'est leur titre en fait c'est m hec basterds artistes artists à ces artistes fiable il ya plusieurs ligues comme sa classe et tous ces titres qui s'appelle howard g tate mais à côté de ça le mec il a posé de la photo il a eu des points les gens on a affaire à un calibre assez lourd quoi c'est un peu le booba ou le tupac de la photo ou ne le connaissais pas je ne le connais pas non plus aucun historien de la photo de le connaît jamais mais le mec pèse pourquoi on revient donc nous parler dans ce numéro je vous passe les détails mais quand même des choses un peu étonnante déjà on apprend que il y à un nouvel officier de lésion pour la grande bretagne peut vous un officier de liaison concrètement je veux dire je ne sais même pas comment dire ça en fait on a internet en fait les gens vous voyez des moyens d'officiers de liaison locaux pourquoi pour une association que personne ne connaît en dehors du milieu on a besoin d'un réseau digne de la mafia expliquez moi je je comprends pas l'intérêt de ces titres alors peut-être peut-être qu'à la fiap ils ont un intérêt assez fort pour les titres honorifiques et qu'on enfile un peu pour tout et n'importe quoi et qui a peut-être un grand officier du pipi room un grand officier du café et un grand officier de la sieste je ne sais pas c'est une hypothèse mais concrètement un officier de liaison pour l'angleterre liaison avec kwg avait lieu au parlement de la fiap temps c'est un peu mystérieux nébuleux et on apprend son existence et on espère qu avoir déjà travaillera très très bien et introduction de son discours alors je vous le traduit en veut pas lire tout l'article parce que c'est très très long mais ça me fait marrer j'aimerais profiter de cette opportunité de voeux pour me présenter comme nouvel officier de liaison pour le pea gb et membres opérationnels pour la grande bretagne suite à la retraite de dave côtes de cette position c'est un vrai titre quoi ces officiers ou la paix à gb ses membres opérationnels quoi il est là pour faire des trucs qu on sait pas quoi mais voilà c'est opérationnel quand on est vraiment là c'est sur le terrain c'est vraiment un c'est vraiment important quoi et je comprends évidemment pourquoi la fia par retenu sa candidature on retrouve des monsieurs de l'autre bout du monde au visage a trop buriné encore et des enfants pauvres de l'autre bout du monde et où il y avait qu un tel talent et une telle capacité à avoir cerné les enjeux photographique prouve est au coeur de l'activité de la fiap évidemment la prévision pouvait revenir qu'à lui ses concurrents n'avaient aucune chance je vous avais dit qu'il aimait bien le hdr et les tanks un peu trop retouchées si je n'ai pas mentionné vous le voyez peut-être à l'écran là c'est magnifique aussi dans chaque numéro il ya un petit moment un peu histoire émotion quand même on rappelle l'histoire de la fiap on fête les anniversaires on rappelle les congrès les présidents les titres qui a eu ce très important c'est comme ça qu'on arrive à une histoire monumentales comme je voulais montrer donc là il ya un petit numéro voilà on a le le premier poste de directeur de 1952 qui est très impressionnant et aussi le 7ème congrès d'athènes là aussi qu'est vraiment été un moment fondateur on remarque une très grande diversité des participants tant en âge quand genre quant aux origines c'est vraiment important pour la finale d'être éclectique et de représenter tout le monde c'est quelque chose qui est au coeur de leur envie ça sent beaucoup la tête dès les débuts après pour être honnête et des reportages qu'on leur cool genre le reportage sur le l'ours brun alaska pourquoi pas puisque je voulais plutôt sympa et ça a l'air intéressant ge a promis c'est la maquette saran le truc à peu près illisible et est juste les gars j'ai pas il ya internet en fait vous avez un site web peut-être mais fait des articles en ligne tout simplement et peut-être que les gens liront ils s'intéresseront à votre travail plutôt que d'aller fouiller dans un vieux pdf