Dans cette vidéo, je commente les photos de mes abonnés dans le cadre de la #RevueThomas. Je vous explique brièvement le concept du hashtag #RevueThomas et pourquoi j'ai décidé de partager les photos de mes abonnés. Je partage quelques-unes des photos qui m'ont particulièrement marqué et donne des conseils généraux sur la photographie en lien avec les images. Je remercie tous ceux qui ont partagé leurs photos avec le hashtag #RevueThomas et vous encourage à continuer à y participer. 😊
Retrouvez toutes les images du hashtag ici :
https://www.instagram.com/explore/tags/revuethomas/
Retrouvez toutes les images du hashtag ici :
https://www.instagram.com/explore/tags/revuethomas/
Bonjour à tous, ici Thomas Moudi, et je vais vous parler de photographie. Toujours pas une surprise. C'est la semi-dernière vidéo de la saison. Je ne sais pas trop comment dire ça. C'est un abonné qui m'avait dit ça, que l'année scolaire de septembre à juin, quand on était une grande personne, on devait appeler ça une saison. Donc, on arrive à la fin. Je dis que c'est à moitié la fin, parce que je vais faire un live, la vidéo dans deux semaines. Un live aussi pour regarder vos projets, de façon peut-être un peu plus structurée que là, ou de façon plus approfondie. Parce que, en général, dans les lives, vous m'envoyez un mail, je regarde le contenu, etc. Ensemble, on en discute, tout ça. Il y a le chat, c'est un peu différent. Et ce sera moitié ça, moitié FAQ, je pense. C'est histoire de finir la saison, comme on va dire, sur un petit moment ensemble. Donc ça, ce sera dans deux semaines. Aujourd'hui, je teste un concept qui est issu de Instagram, on pourrait dire ça comme ça. En gros, j'ai un hashtag qui s'appelle Revue Thomas, je le mets à l'écran, où vous partagez vos contenus. Parce que, très souvent, les gens me taguent, genre, « Eh Thomas, regarde ma photo ! » ou « Je suis tagué sur des trucs qui n'ont rien à voir avec moi, donc j'ai plein de notifs, ça me saoule. » Et j'ai l'impression de dire aux gens d'arrêter de faire ça. Je me suis dit, tiens, je vais mettre en place un hashtag, comme ça, quand vous voulez me montrer des trucs, vous le mettez dessus, je regarde, et en général, en story, je partage ce qui me plaît. Je fais ça de temps en temps. Souvent, quand j'ai cinq minutes entre deux choses, je ne sais pas quoi faire, donc ça m'arrive de faire ça. Et donc, il n'y a pas très longtemps, j'ai repartagé ce qui me plaisait en story. Je vous ai posé la question dans un petit sondage, en disant, voilà, est-ce que ça vous dirait que je fasse ça sur YouTube, de façon un peu plus approfondie, de dire pourquoi ça me plaît, et compagnie, pourquoi je les partage, et tout ça. Vas-y, parce que c'est l'occasion de découvrir des petits cons, de découvrir ce que les autres abonnés font, etc. C'est plutôt sympa, donc je me suis dit, allez, on y va, on va faire ça. Comment ça va marcher ? Alors, vous allez voir à l'écran mon téléphone, parce que j'enregistre l'écran à côté, donc il est là, mais vous allez le voir en joli ici. Ce qui fait que je ne vais pas vous donner au fur et à mesure les noms des personnes que je diffuse, parce que juste faites pause sur la vidéo et notez-le, tout simplement, ça va aller beaucoup plus vite pour vous comme pour moi. Donc, si vous me voyez regarder mon téléphone, une bonne partie de la vidéo, c'est assez normal. Alors, j'ai juste bougé la caméra pour avoir un peu de place ici, mettre l'écran. Ça apparaît. Comme vous le voyez, le hashtag s'appelle RevueThomas. Quand vous publiez sur Instagram, vous mettez ça comme hashtag. Ça permet de voir ce que vous faites. De temps en temps, je les partage. Il y a une partie populaire où vous pouvez voir ce que les autres ont fait qui marche très bien. On retrouve des choses que j'aime beaucoup. Par exemple, il y a le compte de Brian Agnès. D'ailleurs, Brian, je suis encore désolé, je pense que je l'ai appelé Agnès pendant très longtemps pendant que