Et toi, le pire livre photo que tu as lu, c'était quoi ? 🤔🤔🤔
📖 Le seul livre photo que je te conseille vraiment là-dedans, même s'il est énorme : celui de Gregory Crewdson :
📖 Le seul livre photo que je te conseille vraiment là-dedans, même s'il est énorme : celui de Gregory Crewdson :
https://amzn.to/2NmBLuX
bonjour à tous ici comme hamoudi je vous parlais tout photographier et aujourd'hui on va s'intéresser encore une fois aux livres photos mais pas de la même façon que d'habitude vous avez peut-être pu le rater mais les livres photos c'est vraiment plaisir mon kiff en photographie c'est pour ça que là c'est ma bibliothèque qui est le fond de la vidéo est pas mon jardin par exemple et c'est quelque chose que j'apprécie jean conseille souvent et ça revient assez régulièrement sur cette chaîne mais aujourd'hui j'ai envie de faire un peu différent déjà parce que j'aime bien gueuler un peu de temps en temps et aussi parce que ben il ya des livres qui m'ont déçu qui était vraiment nul et j'avais envie de vous en parler pour que vous fassiez pas avoir aussi le premier livre qui m'a cassé les pieds c'est celui ci ça s'appelle la disparition des lucioles de denis roche or c'est un mélange de textes décès de fiction et d'image commenté sur l'acte photographique le seul problème c'est que on y dit que dalle pourtant j'ai vu du côté dû égaler les trucs un peu bourru j'ai l'habitude mais denis roche il m'a complètement perdus en fait j'ai lu le livre je les poser et après je le soutiens de quoi ça parlait en fait où il en extrait les appareils photos comme les machines à écrire sont des machines à fabriquer des leurs et des ex voto c'est à dire la même chose ils sont à la fois proie et earth ans et cible serait ce que nous livrons chemin faisant au plus grand doute expérimental qui soit d'août on noue avec tant de certitudes que nous sommes prêts à répéter ce doute à l'infini et quand sonne nous en saurions arriver à nous faire une raison irréversible de ce doute à exposants infini ce genre de doute ne serait alors ni inquiétés ni sacrilège ni cris mais une transition où l'homme se remettrait à chaque fois à chaque reprise à chaque frappe à chaque avancée de ces chariots et de ses bobines dans ses pas dans sa propre marche à lui entre terre et ciel et jour et nuit non non sérieusement je veux dire en commentaire dites-moi ce que ça veut dire expliquez moi je ne comprends pas j'ai l'impression que l'alcool n'était pas cher le papier et l'encré non plus et devenir au chili a été franchement sur les 3 je ne vous en dis pas plus et je ne vous invite pas non plus à le lire alors le deuxième livre qui m'a cassé les pieds c'est celui ci l'homme photographique de michel frizot solis est un recueil de tous les essais qui a écrit michel frizot je crois dans sa vie au moins depuis lycéens sur la photographie dans un sol pavé énorme de quasiment 600 pages encore une fois j'ai rien contre le fait de lire d'être coincé mon livre préféré celle ci en z mais ce livre il a failli venir à bout de ma patience j'ai mis plus de deux ans elle lire je crois je suis parti deux fois en vacances avec pour l'avancé un petit peu gelé des ménages est au moins deux fois et avec ça j'ai toujours pas fini en fait chaque essai commence par un petit résumé de laisser en question et après il ya le texte et à la fin j'ai lu que les résumés pour voir si les aisselles et m'intéresser surprise non du coup je n'ai pas terminé c'est un des rares livres de la bibliothèque que j'ai pas fini et en fait c'est hyper dommage parce que le livre du coup il est très inégale il ya des essais qui sont brillants et hyper intéressant et d'autres qui m'ont cassé les pieds qui avait strictement aucun intérêt fin vraiment gvg après n'avoir pas du temps à lire ça pour vous donner un exemple il ya des essais du livre qui était hyper intéressante qui parlait de man ray et des vrais faux man ray qu'il avait eu