đ„ Tout le monde en parle et pĂšte les plombs, mais je trouve que @FUJIFILMglobal s'est plantĂ© avec cet appareil. Je vous explique pourquoi dans la vidĂ©o. Voyez ça comme un "billet d'humeur Ă chaud". đ Si vous ĂȘtes un passionnĂ© de photo ou un vidĂ©aste Ă la recherche de votre prochain achat, cette vidĂ©o pourrait bien changer votre perspective.
đ· Je suis Thomas Hammoudi, et d'habitude, je parle de culture et d'histoire de la photographie sur ma chaĂźne. Aujourd'hui, je fais une exception pour partager mon avis sur le nouveau Fujifilm X10OVI. Avec tous les avis circulant sur YouTube, je pense qu'il est essentiel d'aborder ce sujet sous un angle diffĂ©rent.
â Le Fujifilm X10OVI est le sujet de nombreuses discussions, mais j'estime que l'enthousiasme autour de ce produit est mal placĂ©. J'aborde les incohĂ©rences techniques et les confusions (Ă mon sens) dans la conception de cet appareil, et je vous donne mes conseils honnĂȘtes pour vos futures dĂ©cisions d'achat.
đ Si vous envisagez d'acheter le Fujifilm X10OVI ou si vous ĂȘtes simplement curieux de savoir pourquoi tant de gens en parlent, cette vidĂ©o est pour vous. Je couvre tout, du buzz qui entoure la sortie aux raisons pour lesquelles je pense que cet appareil pourrait ne pas ĂȘtre le bon choix pour vous.
â
Conseils Clés de la Vidéo :
– Pensez Ă deux fois avant de suivre la tendance et d'acheter le dernier modĂšle.
– Investissez dans votre art et vos compĂ©tences plutĂŽt que dans du matĂ©riel coĂ»teux.
– Si vous ĂȘtes photographe, envisagez le modĂšle prĂ©cĂ©dent pour une meilleure affaire.
– Si vous faites de la vidĂ©o ou de la photo de sport ou animaliĂšre, ce n'est probablement pas l'appareil qu'il vous faut.
đ Si vous avez apprĂ©ciĂ© cette vidĂ©o et mes conseils un peu diffĂ©rents, n'oubliez pas de vous abonner, de laisser un like, de commenter et de partager cette vidĂ©o avec d'autres passionnĂ©s de photographie.
đŹ Votre Avis : Avez-vous dĂ©jĂ utilisĂ© le Fujifilm X10OVI ? Ătes-vous d'accord avec mon analyse ? Discutons-en dans les commentaires ci-dessous !
đ Restez Ă l'Ă©coute pour des contenus futurs oĂč nous reviendrons Ă nos sujets rĂ©guliers de culture et histoire de la photographie.
Merci de m'avoir regardé et à trÚs bientÎt pour une nouvelle vidéo !
đ· Je suis Thomas Hammoudi, et d'habitude, je parle de culture et d'histoire de la photographie sur ma chaĂźne. Aujourd'hui, je fais une exception pour partager mon avis sur le nouveau Fujifilm X10OVI. Avec tous les avis circulant sur YouTube, je pense qu'il est essentiel d'aborder ce sujet sous un angle diffĂ©rent.
â Le Fujifilm X10OVI est le sujet de nombreuses discussions, mais j'estime que l'enthousiasme autour de ce produit est mal placĂ©. J'aborde les incohĂ©rences techniques et les confusions (Ă mon sens) dans la conception de cet appareil, et je vous donne mes conseils honnĂȘtes pour vos futures dĂ©cisions d'achat.
đ Si vous envisagez d'acheter le Fujifilm X10OVI ou si vous ĂȘtes simplement curieux de savoir pourquoi tant de gens en parlent, cette vidĂ©o est pour vous. Je couvre tout, du buzz qui entoure la sortie aux raisons pour lesquelles je pense que cet appareil pourrait ne pas ĂȘtre le bon choix pour vous.
â
Conseils Clés de la Vidéo :
– Pensez Ă deux fois avant de suivre la tendance et d'acheter le dernier modĂšle.