c'était une femme avec deux prénoms dans ce sens-là. Je partage assez souvent ce qu'il fait parce que j'aime beaucoup. Si on va voir sur son compte, j'aime beaucoup sa façon de travailler avec les lumières, avec les couleurs. Ce genre de truc, par exemple, c'est très chouette. Vous connaissez mes goûts. Évidemment, si la matière première du projet, ça va être le banal, l'environnement quotidien et le regard du photographe pour un peu magnifier ça, on pourrait dire le mettre en forme, le sublimer, si on avait envie d'être dans un groupe Facebook de papy, c'est quelque chose que je vais apprécier. J'ai des pubs pour les bateaux parce que c'est vrai que je cherche un voilier cet été pour me balader à travers le monde. Bref. C'est un compte que j'aime beaucoup. Par exemple, je trouve ça très intelligent, la façon dont le trou est utilisé pour montrer ce qu'il y a de l'autre côté, les mains un peu du prisonnier, comme un prisonnier qu'on retrouve sur l'image. Instagram, ça a toujours ses limites sur la taille des images. Ça pareil, c'est humour potage. Ça me fait penser à une image de Cartier-Bresson jouissier sans entrave. Je vous la mets à l'écran. Le côté, je regarde le panneau, je m'interroge, on a Arnold qui est très musclé et le monsieur qui est un peu bedonnant. Alors, évidemment, oui, c'est un humour facile, mais ça marche plutôt bien et c'est bien réalisé. Globalement, c'est un compte que j'aime bien. Donc ça, c'est la partie où, quand vous allez sur le hashtag, vous avez les photographies entre guillemets les plus populaires. Ça, c'est la partie où, c'est la partie où j'aime bien. C'est la partie où j'ai fait Depardon. C'est des photographies beaucoup en Bretagne, même je ne pense qu'en Bretagne. Donc c'est très ancré dans le territoire, ce qui est chouette. Sur l'esthétique, ça me fait vraiment penser à la France judicite Depardon. C'est ce truc presque neutre, chirurgical, on pourrait dire, cartésien, sincère, réaliste. Les mots me manquent un peu. Mais ça, c'est assez chouette. Si, par exemple, là, j'étais en train de faire mes stories, je le partagerais. Qu'est-ce qu'on a d'autre ? On a Kat Sclair. Faites un effort des fois sur vos pseudos, parce que je galère. Qui précise qu'elle ne fais pas de NFT, donc super chouette. Bravo Catherine. Résiste aux NFT. C'est un compte aussi que je partage régulièrement, ce qui fait un focus sur le thème de la mer, de façon assez créative. Il y a une utilisation comme ça, un peu de pose longue. Il y a des mouvements, ça doit être des zooms, etc. Ça, je trouve ça assez reposant, en fait, comme image. Parce que quand on pense à la mer, on ne pense pas forcément à une photo nette et précise, où elle ne bouge pas, d'une vague figée. Il y a une histoire de mouvement, de temps qui passe, parce que souvent, à la plage, on s'y pose, on profite, on se promène. Et on retrouve ça un peu dans les images qu'elle fait, je trouve, et j'aime bien. Et généralement, je les partage. Parce qu'il y a aussi un côté très graphique, comme ici, où ça tend un peu vers l'abstrait, et les couleurs se mélangent, et on ne sait plus trop ce que c'est. Là, on devine que c'est de la mer, mais ça devient plus difficile. C'est un compte que j'aime bien, qui fait un poil de photos sous-marines, j'ai l'impression. Mais c'est, encore une fois, une belle découverte sur le hashtag. On a aussi Harold, qu'on pourrait appeler le plus gros forceur de cette vidéo, qui m'a tagué juste avant que je tourne pour être sûr de passer dedans. C'est une méthode de bourrin, mais comme tu le vois, ça marche. Harold, il a été en Afrique du Sud il n'y a pas très longtemps, il a publié plein d'images sur son compte, donc il a rouvert un nouveau compte. Il a pas très longtemps parce qu'il trouvait qu'il avait trop d'abonnés et qu'il n'échangeait plus assez avec, donc il voulait refaire un tout petit compte. Paix à son âme. Il partage sa photographie d'Afrique du Sud, donc il a beaucoup pris en argentique. Encore