⚪ Le code promo de la revue Epic : thomasepic
Il vous donne droit à 5€ de réduction sur l'offre découverte, ici :
https://revueepic.fr/abonnementepic/libre/epic11
C'est 22€ tous les 3 mois (à chaque sortie d'un numéro) et avec ce code, le premier numéro est à 17€, pour découvrir Epic !
Et c'est gratuit, vous pouvez toujours découvrir les playlists qu'ils proposent pour accompagner leurs numéros :
https://open.spotify.com/user/gn78toz84mv3uyuja07td65k7?si=a93eb858494249bf
⚪ Les codes K&F (écoutez bien la vidéo avant de commander 😅)
K&F CONCEPT Trépied Carbone
https://amzn.to/3NpQ9CB
Un code de réduction de 5% : FRTRIPODE05
#kfconcept #kfconcepttripod#D254C1
K&F Concept Filtre Black-Diffusion
https://amzn.to/42BDQrd
Un code de réduction de 5% : FRFILTERS05
#kfconcept #kfconceptfilter #kfconceptdiffussion#kfconceptblackmist
Dans cette vidéo, je parle de l'ennui dans la pratique photographique et je donne deux idées pour le renouveler : utiliser un trépied en plein jour et chercher des sources d'influence extérieures. Je teste ces idées et je vous donne mon avis. Ensuite, je vous présente un outil de retouche photo appelé Epic, dont tout le monde parle, et je vous donne un code promo exclusif pour économiser sur votre abonnement.
Il vous donne droit à 5€ de réduction sur l'offre découverte, ici :
https://revueepic.fr/abonnementepic/libre/epic11
C'est 22€ tous les 3 mois (à chaque sortie d'un numéro) et avec ce code, le premier numéro est à 17€, pour découvrir Epic !
Et c'est gratuit, vous pouvez toujours découvrir les playlists qu'ils proposent pour accompagner leurs numéros :
https://open.spotify.com/user/gn78toz84mv3uyuja07td65k7?si=a93eb858494249bf
⚪ Les codes K&F (écoutez bien la vidéo avant de commander 😅)
K&F CONCEPT Trépied Carbone
https://amzn.to/3NpQ9CB
Un code de réduction de 5% : FRTRIPODE05
#kfconcept #kfconcepttripod#D254C1
K&F Concept Filtre Black-Diffusion
https://amzn.to/42BDQrd
Un code de réduction de 5% : FRFILTERS05
#kfconcept #kfconceptfilter #kfconceptdiffussion#kfconceptblackmist
Dans cette vidéo, je parle de l'ennui dans la pratique photographique et je donne deux idées pour le renouveler : utiliser un trépied en plein jour et chercher des sources d'influence extérieures. Je teste ces idées et je vous donne mon avis. Ensuite, je vous présente un outil de retouche photo appelé Epic, dont tout le monde parle, et je vous donne un code promo exclusif pour économiser sur votre abonnement.
bonjour à tous ici Thomas moudi et je vous parlais de photographie et ça a pas été une mince affaire parce que aujourd'hui j'ai à peu près tout eu entre les pannes techniques et la pluie qui s'invite pendant le tournage mais finalement j'ai réussi et je suis là je vais essayer de pas trop m'avacher sur mon bureau ce que j'ai un bureau assis debout maintenant et j'ai tendance à m'appuyer dessus et du coup l'appareil qui est sur un pied sur le bureau tremble dans tous les sens mais je vous jure je fais le max pour pas m'endormir dessus et donc et donc aujourd'hui on est là pour parler de plusieurs sujets mais qui est un peu le même qui est un peu lié enfin tout ça un peu lié ensemble qui est le l'ennui dans la pratique photographique pourquoi j'ai fait un article sur mon blog il y a quelques semaines qui s'appelle c'est moi où on se fait chier qui parlait de ça de l'ennui dans la pratique j'avais un an deux secondes c'est l'occasion pour moi de vous dire que j'ai un blog sur la photographie alors ceux qui me suivent depuis très longtemps ça va peut-être les faire marrer que je dis ça mais en fait j'ai commencé le contenu sur Internet par un blog et j'ai acquis de l'audience via ce blog et via YouTube et maintenant il y a pas mal de gens qui me suivent que sur Youtube et comme je parle pas souvent du blog qui vont être aucune idée de de l'existence de suicide j'ai eu plusieurs commentaires comme ça récemment donc j'en profite pour le dire l'adresse est toute bête je vous le mets à l'écran c'est Thomas moody.com/blog pour pas faire plus simple c'est mon nom et il y a un lien dans la description comme depuis comme depuis toujours sur toutes les vidéos de la chaîne mais tout le monde pense pas regarder voilà donc vous le savez si jamais vous voulez lire des trucs cool sur la photographie c'est par ici donc on en était où j'ai publié un article appelé c'est moi où on se fait chier qui parle de l'ennui dans la pratique photographique qui vient avec les années 7 ennui je l'impuiste à deux choses enfin deux facteurs des facteurs qui sont extérieurs à nos pratiques des facteurs qui sont intérieurs je vais pas vous refaire l'article en anti maintenant mais en gros les facteurs extérieurs c'est tout ce qui va être contextuel à la photographie le fait que avec le covid il y a eu moins d'innovation sur la photographie donc il y a un marché de des appareils qui a un peu moins stimulant et moins de nouveautés des choses comme ça qui ont un peu tendance à relancer la pratique et compagnie de façon moins technique ou technique les ventes d'appareils photos baissent chaque année à cause des smartphones une fois il y a plein de contenus là-dessus je rentre dans les détails ce qui fait que c'est un secteur un peu moins dynamique que quand moi je les rejoins en 2015 enfin quand je me suis remis plutôt 2013 on va dire là où les 5 de marque 3 venaient de sortir c'était la révolution tout le monde trouvait ça incroyable et des épisodes de Doctor House qui était fait avec ça donc il y avait une effervescence un peu plus importante qui s'est tarie donc ça j'en parle dans l'article c'est des facteurs qui sont extérieurs à moi-même et il y a des facteurs qui sont intérieurs à moi-même ma propre pratique le fait que j'ai été très actif ces dernières années pour le contenu sur la chaîne pour les formations pour mes propres projets j'ai fait un livre explosine tout le bordel et du coup comme là c'est une bonne un peu plus calme il y a un petit sentiment de creux etc dans la pratique et j'évoque aussi le fait dans l'article que beaucoup de mes découvertes se font en librairie ou un petit peu sur le web mais que je manque un peu de fraîcheur dans mes découvertes sur la photographie mais