– Investissez dans votre art et vos compĂ©tences plutĂŽt que dans du matĂ©riel coĂ»teux.
– Si vous ĂȘtes photographe, envisagez le modĂšle prĂ©cĂ©dent pour une meilleure affaire.
– Si vous faites de la vidĂ©o ou de la photo de sport ou animaliĂšre, ce n'est probablement pas l'appareil qu'il vous faut.
đ Si vous avez apprĂ©ciĂ© cette vidĂ©o et mes conseils un peu diffĂ©rents, n'oubliez pas de vous abonner, de laisser un like, de commenter et de partager cette vidĂ©o avec d'autres passionnĂ©s de photographie.
đŹ Votre Avis : Avez-vous dĂ©jĂ utilisĂ© le Fujifilm X10OVI ? Ătes-vous d'accord avec mon analyse ? Discutons-en dans les commentaires ci-dessous !
đ Restez Ă l'Ă©coute pour des contenus futurs oĂč nous reviendrons Ă nos sujets rĂ©guliers de culture et histoire de la photographie.
Merci de m'avoir regardé et à trÚs bientÎt pour une nouvelle vidéo !
n'achetez pas le Fujifilm x106 bonjour Ă tous je m'appelle Thomas amoui et gĂ©nĂ©ralement sur Youtube je parle de culture et un peu d'histoire de la photographie de pratique artistique tout ça je ne pensais pas faire de vidĂ©os sur le x106 ce n'est pas tellement mon domaine mais on en parle tellement partout sur Youtube que j'ai envie de mettre mon grain de cel lĂ -dedans surtout quand en discutant avec un ami je me suis rendu compte que j'avais un point de vue c'est pas trĂšs Ă©tonnant assez diffĂ©rent de celui qu'on retrouve partout et que ça pourrait valoir le coup auprĂšs de vous de le partager pour vous preniez la bonne dĂ©cision dans votre cas donc le x106 de chez Fujifilm vient de sortir on en parle partout c'Ă©tait trĂšs attendu si bien qu'il a mĂȘme eu un bingo qui est passĂ© sur les rĂ©seaux sociaux je l'ai vu sur trade moi qui faisait la liste des vidĂ©os YouTube potentielles qu'on allait avoir sur le sujet et je suis ravi et un petit peu Ă©tonnĂ© de cocher une case moi-mĂȘme avec cette vidĂ©o petit rappel rapide du contexte de pourquoi ça fait le buzz comme ça le modĂšle prĂ©cĂ©dent le x105 Ă©tait trĂšs populaire c'est un petit boĂźtier trĂšs sympathique grosso modo ça ressemble à ça j'en ai pas moi-mĂȘme mais voilĂ c'est Ă peu prĂšs la taille et le format d'un canonnet en moins bien et Ă©videmment mais bref c'Ă©tait trĂšs populaire notamment pour son look trĂšs argentique trĂšs vintage vraiment bien travaillĂ© et aussi du fait que sur les rĂ©seaux sociaux notamment TikTok il y a beaucoup beaucoup d'influenceurs mĂȘmes influenceurs qu'on trouve maintenant qui on font la promotion qui en ont parlĂ© Ă l'Ă©poque et ça a créé une forte demande et arrivĂ© le covid je sais pas si vous en avez entendu parler qui a rendu la production trĂšs difficile pour vujififilm qui a eu du mal Ă alimenter les commandes si bien que le marchĂ© de l'occasion a complĂštement pĂ©ter les plombs oĂč on avait des appareils vendus d'occasion plus chers que le modĂšle 9 donc ça a créé une trĂšs forte attente pour l'ex 106 et Ă©videmment il vient de sortir Ă©videmment ça le fait le buzz Ă©videmment tout le monde en parle mais je pense pour les mauvaises raisons qu'on soit clair j'adore Fujifilm je filme avec un appareil Fujifilm lĂ tout de suite je suis chez eux depuis 2017 donc c'est une marque que j'apprĂ©cie beaucoup mais je trouve que le x106 est nul et aussi que Fujifilm ne pouvait pas faire autrement c'est un paradoxe mais vous comprendrez d'ici la fin de la vidĂ©o donc