dégueulasse caché à l'autre bout du web c'est une idée allez voir de suite on en fait ce qu'on veut bon là je crois qu'on arrive à ce qui a été ma partie préférée de ce numéro un article pour expliquer ce qu'est le bouquet alors j'ai l'impression que s'il ya une catégorie de photographe à qui sait peut-être pas utile d'expliquer le concept c les membres de la fia j'ai l'impression que ceux qui maîtrisent le truc très très bien de toutes les façons possibles c'est eux mais pourquoi pas en 2022 expliquer aux gens ce qu'est le bloquer j'ai pas non plus l'impression qu'ils aient beaucoup de débutants qui commence par l'afep ont peut-être que les gens savent déjà mais pourquoi pas le bouquet bien analysé que soit le bouc est naturel que le bloc est fait par des effets évidemment il n'ya pas du tout de traitement chelou dans ce qui est proposé on a des vieux monsieur au visage buriné parce que c'est important et on peut apprendre à faire des effets de bloquer totalement naturel sur photoshop passion pour les enfants pauvres a priori ce réseau que je qualifierais d'étonnant dans sa façon de gérer tant la photographie que l'argent qui lui ai filé tiens quand même à rajeunir ses rangs on pose la question à la fin est ce que vous êtes un photographe qui avait 18 ans ou être plus jeunes a priori je pense qu'aucun lecteur de fiat news va répondre oui à cette question est ce que vous connaissez un photographe qui a 18 ans et plus jeunes y voyant là et ils vont faire une galerie jeunesse dans le prochain fiable news donc on pourra soumettre ces images je ne sais pas si ce sera payant ou gratuit et comment ça marche j'espère que ça ne sera pas mais quand même un petit effort sur ce côté là on ne salue la performance en espérant que ça ne trahissent pas ce qui fait le charme de fiat news on a un petit message de la directrice de fiable plus pour terminer c'est important qu'elle nous avait privés qui nous donnent des informations sur la tenue de ce magazine qui utilisent important dans mon coeur est le magazine se termine avec une petite photo du comité de direction de la fia c'est très important c'est surtout pour savoir qui est encore en vie parce que vraiment on approuve parfois de la ligne de péremption et surtout pour qu'on puisse tous constaté la jeunesse et le dynamisme de cette institution c'est tout pour moi j'espère vous n'avez rien appris pendant cette vidéo comme je voulais dit des fois je fais des contenus pour vous transmettre des choses qui me passionnent qui m'intéresse ce qui me plaît c'est arrêt des fois juste parce que j'ai un peu envie de me marrer et on était clairement dans la deuxième catégorie aujourd'hui donc j'espère que la promesse a été tenue peut-être que je vous ai fait découvrir la fiap et dans ce cas là vous avez un univers fantastique dans lequel et vous plonger pour découvrir ce monde parallèle j'ai pas vous ça vous amusera beaucoup et que ça aura un peu allégés votre journée si vous en aviez besoin je vous mets dans description tous les liens si vous voulez un peu creusé ce truc là et fouillé ce que c'est la fierté gaie peut-être pourquoi pas vous inscrire à des concours et vous aussi devenir master fiap à votre retraite on ne sait pas ce qui peut se passer en tout cas moi je vous dis à bientôt pour la prochaine vidéo qui sera évidemment bien plus sérieuse que celle ci salue [Musique] m
# Script
Bonjour à tous, ici Thomas Hammoudi et je viens vous parler de photographie.
J’étais en train de lire FIAP news, mon petit plaisir quand tout d’un coup…
– Leur histoire : https://www.fiap.net/en/history
– 1 million d’adhérents : https://www.instagram.com/fiap_official/ mais ça ne se voit pas tellement
– https://www.fiap.net/en/best-of-the-best
– y’a peu de jeunes le tri se fait sur la thune
https://www.fiap.net/upload/files/1522655035-73210.pdf
https://www.fiap.net/upload/files/1644239169-45cd6.pdf
Merci à tous, 10 outils, abo, like.
# Mise en ligne
## Titre
## Description :
## Fiches :
## Illustration
## Texte mail

Laisser un commentaire