une fois, c'est du bon boulot, il y a une ambiance que j'aime bien, de côté perdu dans la nature d'une contrée lointaine. C'est un peu docu et reportage, mais on retrouve son esthétique, sa façon de faire, qu'il y avait dans Morneplein. Il était passé sur la chaîne, Harold, c'est le premier à avoir fait une interview, dans toutes les interviews que je fais, c'est le premier à s'être sacrifié, donc je vous mets un lien par ici. Et voilà, on retrouve sa patte sur les lieux abandonnés, un peu éloignés, etc. Encore une fois, c'est une bonne découverte si vous voulez vous évader un peu sur Instagram. Quand je fais défiler, il y a encore d'autres images qui attirent mon attention. C'est de la photographie dans Ravignon. Pourquoi ça attire mon attention ? Parce que, comme je l'ai expliqué dans je ne sais plus quel contenu, ce qui est chouette sur Internet, c'est que vous pouvez mettre en forme les travaux comme vous voulez. Vous n'êtes pas contraint par un nombre de pages, par une taille, par le coût du papier, par la taille des murs de l'exposition. Vous faites ce que vous voulez. Je trouve ça intelligent. Il y a plein de façons de le faire. Il y a plein de sites web qui, des fois, sont très chouettes sur la mise en forme et compagnie. Et là, je trouve ça sympa le côté mini-expo, en fait, dans un carousel, on va appeler ça comme ça. Mini-expo où les images s'enchaînent, etc. C'est comme si on était dans une expo et qu'on regardait un peu ce qui se passe. Donc, la mise en forme, je trouve ça sympa. Et dans le flux d'images sur Instagram qui est dense et riche, ça réveille un petit peu et je trouve ça chouette. Donc ça, par exemple, c'est un truc aussi que j'aurais partagé immédiatement en le voyant. Autre image qui m'interpelle en passant, c'est celle d'Elsa. Le barre à tout. Je ne sais pas dans quelle mesure c'est mis en scène ou pas. Je ne sais pas si ça a été rajouté en post-prod derrière ou pas. Ou si c'était des impressions sur le mur et que par magie, ça tombe vraiment bien. Mais je crois que j'ai déjà partagé plusieurs fois ces images parce qu'il y a des photos de roues qui sont assez chouettes dedans. Souvent avec des jeux sur le décor et les passants. Là, entre les statues jaunes et la personne qui a un pantalon jaune. Je pense que c'est mis en scène parfois de temps en temps. Mais pourquoi pas. On a plein de photographies de roues prises sur le vif. Donc pourquoi pas jouer avec le monde urbain et créer des images sympas à partir de là. Je pense qu'on se rend compte. Il y a plein de photographies de roues où les couleurs vont être sympas, la lumière va être sympa. Donc encore une fois, si vous aimez la photographie de roues, c'est plutôt une bonne surprise et c'est un compte que je partage régulièrement aussi. Sur le hashtag, on retrouve aussi cette série de Julia Guérin qui était passée sur la chaîne il y a très très longtemps. On avait analysé son projet photo qui s'appelait Introspection Ensemble. Et pareil, elle m'a harcelé pour passer dessus. Donc Julia, dans cette vidéo, tu gagnes aussi la palme d'argent de la plus grosse crevarde pour de la visibilité. Bravo à toi. Non, je dis ça en plaisantant évidemment. Donc pareil, je la partage parce que graphiquement, je trouve ça assez chouette. Autant la première photographie est sympa. Parce que ça montre d'où on part pour faire des choses bien. Parce qu'en soi, la photographie n'est pas très intéressante. Mais d'une haie dans la rue, en travaillant sur les noirs et blancs et les différentes nuances de gris, parce qu'une fois que la couleur n'est plus là, c'est que des nuances de gris et une image, en travaillant sur ça, on arrive sur des choses qui sont graphiquement intéressantes, qui ont des formes, des textures, des nuances, etc., des lignes, des courbes. Et c'est ce que je vous dis depuis tout à l'heure, j'aime bien cette façon de partir d'une matière qui est très simple, qui en l'occurrence est ça, ce que vous voyez à