pourquoi le produit est Ă mon sens nul tout simplement parce qu'il est trĂšs confus Fujifilm a tentĂ© de mettre plein plein plein de technologie dans le mĂȘme boĂźtier pour justifier fa un prix Ă la hausse mais ça a abouti Ă un produit qui est Ă mon sens trĂšs confus et on comprend pas trop Ă quoi il sert et pour qui il est fait c'est une sorte de mĂ©ga franankenstein un peu bizarre par exemple ils ont mis un capteur de 40 millions de pixels dessus ce qui fait une hausse de 40 ou 50 % quelque chose comme ça la rĂšgle d'or c'est plus vous avez de mĂ©gapixels plus vous avez d'ennuis ça demande plus de toockage plus de transfert et cetera c'est consommateur pour l'appareil et Ă moins que ça fasse vraiment sens d'avoir beaucoup de pixels la plupart du temps c'est dĂ©semmerd en plus et donc ils ont mis ce super capteur qui va produire beaucoup de donnĂ©es qu'il va falloir transfĂ©rer plus vite sur les cartes SD sauf qu'ils ont gardĂ© l'ancien format de cartte SD donc uhs1 qui a des transferts moins rapides que l'uhs2 donc pourquoi en fait d'un cĂŽtĂ© vous mettez un moteur de Ferrari mais de l'autre cĂŽtĂ© vous le mettez dans une Clio j'ai pas compris et quand je dis que c'est confus c'est un peu à ça que je pense ils ont rentrĂ© ce qui pouvait dedans et qui passait aprĂšs s'il y avait des choses qui manquaient tant pis c'est Jean-Michel Ă peu prĂšs autre point confus ils ont mis un autofocus de tarĂ© dessus donc dans l'absolu c'est cool d'avoir un autofocus qui marche bien Ă©videmment je par exemple lĂ je m'en sers et c'est cool qu'il fasse la mise au point sur moi correctement pour une fois c'est Ă©videmment une techno qui est intĂ©ressante ils l'ont poussĂ© trĂšs loin dans les dĂ©mos on voit qu'on peut faire du tracking d'oiseau d'avion de train et cetera de d'animaux enfin tout un bordel mais avec une focale grand angle l'Ă©quivalent d'un 35 mm enfin est-ce qu'il y a un photographe animal qui fait de la photo de 35 mm gen faut vraiment ĂȘtre proche d'un lion et c'est un coup avoir des emmerdes donc on met une rafale de Taret qui est plutĂŽt orientĂ©e trĂšs sport dans un appareil avec une focale fixe rentangle Ă quoi ça sert en fait Ă quoi ça sert d'avoir ce moteur de tarĂ© ok pour la photo de r ça va ĂȘtre bien mais alors le suivi des oiseaux en grand angle je vois pas l'intĂ©rĂȘt il vendent ça aussi comme un appareil qui est Ă emmener partout chouette il est plutĂŽt compact alors il est pas tout petit il est pas aussi petit qu'un rĂ©og R3 par exemple mais il est plutĂŽt compact donc un appareil Ă emmener partout mais qui n'est pas tropicalisĂ© pourquoi enfin s'il y avait bien de l'argent Ă mettre quelque part c'est lĂ dedans si c'est un appareil que je doisemmener partout il va ĂȘtre dans mon sac il va sortir beaucoup il va avoir de la poussiĂšre de l'eau bah tropicalisez-le en fait mettez des sous lĂ aussi ils ont poussĂ© la vidĂ©o sans sera ramener Ă en reparler donc il y a du sik je sais pas quoi dans les dĂ©tails donc la vidĂ©o c'est consommateurs en mĂ©moire sur les cartes SD dont on parlĂ© tout Ă l'heure donc pour le coup on en a qu'une en uhs1 donc ça va pas ĂȘtre la fite et deuxiĂšmement c'est consommateur aussi beaucoup d'Ă©nergie parce que voilĂ faut que ça quand on filme ça tourne moi par exemple la plupart du temps quand je tourne mon appareil est branchĂ© ou alors j'ai une batterie chargĂ©e Ă cĂŽtĂ© mais