sans inspiration et c'est aussi lié au fait que je rate peu de contenu sur la photographie sur Youtube parce qu'on a beaucoup qui sont techniques et qui m'intéresse pas trop donc voilà pour les grandes lignes de l'article à la fin de l'article et j'évoquais deux solutions pour un peu dynamiser ma pratique on pourrait dire ça comme ça qui était de ralentir la prise de vue en utilisant plus du trépied la journée et compagnie et à côté de ça de chercher un magazine ou une source d'influence extérieure pour découvrir des choses et pour un peu voilà être stimulé pouvoir de nouveaux contenus si comme ça etc et pas être aussi dépendant que je le suis des découvertes que je peux faire en librairie parce que c'était là où j'ai acheté mes bouquins je vais faire un tour je découvre des choses etc on livrait spécialisée mais on va être moins dépendant du secteur de l'édition et comme j'ai fait ces deux choses et que j'ai un avis dessus je me suis chouette je vais en parler sur Youtube je vais faire une vidéo parce que je l'avais dit à la fin de l'article si ça marchait j'en parlais ça marche pas j'en parlais pas et ben voilà on y est et je le vois sur le retour à l'écran je sais je me vachis va falloir vivre avec donc la première idée ça va vous permettre de comprendre pourquoi je ne fais pas de test matos et pourquoi c'est une très mauvaise idée de m'en envoyer je vous avais dit l'idée c'était de ralentir ma pratique en shootant au trépied la journée parce que quand je l'ai fait pour noctabilia les photographies nues argentiques que j'ai fait le fait de shooter au trépied de ralentir ça m'avait beaucoup plu en fait je crois que j'avais le temps de me plonger dans l'image j'avais le temps de créer etc il y avait un rythme différent on est vraiment dans ce que j'appelle ce qu'on appelle communément la zone on pourrait dire le moment où on est concentré sur le travail etc on y prend plaisir et on avance je me dis tiens plutôt que de me partout avec mon appareil si je vais essayer de ralentir ma pratique en me forçant à utiliser un trépied ça tombe bien il y a une marque qui m'a contacté pour m'envoyer un trépied et un filtre dont je vais vous parler rester deux minutes vous allez pas être déçu et je me suis dit que j'allais tester tout ça et donc KF m'a envoyé un petit filtre vous voyez leur nom ici en me demandant d'en parler sur la chaîne ils étaient vraiment hyper relou vous voulez je fasse une vidéo de 15 minutes juste pour un filtre je pense que quand ils vont voir ce que je vais en dire je suis pas sûr qu'ils ont envie que ça dure plus longtemps j'ai l'impression aussi qu'il ne parle pas français du tout donc comme ils m'ont demandé je vais mettre les liens dans la description on vous demande évidemment de ne pas acheter les produits et comme ça tout le monde est content ils ont leurs liens j'ai testé leur truc et vous êtes averti pourquoi pas les tester alors j'ai récupéré ça je vous montre à l'écran c'est un fil blackmiste un cadre variable nd2400 donc l'idée c'était quoi c'est d'avoir un filtre variable pour pouvoir ralentir la journée parce que si je posais mon appareil sur un trépied que je voulais au 1/500e il y avait pas tellement d'intérêt donc l'idée c'était voilà d'avoir des temps de pause un peu plus haut même la journée pour ralentir les images ralentir la prise de vue globalement la partie filtre mdriables ça marche pas trop mal quand on est à 400 bah on 400 fois moins de lumière donc on joue plus longtemps donc ça ça marche plutôt bien là où c'est plutôt foireux c'est le côté black mist j'ai trouvé que c'était globalement de la merde donc pas trop le dire autrement alors de ce que eux ils me disent c'est censé lisser les tons de pots etc voilà dans les appareils photos Fujifilm il y a un simulation de film qui est très bien pour le pour les prises de vue sur la peau et je pense qu'il y a vraiment pas de raison de s'emmerder avec ça globalement je trouve ça rend les images moins bien à la base ce que j'avais compris c'est que ça faisait des halo de lumière quand il y avait des sources de lumière dans le cadre ou proche du casque c'est à dire le soleil qui rentre dedans il était plus diffusé etc je trouvais ça plutôt sympa dans la réalité je vous mets des images à l'écran ça casse pas trois pattes à un canard ça vaut pas trop le coup d'investir le côté filtre ND variable pourquoi pas ça peut être un poids utile si comme moi vous voulez essayer de ralentir la journée mais on y revient mais le la partie blackmiste globalement voilà ça n'existait pas je pense que l'humanité se porterait pareil le seul côté qui est sympa c'est ça il vous donne un petit filtre de de vieux monsieur moi je vois bien il manquait plus que la petite la petite sangle pour être avec et pour le porter toujours avec soi c'est en cuir et tout c'est très raffiné sur mon plus que le produit qu'il y a dedans mais bref vous comprenez pourquoi je dis faut jamais me demander de testomatos ça je comprenais maintenant c'est plus clair et pourquoi je dis vraiment sur la journée ça a pas trop marché pour moi alors ça c'est conceptuel c'est pas lié à leurs produits quand on fait de la photo dans la rue quand on fait de la photo urbaine ce qui est plutôt mon cas tout bouge autour de nous les voitures les passants etc la vie est active et moi personnellement j'ai beaucoup de mal à ralentir dans ce moment-là donc l'idée que je m'étais fait de me dire ok je vais photographier plus doucement ces zones pour entrer les images en fait j'ai un peu de mal ce quand je vois que ça bouge je sais pas j'ai envie de faire de la photo de rue par exemple de suivre le mouvement les lumières les passants etc les tenues enfin je suis distrait et compagnie et j'ai beaucoup de mal à avoir ce sentiment donc c'était pas une idée très efficace et ils m'ont filé ce trépied carbone alors pareil je vous mets le lien dans la description si vous ne souhaitez ne pas l'acheter c'est une très bonne idée pourquoi il est pas ouf alors je crois qu'il le vende 130 balles parce qu'il est toujours en promo mais le prix public doit être un peu plus de 200 il fait à moitié le taf en gros c'est un filtre en carbone je me suis