l'écran, et d'arriver à quelque chose de plus sympa et de plus travaillé à partir de là. Julia, si vous voulez voir son travail et le découvrir un peu plus, j'ai l'impression que tous les gens changent de compte, ont décidé de m'écrire aujourd'hui. Harold avait changé de compte parce qu'il voulait moins d'abonnés. Julia, juste parce qu'elle a perdu son téléphone et son mot de passe. Donc si vous la suiviez avant et qu'elle a disparu, c'est qu'elle a réatterri par ici. Et sur son compte, vous trouverez de la photographie urbaine et du portrait. Généralement, c'est plutôt chouette, mais je ne vais pas en dire trop du bien, parce qu'après, elle va me recasser les pieds pour repasser dans une autre vidéo. Et personne ne souhaite ça. Et je pense qu'on va terminer cette vidéo, parce qu'il faut bien qu'elle ait une fin, sinon je n'en aurai plus pour les prochaines fois. Je vais voir cette image de Sylvain Nicole. C'est la journée des gens qui ont deux prénoms, après Brian Agnès et Sylvain Nicole, qui a fait cette image. Il dit que c'est sur l'île d'Oessan, en Bretagne. Donc là, l'image a retenu mon attention parce que j'aime bien le côté voyage, bateau, on arrive sur une île un peu mystérieuse, on ne sait pas trop ce que c'est. C'est en Bretagne, c'est près de chez nous, c'est sympa quand même. Ce n'est pas non plus l'autre bout du monde, parce qu'il faut apprendre à rêver de ce qui est près de chez soi. Et en allant sur son compte, je me rends compte qu'il y a une certaine cohérence et une consistance, et ça je trouve ça vachement important, sur la durée de maintenir une patte, une touche, une façon de faire une vision d'un territoire. En l'occurrence, c'est la Bretagne, et il y a beaucoup d'images en noir et blanc, toujours dans le même style. C'est un mini-livre. C'est le genre de truc auquel j'accroche. La preuve, hop, je m'abonne en direct. Donc voilà, c'est toujours sur la Bretagne, autour du territoire qui est près de chez lui, toujours en noir et blanc, avec une approche très graphique. Donc c'est quelque chose que j'apprécie. Et je vous invite aussi à aller le découvrir, comme je viens de le faire. Donc, donc, donc, on va s'arrêter là pour aujourd'hui, tout simplement ce qu'il faut regarder pour les autres fois. Et puis voilà, c'était suffisant comme découverte. Si vous avez aimé le concept, vous avez envie que j'en refasse régulièrement, enfin, deux, trois fois dans l'année, pour un peu découvrir des petits comptes, comme ça, de photographes qui font des choses sympas et qui changent, de ceux que je présente qui ont déjà souvent une carrière, ou au moins une publication, qui sont un peu plus avancées, n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires. Si vous avez fait de belles découvertes récemment, alors plutôt sur Instagram, parce qu'en général, les sites web, on ne pense pas y retourner, alors qu'Instagram, on a une liste d'abonnés, on a un flux, tout ça, on est plus amené à voir les choses. Donc si vous avez fait des belles découvertes sur Instagram récemment, n'hésitez pas à partager un compte sur Instagram, avec une description, avec une raison de pourquoi c'est bien, ne mettez pas juste le pseudo, voilà. Et donc écrivez pourquoi c'est bien, et ne mettez pas le vôtre, on est sympa, donc essayez de promouvoir un peu des choses que vous avez découvertes il n'y a pas très longtemps, donc on continue tous ensemble à faire des découvertes un peu chouettes. Évidemment, n'hésitez pas à publier sur le hashtag RevueThomas pour peut-être être dans une autre vidéo. Je vous rappelle qu'on se voit dans deux semaines pour un petit live tous ensemble, on sera le mercredi soir, souvent je le mets vers 20h, donc notez-le dans votre petit calepin préféré pour qu'on se revoie à ce moment-là. Si en attendant vous ne savez pas quoi faire, je vous mets un lien vers mon lien qui s'appelle 10 outils indispensables pour votre projet photo, et moi je vous dis à mercredi, dans deux semaines. Salut !