ça la batterie part vite quand on filme Ă©videmment et dans cet appareil ils ont gardĂ© la vieille batterie Fujifilm que j'avais dĂ©jĂ sur mon x Pro2 que j'ai achetĂ© en 2017 donc Ă mon avis film en 6k avec entre la surchauffe l'Ă©criture et la conso d'Ă©nergie ça va pas ĂȘtre la folie d'autant plus que je ne comprends pas ce focus qui a Ă©tĂ© fait sur cet appareil sur la vidĂ©o je je vois pas l'intĂ©rĂȘt en fait quel vidĂ©aste va se dire tiens Ă partir de maintenant moi je tourne au x106 donc sans pouvoir changer de focale et surtout dans un appareil dont l'ergonomie est quand mĂȘme trĂšs photo vous avez des molettes physiques qui sont l'ergonomie Fujifilm et qui sont trĂšs chouettes mais quand on est en vidĂ©o on est plutĂŽt sur du tactile par exemple pour pouvoir changer des rĂ©glages Ă la volĂ©e sans trop faire bouger l'appareil c'est ce que j'ai sur le mien et gĂ©nĂ©ralement l'ergonomie quand mĂȘme trĂšs photo vous avez un viseur optique enfin des camĂ©ras ou des appareils photos qui sont vraiment pensĂ©s pour filmer avec un viseur optique style tĂ©lĂ©mĂ©trique ça existe pas donc j'ai vraiment l'impression qu'ils ont rentrĂ© au forceps de la vidĂ©o dans un appareil qui Ă©tait pas tellement conçu pour et qui visait pas tellement ce public Ă la base histoire de cocher le max de cas possible et de pouvoir justifier un prix assez Ă©levĂ© et tout ça ça fait que Fujifilm je les trouve de plus en plus confus en fait j'ai du mal Ă comprendre leur gamme j'ai du mal Ă comprendre ce qu'ils veulent avec chaque appareil et au final les nouveaux me tentent pas tellement euh j'ai mon XT4 je l'adore il est trop cool pour moi c'est l'Ă©quilibre parfait entre vidĂ©o et photo qui est totalement mon besoin parce que je suis photographe et je vous parle en vidĂ©o de photographie donc ça fait exactement le taf que ça doit faire et quand ils l'ont fait Ă©voluer sur les 5 ils ont rajoutĂ© plein de nouveautĂ©s soit mais ils ont enlevĂ© l'Ă©cran orientable qui permet de d'avoir un retour vidĂ©o lĂ je me vois quand je tourne ce qui est essentiel pour un appareil a lequel on filme quand mĂȘme parce que ça me permet de voir la batterie la carte SD le temps restant tout ça donc c'est essentiel de l'avoir mais ils l'ont enlevĂ© et un appareil qui a Ă©tĂ© un trĂšs bon mix on va dire moyenne haut de gamme entre photos et vidĂ©o c'est devenu un truc plus photo d'un coup et de l'autre cĂŽtĂ© ils nous disent en gros si vous avez cet usage un peu mixte allez vers le xh2 qui est trĂšs performant de ce que j'ai compris mais qui n'a plus l'ergonomie fujifil qui n'a plus ses molettes qui qui n'a plus ce charme qui fait l'attrait de la marque je trouve et c'est pour ça que tout ça je trouve ça trĂšs confus au final on avait un appareil donc le x15 qui Ă©tait trĂšs ciblĂ© sur la photo top qui devient un espĂšce de mixte appareil photo de sport mais sans zoom avec de la vidĂ©o mais sans les moyens derriĂšre de la gĂ©rer ok on a une gamme XT qui a toujours Ă©tĂ© un bon mix entre les deux qui revient sur un truc plus photographique moi je me perds un peu dans tout ça et du coup je change pas de matos et j'en suis trĂšs content personnellement ce que j'aurais aimĂ© et ce qui m'aurait peut-ĂȘtre fait craquer parce que bah pareil sympa emmener partout j'en cherch un depuis trĂšs longtemps j'ai jamais trouvĂ© trop de modĂšles qui me plaisaient euh