chouette une propose de tester ça ça va être cool parce que si je veux me balader toute une journée avec mon trépied le carbone c'est plus léger dans l'effet le trépied doit sûrement être plus léger mais la tête est assez lourde donc ça fait le même poids que mon one photo be free ce qui fait que le fait de passer sur du carbone ne sert strictement à rien en termes de poids on a exactement la même chose il est pas plus compact je crois c'est juste qu'il va cet attendre plus haut voilà il y a 20 cm de plus si c'est important pour vous dans la vie ça peut être utile l'intérêt du carbone est assez faible vu que comme je vous dis on gagne pas de poids et surtout il est pas très stable je vous mets encore une fois des photos à l'écran alors j'estime savoir faire des photos nettes notamment dans mon projet de nuit à l'argentique je l'ai fait beaucoup travailler avec mon bonnes photos et j'ai jamais eu aucun souci et pourtant c'est de l'argentique donc je peux pas vérifier sur le coup que les images soient nettes en pose longue etc donc tout c'est toujours très bien passé l'appareil sur le trépied à partir du moment on lance pas la Macarena à côté ça se passe correctement là je me suis servi beaucoup à la campagne beaucoup à la campagne il y avait pas de voiture qui passait rien et pourtant c'était pas terrible terrible donc c'est un trépied non fixe on pourrait dire ça comme ça je pense qu'il doit marcher vachement mieux quand on doit le laisser et l'intérêt d'un trépied si je dois le laisser c'est pas la folie quoi donc voilà merci beaucoup à eux pour le test comme ça ça me éviter de dépenser de l'argent vous ça vous fait faire des économies donc on y gagne tous c'est plutôt chouette si vous avez besoin de trépied ou autre je vous conseille plutôt même photo pour moi ça marche très bien c'est ce que j'utilisais mais voilà ce que ça donc voilà pour ce qui est de la partie ralentir pour prendre le temps de créer des images ça a pas trop marché pour moi bienvenue sur la chaîne de Thomas Mouloud quand j'ai des idées qui sont foires je vous le dis aussi ça a pas marché beaucoup par contre il y a autre chose que j'ai testé et qui pour le coup a plutôt bien marché alors que c'était pas du tout prévu j'ai pas acheté ça pour ça c'est pas un truc photo et je me suis pas mal servi et j'ai trouvé ça assez chouette c'est une trottinette pour adulte alors ça paraît très con comme ça vraiment ça paraît débile je l'ai acheté pour pouvoir aller chercher le pain rapido parce qu'il y a 10 minutes de marche et des fois quand je vais acheter trois tomates un truc c'est plus rapide d'y aller en trottinette donc je trouvais ça pratique plus sur leboncoin un peu cher on y va et je me suis tiens au lieu de marcher pour faire des photos je vais la prendre parce que je peux couvrir une zone plus large en fait évidemment une trottinette c'est pas le confort d'un vélo donc on peut pas faire 50 000 50.000 bornes avec pour moi il y a un rayon 2 3 km après ça devient pénible mais je me suis dit tiens je vais l'embarquer pour une sortie photo parce que concrètement je trouve que ça divise le temps de marche par deux à peu près je trottine deux fois plus vite que je marche on va dire et il y a plein de cons je me disais oh j'y vais pas ça me paraît un peu loin je sais pas si ça vaut le coup et là hop je l'ai fait je l'ai fait comme ça et la montage c'est que c'est super compact donc si on veut rentrer en bus ça se plie en deux secondes et tout je prends un modèle D4 mais qu'on voit concrètement on s'en fout ça pour moi ça a marché dans ma pratique parce que je m'en sers pour aller explorer un peu plus loin réunionnais dans une zone un peu plus loin et j'ai trouvé ça cool donc dans la catégorie on revisite nos pratiques trépied pas ouf pour Thomas mais trottinette vachement bien et le truc dont on va parler c'est ça donc je utiliser au début de la vidéo je cherchais aussi à diversifier les sources de découverte pour vous donner du contenu intéressant aussi pour moi pour découvrir d'autres artistes d'autres choses et avancer dans ma pratique réfléchir et compagnie et tout me tanner depuis très très longtemps avec la revue épique pourquoi je me suis pas inscrit au début tout simplement parce que je venais d'arrêter mon abonnement affichaye qui me saoulait un peu avec leur bullshits parisiens et donc chaque j'avais l'impression de voir toujours les mêmes choses et compagnie donc j'ai un peu j'ai un peu décroché et quand ils ont sorti je me suis non j'ai trop la flemme je viens d'arrêter l'abonnement un magazine je prends envie de recommencer sur un autre j'avais peur d'être encore une fois très déçu donc j'ai laissé passer et vraiment tout le monde m'a cassé les pieds avec un tout le monde me dit c'est bien c'est bien regarde c'est bien essaie et donc j'ai commandé tous les numéros jusqu'au 8 je crois au 8 ou 9 quelque chose comme ça pour le coup elle a la différence du trépie d'avant je les ai commandé avec mes petits sousous c'est moi qui ai payé c'est moi qui ai payé tout ça et bah je les ai dévoré c'est hyper bien donc il s'appelle la revue épique c'est un médialant et ça tient son propos alors qu'est-ce qu'il y a dans la revue épique déjà pas de pub ça c'est plutôt chouette c'est une revue qui ne marche que avec le financement de ces de ses abonnés je peux passer trois pompes sur l'objet mais c'est escourbia qui l'ai fait c'est ultra Cali alors moi j'appelle ça un magazine parce que c'est un périodique c'est un défaut de langage mais c'est plus une revue ou un Megazine quelque chose comme ça entre les deux il y a beaucoup beaucoup d'images dedans c'est pas relié pour qu'on puisse ouvrir en grand donc vous voyez c'est plutôt plutôt pratique c'est vraiment fait pour kiffer les images et ça marche très très bien ce qu'on retrouve dedans c'est 4 portfolio d'artistes complets qui ont chacun une trentaine d'images je dirais une mémoire avec une interview du parcours de la personne et de son projet des recommandations de lecture qui vont avec et des playlists aussi que chaque artiste donne pour vraiment se plonger donc c'est un média qui prend le temps on a le temps d'avoir des images on a le