# Script
Bonjour à tous, ici Thomas Hammoudi et je viens vous parler de photographie.
But : découvrir des petits comptes. Je partage avec mon téléphone.
je ne vous donne pas les noms c’est écrit à l’écran faites un effort
* Introduction (0:00 – 0:30)
– Salutation et introduction à la vidéo.
– Explique brièvement le concept du hashtag #RevueThomas et pourquoi tu as décidé de partager les photos de tes abonnés.
* Affichage des photos (1:00 – 7:00)
– Affiche les photos des participants une par une en plein écran.
– Prends le temps de commenter chaque photo, en soulignant ses forces et ses aspects à améliorer.
– Partage tes impressions personnelles sur la composition, l'éclairage, les couleurs, l'émotion, etc.
– Encourage l'engagement et l'interaction en demandant aux spectateurs de donner leur opinion sur chaque photo dans les commentaires.
* Moments marquants et conseils généraux (7:00 – 9:00)
– Partage quelques-unes des photos qui t'ont particulièrement marqué et explique pourquoi elles se démarquent.
– Donne des conseils généraux sur la photographie en lien avec le thème de la revue.
– Aborde des aspects techniques ou créatifs pour aider tes abonnés à améliorer leur travail photographique.
* Remerciements et encouragement à participer (9:00 – 9:30)
– Remercie tous ceux qui ont partagé leurs photos avec le hashtag #RevueThomas.
– Encourage tes abonnés à continuer à participer et à partager leurs meilleures images.
– Mentionne la prochaine revue à venir ou les détails pour participer à la prochaine édition.
* Conclusion (9:30 – 10:00)
– Récapitule brièvement les points forts abordés dans la revue.
– Encourage tes abonnés à s'abonner à ta chaîne ou à te suivre sur Instagram pour rester informés des prochaines revues.
– Termine par un message de remerciement chaleureux et d'encouragement.
N'oublie pas d'adapter ce plan en fonction de ta propre personnalité et du style de ta chaîne ou de ta présence sur Instagram. Fais preuve de créativité et de sincérité pour que tes abonnés se sentent engagés et inspirés par tes critiques constructives.
– Caler vidéo flexispot dedans
– vidéo pour finir la saison
– préciser : live dans 2 semaines pour les vacances Live YT des vacances (Neewer) +Projet d’été ?
Merci à tous, 10 outils, abo, like.
# Mise en ligne IA
## Mots clés
## Description YT
## Mail d’annonce
> Variantes
Prompt 1 (Laurent)
Guide stylistique pour les emails d'annonce de vidéos YouTube sur la photographie :
Salutation personnelle : Utilisez "Bonjour %FIRSTNAME|TITLECASE%," pour commencer l'email.
Ton : Adoptez un ton amical, conversationnel et légèrement informel pour s'adresser au lecteur.
Anecdotes et humour : Intégrez des anecdotes personnelles, des références culturelles et de l'humour pour rendre le texte plus engageant et divertissant.
Mise en avant du sujet : Présentez clairement le sujet de la vidéo en utilisant des mots-clés en gras et des phrases accrocheuses pour attirer l'attention du lecteur.