à une époque j'avais trouvé ça génial j'ai voulu en faire un article mais en fait le bouquin va tellement saoul et que je n'ai pas réussi à aller rechercher leur ouvrir pour en faire un billet je vous raconte l'histoire parce que j'en parlerai jamais nulle part maintenant en fait m'adresser un photographe e naturalisé français il les tient d'europe de l'est j'ai oublié d'où il venait mais bref c'est un photographe qui cote très très très très cher sur le marché et au début des années 2000 je crois 90 2000 il ya des vrais faux man ray qui sont apparus sur le marché c'est-à-dire il ya des tirages de man ray qui ont été vendu et acheté par un collectionneur et pourrait il était non répertorié jusque là inconnu il était un peu différent des tirages à d'habitude pourtant c'était le même papier et les images avaient été tirés à partir des négatifs et on a mis un peu de temps à comprendre qu'en fait c'étaient des faussaires qui avait récupéré des internés gatti ça s'appelle une des copines négatif ça se faisait à l'époque et qui avait retiré des images sur du papier pas d'époque mais un papier réédité c'est à dire que je sais plus quelle était la marque de papier on va dire qu'il est fort mais c'est peut-être pas eu donc la marque disons ilford ils ont refait un papier vintage comme à l'époque avec les mêmes propriétés du coup les faussaires qu'est ce qu'ils ont fait ils ont pris ce papier ils ont pris les très négatif de man ray et il pouvait faire des parfaits phoma n'en ai vu que c'était le même papier le même négatif ils sont fait griller parce que le cadrage correspondait pas exactement à commande man ray cadrer ses tirages à partir des négatifs des experts d'entre eux que c'était bizarre que madrid n'aurait jamais fait ça comme image mais à part ça on n'était vraiment proches des originaux et ça posait une question hyper intéressantes sur c'est quoi finalement un vrai tirage si c'est fait avec le même négatif avec le même papier que ça a la même tête qu'à l'époque est-ce que c'est aussi bien qu'à l'époque je trouve ça hyper intéressant sur la trentaine je pense décès il y en a quelques uns comme ça qu'ils m'ont vraiment plu mais le reste un chemin de croix quoi un chemin de croix que j'ai souffert jambart pas encore la nuit des fois le livre suivant qui m'a cassé les pieds c'est celui là alain c'est cet énorme bouquin sur araki de chez h m alors généralement j'adore ce que fait ta chaîne alors je crois que j'ai eu mon seul et je suis content de l'avoir union soldes c'est le livre qui m'a dégoûté d'araki en fait araki software que jusque-là j'aimais bien jusqu'à temps de lire le livre j'en avais parlé déjà sur la chaîne du froid sur la vidéo sur la photographie de lentilles qui a photographié son voyage de noces et la mort de sa femme et j'avais froid sa poigne on est très fort et en creusant plus dans son oeuvre je me suis rendu compte que ça faisait graver chier en fait ce qu'il faisait déjà la photographie d'art à qui s'arme bordels sont je crois qu'il a édité près de 800 bouquin en gros il termine une pellicule est en fait un livre on a à peu près sur ordre d'idées la royale au tout début de sa carrière où il faisait à la photocopieuse etc mais en fait il en produit vraiment beaucoup est vraiment sans tri en fait à ratisser grippe à se photographier tout nuit après il faudrait fait son chat après des femmes japonaises attaché or dans le livre il ya quand même beaucoup de femmes japonaises attaché ensuite y'a des trucs et un peu sexuelle et il faudra afficher sa bouche lui qui mangent avec une gamine est en fait tout ça ça monte d'un fil conducteur et j'ai moi j'ai vraiment du mal avec ça quand j'ai vraiment du mal avec les photographes qui vont pas trier leur travail et qu'ils vont pas me présenter une oeuvre intéressante quoi enfin construite un bon album de rock never mind de nirvana c'est voilà s'il ya tant de morceaux sa commande ça