temps de comprendre ce que font les gens leur démarche accompagnées ensuite dedans s'ils me trompe pas il y a des revues d'image pour la pour le hashtag revue épique sur Instagram où il est pas ils ont pas certaines dans le magazine en parlant de ça je vais faire une dans 15 jours dans ma chaîne ne manquez pas ça donc il y a quatre artistes différents les revues sur Instagram il y a toujours un article en partenariat avec photo traîneau celui que j'ai dans la main sur Helmut Newton comme ceci voilà je vous montre aussi rapidement le grand format des images hop on a vraiment de quoi en profiter c'est quasiment les photos et ensuite il termine par une petite séquence ou un auteur donc littéraire en écrivant vient nous parler dans le livre ou la place de la photo est importante ça c'est la séquence auquel j'accroche pas trop trop parce que j'aime le photographie j'ai envie de découvrir des images mais du coup qu'on parle d'oeuvre littéraire où il y a pas d'image ou l'image est très présente ça me ça me boite pas trop ça c'est du groupe peut-être que vous découvrez des choses sympas à lire moi c'est la partie qu'en général je zappe mais par contre les reportages sont hyper bien j'ai accroché beaucoup beaucoup à celui de Laetitia Le Fur qui s'appelait mythologie qu'ils ont diffusé il y a quelques mois quelques années même ça date un petit peu c'était dans le numéro 5 pour le coup j'avais déjà découvert ces livres en librairie j'étais tombé dessus je les avais pas pris sur le moment mais c'est quand même découvrir tout le projet c'était vachement bien et aussi sa pratique elle a dit quelque chose que j'aime beaucoup elle a dit je tente de rester toujours sur le fil mes images sont à la croisée du beau de l'inquiétant j'essaie de créer un sentiment d'étrangeté de me détacher du réel et quand je vous disais que c'est des choses que chercher des choses qui font réfléchir et qui font réfléchir à notre pratique ça pour moi c'est clairement dedans on se dit ouais ça c'est intéressant la façon dont on va faire des choses réelles elle va être entre le réel et la fiction ça donne ça donne envie d'essayer ça donne envie de voir plus de son travail donc pour ça ça marche très très bien la revue épique si je peux me permettre juste une petite critique sur la revue comme ça vous avez un retour tout à fait honnête la lignée éditoriale elle est trop bien vraiment il y a aucun projet qui était à l'intérieur je me suis mais c'est de la merde qu'est-ce que ça fout là à chaque fois c'est ultra bien sélectionné ultra Cali il y a zéro débat là-dessus ça pourrait être un peu mieux c'était un tout petit peu plus éclectique par exemple moi j'aime bien voir des choses plus trash plus osées plus Martine part Bros Gilden côté un peu punk de la photographie tout ça des choses un petit peu moins clean c'est le seul truc où je me dis voilà ce serait un sympa de varier un petit peu ce côté là par exemple je pense à rad de Guillaume blue bio j'espère pas me tromper je vous mets quelques images à l'écran qui a photographié c'est un peu un côté contact réel cracra etc que j'aime bien priori je vois pas ça dans la revue épique mais peut-être que ça changera et peut-être qu'on en reparlera aussi sur la chaîne et comme la revue épique qui sont super sympas je leur ai dit bah j'ai aimé je vais en parler sur la chaîne ils m'ont dit chouette on met un code promo pour tes abonnés qui est dans la description c'est un code promo qui vous donne droit à un pourcentage que je ne connais pas encore parce que j'ai pas eu la confirmation mais bref donc ce sera écrit noir sur blanc mais là je peux pas vous le dire ça vous donne droit à une réduction sur votre abonnement et surtout moi je touche rien sur ça donc vraiment si ça vous tente faites vous kiffer et prenez ce qui vous intéresse sinon bah j'étais orange juste en librairie pour découvrir par exemple c'est tout pour moi alors je vous conseille en parallèle de cette vidéo après avant etc de lire l'article dont je vous ai parlé parce que ça va vous donnera un peu plus de perspective sur cette façon que je vais devoir la photographie ma pratique en ce moment est un peu où j'en suis et justement si vous aussi vous vivez ça vous passez à travers un truc similaire n'hésitez pas en parler en commentaire n'hésitez pas non plus à donner des des trucs des astuces des idées qui vous ont aidé comme je vous disais le trépied tout ça c'était complètement foireux par contre la trottinette c'était super cool c'est des trucs auxquels on pense pas il y a peut-être d'autres gens qui vont avoir envie de faire des choses comme ça donc n'hésitez pas à partager ça en commentaire et si jamais vous avez envie de démarrer un projet photo parce que vous débarquez sur la chaîne je vous mets un lien dans 10 outils indispensables pour votre projet photo il vous faudra sûrement un petit coup de main pour démarrer ça aussi et moi je vous dis bah à dans deux semaines salut ah oui et avant de partir n'hésitez pas à commenter liker et partager la vidéo je compte sur vous salut [Musique]
# Script
Bonjour à tous, ici Thomas Hammoudi et je viens vous parler de photographie.
> Caler une pub pour le blog : bcp ne savent pas que j’ai ça + screens
Genre suite à l’article où je m’ennuie
Déjà j’ai un blog
– reprendre les grandes lignes de l’article
– Raisons int et ext
– Les image suqe je vias montrer ça va dans le projet en cours mais ça me saoule d’en parler j’ai toujours des avis dessus, parfois nul, je préfère bosser pénard.
– renouveler l’intérêt en photo
– Shooter au trépied e jour, filtre black mist pour tester (inverse d’hab on fait de nuit) pour encore ralentir
– Vous allez comprendre pourquoi je ne fais pas de tests de matos.
– J’ai essayé de jour mais bof bof. Tout va vite j’ai du mal à ralentir. C’est ça thomas hammoudi quand j’ai des idées de merde j’assume. Par contre je pense que c’ets pas mal dans l’absolu ,juste ça colle pas à mon caractère. Je suis le flow. Si ça bouge j’ai envei de faire de la street et de courrir partout.
– Ouvrir LR pour montrer les images
– Trépied pas ultra stable, j’ai l’habitude du manfrotto donc j’ai pas fait gaffe. Léger mais à lester quoi donc bof.