Explication du contenu : Fournissez un bref aperçu du contenu de la vidéo, en expliquant les aspects clés et les éléments intéressants pour le lecteur.
Annonce de la vidéo suivante : Mentionnez brièvement le sujet de la vidéo de la semaine suivante pour inciter le lecteur à rester à l'écoute.
Sign-off : Terminez l'email avec une formule de politesse telle que "D'ici là à bientôt, et bonnes photos !" pour souhaiter au lecteur une bonne continuation dans sa pratique de la photographie.
Lien vers la vidéo : Utilisez un titre en gras et des caractères plus grands pour mettre en évidence le lien vers la vidéo. Utilisez le format "## Titre de la vidéo" pour le lien.
Mise en forme : Utilisez des astérisques (*) pour les notes de bas de page, des guillemets (" ") pour les citations, et des caractères gras (**) pour mettre en valeur des mots importants.
Prompt 2 (Laurent)
Contexte : je fais des vidéos YouTube sur la photographie, et au moment de leur publication, j'envoie aux abonnés de ma newsletter un email pour leur annoncer la publication de la vidéo.
Format de l'email :
* Ecris à la première personne
* Commence par "Bonjour %FIRSTNAME|TITLECASE%,"
* Continue par "Aujourd'hui, on va parler de" et écris deux ou trois paragraphes qui décrivent le sujet de la vidéo du jour en donnant envie de la voir.
* Fais un appel à l'action suivi d'un lien en ##H2 qui reprend le titre de la vidéo
* Ecris un paragraphe qui annonce le sujet de la vidéo de la semaine suivante.
* Termine par "D’ici là à bientôt, et bonnes photos !"
Le script de la vidéo est le contenu de cette page.
Prompt 3 (Thomas)
Cette page contient la retranscription d’une vidéo Youtube. Je vais envoyer un mail à mon audience pour annoncer la sortie de cette vidéo. En te basant des éléments sur cette page, rédige ce mail. Il doit donner envie de voir la vidéo.
Ton : Adoptez un ton amical, conversationnel et légèrement informel pour s'adresser au lecteur. Ne pas être trop enjoué.
Anecdotes et humour : Intégrez des anecdotes personnelles, des références culturelles et de l'humour pour rendre le texte plus engageant et divertissant.
Mise en avant du sujet : Présentez clairement le sujet de la vidéo en utilisant des mots-clés en gras et des phrases accrocheuses pour attirer l'attention du lecteur.
Explication du contenu : Fournissez un bref aperçu du contenu de la vidéo, en expliquant les aspects clés et les éléments intéressants pour le lecteur.
Sign-off : Terminez l'email avec une formule de politesse telle que "A la prochaine ✌🏻" pour souhaiter au lecteur une bonne continuation dans sa pratique de la photographie.
# Retranscription
bonjour à tous ici Thomas moudi et je vais vous parler de photographie toujours pas une surprise c'est la semi dernière vidéo de la saison pas trop comment dire ça c'est un abonné qui m'avait dit ça que l'année scolaire de septembre à juin quand on était une grande personne on va appeler ça une saison donc on arrive à la fin je dis que c'est à moitié la fin parce que je vais faire un live dans la vidéo dans deux semaines un live aussi pour regarder vos projets de façon peut-être un peu plus structurée que là où de façon plus approfondie parce que dans le jardin dans les lives vous m'envoyez un mail je regarde le contenu etc on sent on en discute tout ça il y a le chat c'est un peu différent et ce sera moitié ça moitié FAQ je pense c'est histoire de finir la saison comme on va dire sur un petit moment ensemble donc ça ce sera dans deux semaines aujourd'hui je teste un concept qui suit de Instagram on pourrait dire ça comme ça en gros j'ai un hashtag qui s'appelle revuto ma je le mets à l'écran ou vous partager vos contenus parce que très souvent les gens montent et oui Thomas regarde ma photo ou je suis taillé sur des trucs rien à voir avec moi donc j'ai plein de motifs ça me saoule et à force de dire aux gens d'arrêter de faire ça je me suis tiens je vais mettre en place un hashtag comme ça quand vous voulez me montrer des trucs vous le mettez