termine ses uniformes et sa claque et c'est lourd et ça une cohérence et un sens c'est pas un bout de toutes les riffs de guitare que j'ai joué toute ma vie avec les bonnes idées pendant que j'ai été enregistré [ __ ] faites votre travail de tri des mecs et ça c'est pas un problème que j'ai avec lui ça va un peu plus loin que ce soit par exemple ces problèmes de gary wine au grain photographe de rue il a laissé des centaines de milles et d'image derrière lui après qu'il soit mort peut-être même des millions il a photographié normalement une a plein qui sont pas développés et du coup c'est le bordel c'est le bordel parce que déjà faut développer trier archives et tout ça et ensuite qu'est ce qu'on en fait on ne peut pas vraiment connaître son oeuvre parce qu'on verra jamais tout on peut voir que ce que lui il a décidé de montrer un moment mais ça représente pas l'intégrité de son travail eh bien il ya un vrai problème ensuite pour comprendre l'oeuvre de ses photographes trouve ça allait dessert plus qu'autre chose et ça se retrouve chez d'autres alors j'en ai parlé dans mes vidéos sur viviane meilleur dans son cas ça ne pose aussi problème je voudrais un lien par ici et c'est aussi ce qu'a fait par exemple william p jane smith pour son projet à pittsburgh qu'il faudra fier cette zone industrielle de mémoire il est envoyé par life je crois ou magnum je sais plus en gros il a été mandaté pour travailler sur place et il a été les plombs il a pété les plombs sur la quantité il a produit beaucoup beaucoup beaucoup trop d'imagés la vie du temps à les livrer il en a produit trop pour pouvoir les publier il y avait un projet de bouquins et il avait fait une sélection de 2000 images pour libre enormissime de millimages est en fait du coup ça a jamais vraiment aboutie il en a produit tellement qu'on en verra que des extraits c'est ted forrest de la chaîne dit art photographique avait dit que le travail de eugene smith était une cathédrale qu'on voyait que de l'extérieur on ne verra jamais tous complètement et c'est vraiment ce problème que j'ai avec les gens les photographes qui qui produisent beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup et trie pas et du coup je trouve qu après c'est le bordel et à qui s'en fait partie et ça ça m'a vraiment dégoûté de son travail alors le livre suivant ses longs donc maintenant les grands hommes de james hadji et walker evans alors faut que je parle un petit peu de ce livre est d'où il vient walker evans il a travaillé pour la fs à la farm security administration pour faire des photographies durant la crise du dust bowl haut et très simplement il ya une grosse sécheresse aux états unis il a été envoyé dans le sud pour photographier les les gens dans le besoin et ses essais photographier ils ont abouti au livre american photographe qui est là et qui est un des cousins des plus beaux livres sur la photographie que j'ai vu après j'en ai vu beaucoup et c'est un peu compliqué la définitive comme ça mais il s'est vraiment travail exceptionnel ce bouquin donc ça il est sorti en 1938 et en 1941 il a sorti ce bouquin qui était en anglais let's not afraid of fame semaines donc il ya des photographies evans au début soixantaine et ensuite il ya un grand texte de hadji sur la pauvreté hélas les continents avec elles vivaient ces genres dans le sud des états unis à l'époque ça c'est pour le contexte global à cause de ce que je vais vous raconter j'ai été obligé de lire des parties du texte en anglais et ça me semble intéressant ça me semble bien écrit ça me semble compréhensible et voilà je n'ai pas lu en entier mais on y arrive le problème de ce bouquin là c'est la traduction très sérieusement plomb allez vous faire [ __ ] j'ai payé ce truc-là 25 euros j'ai envie de m'en servir pour aller taper le mec qui l'a traduit c'est vraiment mal traduit à tel point que ça perd son sens en fait du coup le livre est illisible