– Filtre black mist 1/4 pas ouf. Ok ça fait des halos et des effets marrants mais ça rend les images globalement pires je trouve
– Promo de Epic avec code promo
– Je lis tout sauf le truc littéraire
– Ajouter quote lefur
– pas de pub c’est cool
Merci à tous, 10 outils, abo, like.
# Mise en ligne IA
## Titres
Voici cinq idées de titres pour cette vidéo YouTube :
* Comment renouveler votre intérêt pour la photographie
* Astuces pour shooter au trépied en plein jour et découvrir le filtre black mist
* Epic : l'outil de retouche photo dont tout le monde parle (avec code promo exclusif)
* Comment trouver de l'inspiration en photographie : astuces et sources d'influence
* Recommencer répéter : comment sortir de l'ennui en photographie
N'hésitez pas à choisir le titre qui vous semble le plus adapté à cette vidéo !
## Mots clés
## Description YT
## Mail d’annonce
> Variantes
Prompt 1 (Laurent)
Guide stylistique pour les emails d'annonce de vidéos YouTube sur la photographie :
Salutation personnelle : Utilisez "Bonjour %FIRSTNAME|TITLECASE%," pour commencer l'email.
Ton : Adoptez un ton amical, conversationnel et légèrement informel pour s'adresser au lecteur.
Anecdotes et humour : Intégrez des anecdotes personnelles, des références culturelles et de l'humour pour rendre le texte plus engageant et divertissant.
Mise en avant du sujet : Présentez clairement le sujet de la vidéo en utilisant des mots-clés en gras et des phrases accrocheuses pour attirer l'attention du lecteur.
Explication du contenu : Fournissez un bref aperçu du contenu de la vidéo, en expliquant les aspects clés et les éléments intéressants pour le lecteur.
Annonce de la vidéo suivante : Mentionnez brièvement le sujet de la vidéo de la semaine suivante pour inciter le lecteur à rester à l'écoute.
Sign-off : Terminez l'email avec une formule de politesse telle que "D'ici là à bientôt, et bonnes photos !" pour souhaiter au lecteur une bonne continuation dans sa pratique de la photographie.
Lien vers la vidéo : Utilisez un titre en gras et des caractères plus grands pour mettre en évidence le lien vers la vidéo. Utilisez le format "## Titre de la vidéo" pour le lien.
Mise en forme : Utilisez des astérisques (*) pour les notes de bas de page, des guillemets (" ") pour les citations, et des caractères gras (**) pour mettre en valeur des mots importants.
Prompt 2 (Laurent)
Contexte : je fais des vidéos YouTube sur la photographie, et au moment de leur publication, j'envoie aux abonnés de ma newsletter un email pour leur annoncer la publication de la vidéo.
Format de l'email :
* Ecris à la première personne
* Commence par "Bonjour %FIRSTNAME|TITLECASE%,"
* Continue par "Aujourd'hui, on va parler de" et écris deux ou trois paragraphes qui décrivent le sujet de la vidéo du jour en donnant envie de la voir.
* Fais un appel à l'action suivi d'un lien en ##H2 qui reprend le titre de la vidéo
* Ecris un paragraphe qui annonce le sujet de la vidéo de la semaine suivante.
* Termine par "D’ici là à bientôt, et bonnes photos !"
Le script de la vidéo est le contenu de cette page.
Prompt 3 (Thomas)
Cette page contient la retranscription d’une vidéo Youtube. Je vais envoyer un mail à mon audience pour annoncer la sortie de cette vidéo. En te basant des éléments sur cette page, rédige ce mail. Il doit donner envie de voir la vidéo.
Ton : Adoptez un ton amical, conversationnel et légèrement informel pour s'adresser au lecteur. Ne pas être trop enjoué.
Anecdotes et humour : Intégrez des anecdotes personnelles, des références culturelles et de l'humour pour rendre le texte plus engageant et divertissant.
Mise en avant du sujet : Présentez clairement le sujet de la vidéo en utilisant des mots-clés en gras et des phrases accrocheuses pour attirer l'attention du lecteur.
Explication du contenu : Fournissez un bref aperçu du contenu de la vidéo, en expliquant les aspects clés et les éléments intéressants pour le lecteur.
Sign-off : Terminez l'email avec une formule de politesse telle que "A la prochaine ✌🏻" pour souhaiter au lecteur une bonne continuation dans sa pratique de la photographie.
# Retranscription
bonjour à tous ici Thomas moudi et je vous parlais de photographie et ça a pas été une mince affaire parce que aujourd'hui j'ai à peu près tout eu entre les pannes techniques et la pluie qui s'invite pendant le tournage mais finalement j'ai réussi et je suis là je vais essayer de pas trop m'avacher sur mon bureau ce que j'ai un bureau assis debout maintenant et j'ai tendance à m'appuyer dessus et du coup l'appareil qui est sur un pied sur le bureau tremble dans tous les sens mais je vous jure je fais le max pour pas m'endormir dessus et donc et donc aujourd'hui on est là pour parler de plusieurs sujets mais qui est un peu le même qui est un peu lié enfin tout ça un peu lié ensemble qui est le l'ennui dans la pratique photographique pourquoi j'ai fait un article sur mon blog il y a quelques semaines qui s'appelle c'est moi où on se fait chier qui parlait de ça de l'ennui dans la pratique j'avais un an deux secondes c'est l'occasion pour moi de vous dire que j'ai un blog sur la photographie alors ceux qui me suivent depuis très longtemps ça va peut-être les faire marrer que je dis ça mais en fait j'ai commencé le contenu sur Internet par un blog et j'ai acquis de l'audience via ce blog et via YouTube et maintenant il y a pas mal de gens qui me suivent que sur Youtube et comme je parle pas souvent du blog qui vont être aucune idée de de l'existence de suicide j'ai eu plusieurs commentaires comme ça récemment donc j'en profite pour le dire l'adresse est toute bête je vous le mets à l'écran c'est Thomas moody.com/blog pour pas faire plus simple c'est mon nom et il y a un lien dans la description comme depuis comme depuis toujours sur toutes les vidéos de la chaîne mais tout le monde pense pas regarder voilà donc vous le savez si jamais vous voulez lire des trucs cool sur la photographie c'est par ici donc on en était où j'ai publié un article appelé c'est moi où on se fait chier qui parle de l'ennui dans la pratique photographique qui vient avec les années 7 ennui je l'impuiste à deux choses enfin deux facteurs des facteurs qui sont extérieurs à nos pratiques des facteurs qui sont intérieurs je vais pas vous refaire l'article en anti maintenant mais en gros