dessus je regarde et en général en story je partage ce qui me plaît je fais ça de temps en temps souvent quand j'ai 5 minutes entre deux choses ou je sais pas quoi faire ça m'arrive de faire ça et donc il y a pas très longtemps j'ai repartagé ce qui me plaisait en story je vous ai posé la question dans un petit sondage voilà est-ce que vous ça vous dirige fasse ça sur Youtube de façon un peu plus approfondie de dire pourquoi ça me plaît et compagnie pourquoi je les partage et tout ça et vous avez été 97% à me dire oui vas-y parce que c'est l'occasion de découvrir des petits comptes de découvrir ce que les autres abonnés font etc c'est plutôt sympa donc je me suis allé on y va on va faire ça comment ça va marcher alors où vous allez voir à l'écran mon téléphone ce que j'enregistre les trois côtés donc il est là mais vous allez voir en joli ici ce qui fait que je vais pas vous donner au fur et à mesure le les noms des personnes que je diffuse parce que bah juste fait de pause sur la vidéo et notez-le tout simplement ça va aller beaucoup plus vite pour vous comme pour moi donc si vous me voyez regarder mon téléphone une bonne partie de la vidéo c'est assez normal alors j'ai juste bouger la caméra pour avoir un peu de place ici pour mettre l'écran ça apparaît donc comme vous le voyez le hashtag il s'appelle revitoma comme ça quand vous publiez sur Instagram vous mettez ça comme hashtag ça permet moi de voir ce que vous faites de temps en temps je les partage il y a une partie populaire vous pouvez voir ce que les autres ont fait qui marchent très très bien alors on retrouve des choses que j'aime beaucoup par exemple il y a le compte de Bryan Agnès d'ailleurs Bryan je suis encore désolé je pense que je l'ai appelé Agnès pendant très très longtemps pour donc c'est une femme et de prénom dans ce sens là je partage assez souvent ce qu'il fait parce que j'aime beaucoup alors si on va voir sur son compte j'aime beaucoup sa façon de travailler avec les lumières travailler avec les couleurs ce genre de trucs par exemple c'est très chouette alors vous connaissez mes goûts évidemment si la matière première du projet ça va être le banal l'environnement quotidien et le regard du photographe pour un peu magnifier ça on pourrait dire le mettre en forme le sublimer si on avait envie d'être dans un groupe Facebook de papy c'est quelque chose que je vais apprécier j'ai des pubs pour les bateaux parce que c'est vrai que je cherche un voilier c'était pour me balader à travers le monde bref c'est un compte que j'aime beaucoup par exemple ça je trouve ça très intelligent la façon dont le trou est utilisé pour montrer ce qu'il y a de l'autre côté les mains un peu du prisonnier enfin comme un prisonnier qu'on retrouve sur l'image Instagram ça a toujours ses limites sur la sur la taille des images ça pareil c'est humour potage ça me fait penser à une image de quartier Bresson jouissait sans entrave je vous la mets à l'écran le côté je regarde le panneau je m'interroge on a Arnold qui est très musclé et le monsieur qui est un peu Benoît alors évidemment oui c'est un humour facile mais ça marche plutôt bien et c'est bien réalisé globalement c'est un compte que j'aime bien donc ça c'est la partie où quand vous allez sur le hashtag vous avez les photographies entre guillemets les plus populaires voilà encore une photo de Brian qui me fait penser au au livre entre chien et loup de hiérovitz encore une fois je vous mets une image qui a plutôt beaucoup photographié à cette heure-là entre le jour et la nuit entre chien et loup de toute façon et qui a toujours cette ambiance là un peu mystérieuse qui marche plutôt bien donc faisons défiler la roue de la mort pour voir ce qu'il y a de cool à partager ça aussi j'aime bien c'est un compte que je partage beaucoup alors je sais pas comment ça se dit je dirais carré magique j'espère que ça a l'air d'être semi en breton je le partage beaucoup pourquoi parce que ça me fait penser au un peu ce que fait deux