j'aurais pu craquer pour un x16 qui aurait Ă©tĂ© 1×105 mais avec la nouvelle batterie Fujifilm celle que j'ai dans mon appareil qui tient beaucoup plus longtemps avec le la tropicalisation pour ĂȘtre sĂ»r de l'emmener partout la stabilisation parce que c'est pratique et c'est Ă peu prĂšs tout en fait et pour un photographe je trouve que ça suffit trĂšs largement et en plus ça aurait eu un prix plus contenu et c'est pour ça qu'au dĂ©but je vous disais que fujifi ne pouvait pas faire autrement parce que l'appareil que je viens de vous dĂ©crire ça aurait Ă©tĂ© une Ă©volution mineur d'un appareil qui Ă©tait trĂšs attendu et je pense qu'au niveau du marchĂ© la rĂ©ponse aurait pas Ă©tĂ© la mĂȘme ce qui fait qu'au final il sortent une copie bizarre et je trouve un peu desĂ©sventes donc que retenir de cette vidĂ©o et quels sont mes tes mes conseils sur cet appareil quelques jours aprĂšs sa sortie tout d'abord si vous ĂȘtes photographe et que vous faites pas de vidĂ©o mon conseil serait de se diriger vers le modĂšle prĂ©cĂ©dent parce que les prix sur le marchĂ© de l'occasion vont se pĂ©ter la gueule je l'ai vu il y a pas trĂšs longtemps encore sur MPB faut pas ĂȘtre dyslexique pour le dire l'appareil Ă©tait vendu Ă 1830 le le modĂšle d'avant le 5 euh ce qui est plus cher que le prix de sortie du 6 donc Ă mon avis les prix d'occasion vont redĂ©gonfler d'un coup et il va y avoir plein de bonnes affaires Ă faire notamment quand tous les technophil vont vouloir le dernier modĂšle c'est lĂ qu'on peut acheter nos choses Ă pas trop cher si vous faites de la vidĂ©o bah je pense que j'ai pas besoin de vous le conseiller parce qu'Ă mon avis il y a aucun vidĂ©as qui dira c'est l'appareil qu'il me faut pour faire de la vidĂ©o hein Ă©videmment vous prendrez autre chose et si vous faites de la photo de sport ou animaliĂšre pareil vous pouvez ĂȘtre sĂ©duit par la rafale et l'autofocus mais 35 mm pour de la photo de sport aller faire les Jeux Olympiques avec ça Ă Paris en 2024 on en reparle aprĂšs et mon vrai conseil du fond du cĆur vous le connaissez sans doute dĂ©jĂ n'achetez pas de matos en fait tout simplement si vous avez dĂ©jĂ un appareil qui fait des photos qui vous plaĂźt vous emmerdez pas aller acheter le dernier truc le machin tout ça pour ĂȘtre dans la tendance ou quoi que ce soit investissez sur vous investissez sur votre photographie sur vos compĂ©tences sur votre regard sur votre connaissance sur sur tout ce qui pourra vous donner des idĂ©es ĂȘtre plus crĂ©atif vous en tirerez bien plus Ă la sortie qu'un nouvel appareil dont la nouveautĂ© et les l'effet joyeux que cette nouveautĂ© vous apporte c'estompera au bout de quelques mois mais pour autant vous ne rĂ©cupĂ©rerez pas vos 1800 âŹ. c'Ă©tait tout pour pour moi c'est une vidĂ©o un peu bonus hors sĂ©rie que j'avais envie de faire un peu lĂ Ă chaud dans la foulĂ©e ce que je fais rarement mais pourquoi pas dĂ©roger Ă la rĂšgle de temps en temps on se revoit dans la prochaine vidĂ©o Ă©videmment pour parler livre culture et cetera et retrouver un ton plus traditionnel sur la chaĂźne si vous avez aimĂ© cette vidĂ©o et ces petits conseils qui dĂ©tonnent un peu de l'enthousiasme gĂ©nĂ©ral c'est ma spĂ©cialitĂ© donc hĂ©sitez pas Ă vous abonner Ă laisser un petit pouce bleu Ă commenter Ă partager cette vidĂ©o et moi je vous dis Ă bientĂŽt [Musique] salut

Laisser un commentaire