les facteurs extérieurs c'est tout ce qui va être contextuel à la photographie le fait que avec le covid il y a eu moins d'innovation sur la photographie donc il y a un marché de des appareils qui a un peu moins stimulant et moins de nouveautés des choses comme ça qui ont un peu tendance à relancer la pratique et compagnie de façon moins technique ou technique les ventes d'appareils photos baissent chaque année à cause des smartphones une fois il y a plein de contenus là-dessus je rentre dans les détails ce qui fait que c'est un secteur un peu moins dynamique que quand moi je les rejoins en 2015 enfin quand je me suis remis plutôt 2013 on va dire là où les 5 de marque 3 venaient de sortir c'était la révolution tout le monde trouvait ça incroyable et des épisodes de Doctor House qui était fait avec ça donc il y avait une effervescence un peu plus importante qui s'est tarie donc ça j'en parle dans l'article c'est des facteurs qui sont extérieurs à moi-même et il y a des facteurs qui sont intérieurs à moi-même ma propre pratique le fait que j'ai été très actif ces dernières années pour le contenu sur la chaîne pour les formations pour mes propres projets j'ai fait un livre explosine tout le bordel et du coup comme là c'est une bonne un peu plus calme il y a un petit sentiment de creux etc dans la pratique et j'évoque aussi le fait dans l'article que beaucoup de mes découvertes se font en librairie ou un petit peu sur le web mais que je manque un peu de fraîcheur dans mes découvertes sur la photographie mais sans inspiration et c'est aussi lié au fait que je rate peu de contenu sur la photographie sur Youtube parce qu'on a beaucoup qui sont techniques et qui m'intéresse pas trop donc voilà pour les grandes lignes de l'article à la fin de l'article et j'évoquais deux solutions pour un peu dynamiser ma pratique on pourrait dire ça comme ça qui était de ralentir la prise de vue en utilisant plus du trépied la journée et compagnie et à côté de ça de chercher un magazine ou une source d'influence extérieure pour découvrir des choses et pour un peu voilà être stimulé pouvoir de nouveaux contenus si comme ça etc et pas être aussi dépendant que je le suis des découvertes que je peux faire en librairie parce que c'était là où j'ai acheté mes bouquins je vais faire un tour je découvre des choses etc on livrait spécialisée mais on va être moins dépendant du secteur de l'édition et comme j'ai fait ces deux choses et que j'ai un avis dessus je me suis chouette je vais en parler sur Youtube je vais faire une vidéo parce que je l'avais dit à la fin de l'article si ça marchait j'en parlais ça marche pas j'en parlais pas et ben voilà on y est et je le vois sur le retour à l'écran je sais je me vachis va falloir vivre avec donc la première idée ça va vous permettre de comprendre pourquoi je ne fais pas de test matos et pourquoi c'est une très mauvaise idée de m'en envoyer je vous avais dit l'idée c'était de ralentir ma pratique en shootant au trépied la journée parce que quand je l'ai fait pour noctabilia les photographies nues argentiques que j'ai fait le fait de shooter au trépied de ralentir ça m'avait beaucoup plu en fait je crois que j'avais le temps de me plonger dans l'image j'avais le temps de créer etc il y avait un rythme différent on est vraiment dans ce que j'appelle ce qu'on appelle communément la zone on pourrait dire le moment où on est concentré sur le travail etc on y prend plaisir et on avance je me dis tiens plutôt que de me partout avec mon appareil si je vais essayer de ralentir ma pratique en me forçant à utiliser un trépied ça tombe bien il y a une marque qui m'a contacté pour m'envoyer un trépied et un filtre dont je vais vous parler rester deux minutes vous allez pas être déçu et je me suis dit que j'allais tester tout ça et donc KF m'a envoyé un petit filtre vous voyez leur nom ici en me demandant d'en parler sur la chaîne ils étaient vraiment hyper relou vous voulez je fasse une vidéo de 15 minutes juste pour un filtre je pense que quand ils vont voir ce que je vais en dire je suis pas sûr qu'ils ont envie que ça dure plus longtemps j'ai l'impression aussi qu'il ne parle pas français du tout donc comme ils m'ont demandé je vais mettre les liens dans la description on vous demande évidemment de ne pas acheter les produits et comme ça tout le monde est content ils ont leurs liens j'ai testé leur truc et vous êtes averti pourquoi pas les tester alors j'ai récupéré ça je vous montre à l'écran c'est un fil blackmiste un cadre variable nd2400 donc l'idée c'était quoi c'est d'avoir un filtre variable pour pouvoir ralentir la journée parce que si je posais mon appareil sur un trépied que je voulais au 1/500e il y avait pas tellement d'intérêt donc l'idée c'était voilà d'avoir des temps de pause un peu plus haut même la journée pour ralentir les images ralentir la prise de vue globalement la partie filtre mdriables ça marche pas trop mal quand on est à 400 bah on 400 fois moins de lumière donc on joue plus longtemps donc ça ça marche plutôt bien là où c'est plutôt foireux c'est le côté black mist j'ai trouvé que c'était globalement de la merde donc pas trop le dire autrement alors de ce que eux ils me disent c'est censé lisser les tons de pots etc voilà dans les appareils photos Fujifilm il y a un simulation de film qui est très bien pour le pour les prises de vue sur la peau et je pense qu'il y a vraiment pas de raison de s'emmerder avec ça globalement je trouve ça rend les images moins bien à la base ce que j'avais compris c'est que ça faisait des halo de lumière quand il y avait des sources de lumière dans le cadre ou proche du casque c'est à dire le soleil qui rentre dedans il était plus diffusé etc je trouvais ça plutôt sympa dans la réalité je vous mets des images à l'écran ça casse pas trois pattes à un canard ça vaut pas trop le coup d'investir le côté filtre ND variable pourquoi pas ça peut être un poids utile si comme moi vous voulez essayer de ralentir la journée mais on y revient mais le la partie blackmiste globalement voilà ça n'existait pas je pense que l'humanité se porterait pareil le seul côté qui est sympa c'est ça il vous donne un petit filtre de de vieux monsieur moi je vois bien il manquait plus que la petite la petite sangle pour être avec et pour le porter toujours avec