parce qu'il est traduit avec les pieds alors je ne sais pas si c'est un malaisien qui a fait salle au bout du monde ou si c'est un google trad low cost mais je trouve ça vraiment lamentable qu'une maison d'édition comme ça fasse un bouquin et le vent me sens juste relire que ça ait un sens quoi quand on compare le texte original à la traduction il ya plein de mots qui se perdent et c'est ne se comprend plus je vais prendre un exemple lui-même néanmoins était entièrement de la région un propriétaire terrien à l'aise de moyenne importance ressemblant un peu plus aux fermiers à la tâche que la plupart de ses confrères puisque là ça va il conduisait une conduite intérieure année tout à fait le genre de voiture que possède dans le nord un ouvrier d'usiné et me montrer à quel point c'était sans espoir d'exploiter le couteau sur la terre d'un tel qu'ils s'étaient mis en tête qu'on ne peut s'en tirer avec des engrais de second ordre mekhissi oui fameux dans cette porsche de terrain sur cette base qui de façon ou d'autres étaient arrosés par toute la plus du pays moins que ce ne soit pas un avantage pour le coton dans une année humide ou même moyennes mais c'était bon dans ces années de sécheresse comme celle ci pourtant son propre coton à part une parcelle de terrain vers le bas il ne pouvait pas dire si ce serait il ya des très bonnes ou très mauvaise enfin c'est comme ça de toute façon faut y aller une conduite intérieure tanner une conduite intérieure qu'est ce que c'est qu'est ce que c'est le dans le texte original alors je vais pas vous ressortir mais la traduction s'était il conduisait une berline la couleur un peu brune en fait quelque chose comme ça mais thans et bronzé en anglais un peu mais une conduite intérieure année ça n'a aucun sens alors il ya aussi un passage un peu plus loin où je me suis rendu compte qu'il y avait un problème ou 10 intel danse et d'un pied sur l'autre et soyez mal à l'aise cependant que mal à l'aise un de ses compagnons ouvriers et les autres se réfugier visage de bois dans la sécurité d'une surdité prétendu visage de bois google trad franchement enfin le dernier livre d'où je voulais vous parler c'est celui ci et je vais devoir leur maître dans la bibliothèque et c'est pour ça que je les choisis je vous explique alors je l'emmène dans la bibliothèque parce qu'il est méga lourd et c'est le problème de ce bouquin c'est un livre qui résume tout le travail de gregory crewdson sur lequel on a fait un épisode d'un croate photographes avec laurent qui est par ici je sais plus où donc c'est un des livres les plus chers que j'ai froid j'ai dû payer 135 euros il est vraiment magnifique le les textes sont trop bien les reproductions sont trop bien on comprend il permet un travail de foot soit dans les dix ans le seul problème que j'ai avec c'est que ce bouquin fait plus de 4 kg c'est à dire sur le colis que j'ai eu quand je les ai reçus le poids est entre quatre et cinq kilos c'est quoi ce livre il est hyper hyper lourd et du coup c'est jamais confortable asnières vous pouvez pas lire dans un lit c'est toujours chiant à manipuler alors je sais que je chipote parce que vraiment de martinair ils ont fait un excellent taf mais quel monstre bon merci à tous a regardé cette vidéo jusqu'au bout il m'avoir écouté me plaindre un petit peu si vous voulez vous joindre à moi et ont partagé aussi les livres que vous avez le moins aimé en photographie c'est le moment de m'en parler c'est la vidéo on peut se lâcher un peu sur le sujet d'ailleurs si cette vidéo vous a plu vous invite à laisser un petit bleu et à vous abonner en parlant de bouquins je vous mets aussi un lien vers – il s'appelle dix outils indispensables pour le projet photo aidera beaucoup j'espère qu'il n'est pas aussi chiant à lire que ce que je me présentais mais vous vous le dirai et moi je vous dis à la semaine prochaine pour une nouvelle vidéo

Laisser un commentaire