soi c'est en cuir et tout c'est très raffiné sur mon plus que le produit qu'il y a dedans mais bref vous comprenez pourquoi je dis faut jamais me demander de testomatos ça je comprenais maintenant c'est plus clair et pourquoi je dis vraiment sur la journée ça a pas trop marché pour moi alors ça c'est conceptuel c'est pas lié à leurs produits quand on fait de la photo dans la rue quand on fait de la photo urbaine ce qui est plutôt mon cas tout bouge autour de nous les voitures les passants etc la vie est active et moi personnellement j'ai beaucoup de mal à ralentir dans ce moment-là donc l'idée que je m'étais fait de me dire ok je vais photographier plus doucement ces zones pour entrer les images en fait j'ai un peu de mal ce quand je vois que ça bouge je sais pas j'ai envie de faire de la photo de rue par exemple de suivre le mouvement les lumières les passants etc les tenues enfin je suis distrait et compagnie et j'ai beaucoup de mal à avoir ce sentiment donc c'était pas une idée très efficace et ils m'ont filé ce trépied carbone alors pareil je vous mets le lien dans la description si vous ne souhaitez ne pas l'acheter c'est une très bonne idée pourquoi il est pas ouf alors je crois qu'il le vende 130 balles parce qu'il est toujours en promo mais le prix public doit être un peu plus de 200 il fait à moitié le taf en gros c'est un filtre en carbone je me suis chouette une propose de tester ça ça va être cool parce que si je veux me balader toute une journée avec mon trépied le carbone c'est plus léger dans l'effet le trépied doit sûrement être plus léger mais la tête est assez lourde donc ça fait le même poids que mon one photo be free ce qui fait que le fait de passer sur du carbone ne sert strictement à rien en termes de poids on a exactement la même chose il est pas plus compact je crois c'est juste qu'il va cet attendre plus haut voilà il y a 20 cm de plus si c'est important pour vous dans la vie ça peut être utile l'intérêt du carbone est assez faible vu que comme je vous dis on gagne pas de poids et surtout il est pas très stable je vous mets encore une fois des photos à l'écran alors j'estime savoir faire des photos nettes notamment dans mon projet de nuit à l'argentique je l'ai fait beaucoup travailler avec mon bonnes photos et j'ai jamais eu aucun souci et pourtant c'est de l'argentique donc je peux pas vérifier sur le coup que les images soient nettes en pose longue etc donc tout c'est toujours très bien passé l'appareil sur le trépied à partir du moment on lance pas la Macarena à côté ça se passe correctement là je me suis servi beaucoup à la campagne beaucoup à la campagne il y avait pas de voiture qui passait rien et pourtant c'était pas terrible terrible donc c'est un trépied non fixe on pourrait dire ça comme ça je pense qu'il doit marcher vachement mieux quand on doit le laisser et l'intérêt d'un trépied si je dois le laisser c'est pas la folie quoi donc voilà merci beaucoup à eux pour le test comme ça ça me éviter de dépenser de l'argent vous ça vous fait faire des économies donc on y gagne tous c'est plutôt chouette si vous avez besoin de trépied ou autre je vous conseille plutôt même photo pour moi ça marche très bien c'est ce que j'utilisais mais voilà ce que ça donc voilà pour ce qui est de la partie ralentir pour prendre le temps de créer des images ça a pas trop marché pour moi bienvenue sur la chaîne de Thomas Mouloud quand j'ai des idées qui sont foires je vous le dis aussi ça a pas marché beaucoup par contre il y a autre chose que j'ai testé et qui pour le coup a plutôt bien marché alors que c'était pas du tout prévu j'ai pas acheté ça pour ça c'est pas un truc photo et je me suis pas mal servi et j'ai trouvé ça assez chouette c'est une trottinette pour adulte alors ça paraît très con comme ça vraiment ça paraît débile je l'ai acheté pour pouvoir aller chercher le pain rapido parce qu'il y a 10 minutes de marche et des fois quand je vais acheter trois tomates un truc c'est plus rapide d'y aller en trottinette donc je trouvais ça pratique plus sur leboncoin un peu cher on y va et je me suis tiens au lieu de marcher pour faire des photos je vais la prendre parce que je peux couvrir une zone plus large en fait évidemment une trottinette c'est pas le confort d'un vélo donc on peut pas faire 50 000 50.000 bornes avec pour moi il y a un rayon 2 3 km après ça devient pénible mais je me suis dit tiens je vais l'embarquer pour une sortie photo parce que concrètement je trouve que ça divise le temps de marche par deux à peu près je trottine deux fois plus vite que je marche on va dire et il y a plein de cons je me disais oh j'y vais pas ça me paraît un peu loin je sais pas si ça vaut le coup et là hop je l'ai fait je l'ai fait comme ça et la montage c'est que c'est super compact donc si on veut rentrer en bus ça se plie en deux secondes et tout je prends un modèle D4 mais qu'on voit concrètement on s'en fout ça pour moi ça a marché dans ma pratique parce que je m'en sers pour aller explorer un peu plus loin réunionnais dans une zone un peu plus loin et j'ai trouvé ça cool donc dans la catégorie on revisite nos pratiques trépied pas ouf pour Thomas mais trottinette vachement bien et le truc dont on va parler c'est ça donc je utiliser au début de la vidéo je cherchais aussi à diversifier les sources de découverte pour vous donner du contenu intéressant aussi pour moi pour découvrir d'autres artistes d'autres choses et avancer dans ma pratique réfléchir et compagnie et tout me tanner depuis très très longtemps avec la revue épique pourquoi je me suis pas inscrit au début tout simplement parce que je venais d'arrêter mon abonnement affichaye qui me saoulait un peu avec leur bullshits parisiens et donc chaque j'avais l'impression de voir toujours les mêmes choses et compagnie donc j'ai un peu j'ai un peu décroché et quand ils ont sorti je me suis non j'ai trop la flemme je viens d'arrêter l'abonnement un magazine je prends envie de recommencer sur un autre j'avais peur d'être encore une fois très déçu donc j'ai laissé passer et vraiment tout le monde m'a cassé les pieds avec un tout le monde me dit c'est bien c'est bien regarde c'est bien essaie et donc j'ai commandé tous les numéros jusqu'au 8 je crois au 8 ou 9 quelque chose comme ça pour le coup elle a la différence du trépie d'avant je les ai commandé avec mes petits sousous c'est moi qui ai payé c'est moi qui ai payé tout ça et bah je les ai dévoré c'est hyper bien donc il s'appelle la revue épique c'est un médialant et ça tient son propos alors qu'est-ce qu'il y a dans la revue épique déjà pas de pub ça c'est plutôt chouette c'est une revue qui ne marche que avec le financement de ces de ses abonnés je peux passer trois pompes sur l'objet mais c'est escourbia qui l'ai fait c'est ultra Cali alors moi j'appelle ça un magazine parce que c'est un périodique c'est un défaut de langage mais c'est plus une revue ou un Megazine quelque chose comme ça entre les deux il y a beaucoup beaucoup d'images dedans c'est pas relié pour qu'on puisse ouvrir en grand donc vous voyez c'est plutôt plutôt pratique c'est vraiment fait pour kiffer les images et ça marche très très bien ce qu'on retrouve dedans c'est 4 portfolio d'artistes complets qui ont chacun une trentaine d'images je dirais une mémoire avec une interview du parcours de la personne et de son projet des recommandations de lecture qui vont avec et des playlists aussi que chaque artiste donne pour vraiment se plonger donc c'est un média qui prend le temps on a le temps d'avoir des images on a le temps de comprendre ce que font les gens leur démarche accompagnées ensuite dedans s'ils me trompe pas il y a des revues d'image pour la pour le hashtag revue épique sur Instagram où il est pas ils ont pas certaines dans le magazine en parlant de ça je vais faire une dans 15 jours dans ma chaîne ne manquez pas ça donc il y a quatre artistes différents les revues sur Instagram il y a toujours un article en partenariat avec photo traîneau celui que j'ai dans la main sur Helmut Newton comme ceci voilà je vous montre aussi rapidement le grand format des images hop on a vraiment de quoi en profiter c'est quasiment les photos et ensuite il termine par une petite séquence ou un auteur donc littéraire en écrivant vient nous parler dans le livre ou la place de la photo est importante ça c'est la séquence auquel j'accroche pas trop trop parce que j'aime le photographie j'ai envie de découvrir des images mais du coup qu'on parle d'oeuvre littéraire où il y a pas d'image ou l'image est très présente ça me ça me boite pas trop ça c'est du groupe peut-être que vous découvrez des choses sympas à lire moi c'est la partie qu'en général je zappe mais par contre les reportages sont hyper bien j'ai accroché beaucoup beaucoup à celui de Laetitia Le Fur qui s'appelait mythologie qu'ils ont diffusé il y a quelques mois quelques années même ça date un petit peu c'était dans le numéro 5 pour le coup j'avais déjà découvert ces livres en librairie j'étais tombé dessus je les avais pas pris sur le moment mais c'est quand même découvrir tout le projet c'était vachement bien et aussi sa pratique elle a dit quelque chose que j'aime beaucoup elle a dit je tente de rester toujours sur le fil mes images sont à la croisée du beau de l'inquiétant j'essaie de créer un sentiment d'étrangeté de me détacher du réel et quand je vous disais que c'est des choses que chercher des choses qui font réfléchir et qui font réfléchir à notre pratique ça pour moi c'est clairement dedans on se dit ouais ça c'est intéressant la façon dont on va faire des choses réelles elle va être entre le réel et la fiction ça donne ça donne envie d'essayer ça donne envie de voir plus de son travail donc pour ça ça marche très très bien la revue épique si je peux me permettre juste une petite critique sur la revue comme ça vous avez un retour tout à fait honnête la lignée éditoriale elle est trop bien vraiment il y a aucun projet qui était à l'intérieur je me suis mais c'est de la merde qu'est-ce que ça fout là à chaque fois c'est ultra bien sélectionné ultra Cali il y a zéro débat là-dessus ça pourrait être un peu mieux c'était un tout petit peu plus éclectique par exemple moi j'aime bien voir des choses plus trash plus osées plus Martine part Bros Gilden côté un peu punk de la photographie tout ça des choses un petit peu moins clean c'est le seul truc où je me dis voilà ce serait un sympa de varier un petit peu ce côté là par exemple je pense à rad de Guillaume blue bio j'espère pas me tromper je vous mets quelques images à l'écran qui a photographié c'est un peu un côté contact réel cracra etc que j'aime bien priori je vois pas ça dans la revue épique mais peut-être que ça changera et peut-être qu'on en reparlera aussi sur la chaîne et comme la revue épique qui sont super sympas je leur ai dit bah j'ai aimé je vais en parler sur la chaîne ils m'ont dit chouette on met un code promo pour tes abonnés qui est dans la description c'est un code promo qui vous donne droit à un pourcentage que je ne connais pas encore parce que j'ai pas eu la confirmation mais bref donc ce sera écrit noir sur blanc mais là je peux pas vous le dire ça vous donne droit à une réduction sur votre abonnement et surtout moi je touche rien sur ça donc vraiment si ça vous tente faites vous kiffer et prenez ce qui vous intéresse sinon bah j'étais orange juste en librairie pour découvrir par exemple c'est tout pour moi alors je vous conseille en parallèle de cette vidéo après avant etc de lire l'article dont je vous ai parlé parce que ça va vous donnera un peu plus de perspective sur cette façon que je vais devoir la photographie ma pratique en ce moment est un peu où j'en suis et justement si vous aussi vous vivez ça vous passez à travers un truc similaire n'hésitez pas en parler en commentaire n'hésitez pas non plus à donner des des trucs des astuces des idées qui vous ont aidé comme je vous disais le trépied tout ça c'était complètement foireux par contre la trottinette c'était super cool c'est des trucs auxquels on pense pas il y a peut-être d'autres gens qui vont avoir envie de faire des choses comme ça donc n'hésitez pas à partager ça en commentaire et si jamais vous avez envie de démarrer un projet photo parce que vous débarquez sur la chaîne je vous mets un lien dans 10 outils indispensables pour votre projet photo il vous faudra sûrement un petit coup de main pour démarrer ça aussi et moi je vous dis bah à dans deux semaines salut ah oui et avant de partir n'hésitez pas à commenter liker et partager la vidéo je compte sur vous salut [Musique]

Laisser un commentaire