pardons c'est des photographies beaucoup en Bretagne même je pense que en Bretagne donc c'est très ancré dans le territoire ce qui est chouette sur l'esthétique ça me fait vraiment penser à la France judiciaire de pardon c'est ce truc très presque neutre chirurgical on pourrait dire cartésien sincère réaliste les mots me manquent un peu mais ça c'est assez chouette si par exemple là j'étais en train de faire mes story je le partageais qu'est-ce qu'on a d'autre on a quatre faites un effort de fois sur octobre est-ce que je galère Catherine scléart c'est donc pas un pseudo qui précise qu'elle ne fait pas MFT donc super chouette pour avocatrine résiste au NFC alors c'est un compte aussi que je partage régulièrement ce qui fait un focus sur le thème de la mer de façon assez créative qui est utilisation comme ça un peu de pose long il y a des mouvements ça doit être des zooms et cetera ça je trouve ça assez reposant en fait comme image donc ce que quand on pense à la mer on ne pense pas forcément une photo net et précise où elle bouge pas d'une vague figée et une histoire de mouvement de temps qui passe parce que souvent la plage aussi pose on profite on se promène et on retrouve ça un peu dans les images qui a fait je trouve et j'aime bien et généralement je les partage parce qu'il y a aussi un côté très graphique vous voyez comme ici où là ça tend un peu vers l'abstrait et les couleurs se mélangent on sait plus trop ce que c'est fin là on devine que c'est de la merde mais ça devient plus difficile mais c'est un compte que j'aime bien qu'il fait un poil de photos sous-marine j'ai l'impression mais c'est encore une fois une belle découverte sur le hashtag on a aussi Harold qu'on pourrait appeler le plus gros forceur de cette vidéo qui m'a tagué juste avant je tourne pour être sûr de passer dedans c'est une méthode de bourrin mais comme tu le vois ça marche un rôle il a été en Afrique du Sud il y a pas très longtemps il a publié plein d'images sur son compte donc il a ouvert un nouveau compte il y a pas très longtemps parce que il trouvait qu'il y avait trop vous abonner et que il échangeait plus à ça avec donc il voulait refaire un tout petit compte paix à son âme il partage photographie d'Afrique du Sud donc il a beaucoup pris en argentique encore une fois c'est du bon boulot il y a une ambiance que j'aime bien de côté perdu dans la nature d'une contrée lointaine c'est un peu d'eau cuir reportage mais on trouve son esthétique sa façon de faire qui avait dans mort de plaine il était passé sur la chaîne à rold c'est le premier à avoir fait une interview dans toutes les interviews que je fais c'est le premier c'est de sacrée donc je vous mets un lien par ici et on retrouve sa patte sur les lieux abandonnés un peu éloigné etc encore une fois c'est une bonne découverte si vous voulez vous évadez un peu sur Instagram alors quand je fais des feelings encore d'autres images qui attirent mon attention ça de Jeff fait alors je serai pas oui Jeff on va dire donc c'est de la photographie dans Avignon pourquoi ça attire mon attention parce que comme je l'ai expliqué donc je ne sais plus quel contenu ce qui est chouette sur Internet c'est que vous pouvez mettre en forme les travaux comme vous voulez vous n'êtes pas contraint par un nombre de pages par une taille par le coût du papier par la taille des murs de l'exposition vous faites ce que vous voulez en fait les gens qui exploitent ça je trouve ça intelligent il y a plein de façons de le il y a plein de sites Web qui des fois sont très chouettes sur la mise en forme et compagnie et là je trouve ça sympa le côté mini Expo en fait dans un carrousel on va appeler ça comme ça mini expo les images s'enchaînent etc c'est comme si on était dans une expo qu'on regardait un peu ce qui se passe donc la mise en forme je trouve ça sympa et dans le flux d'image sur Instagram qui est dans ses riches ça réveille un petit peu je trouve ça chouette donc ça par exemple aussi que j'aurais partagé immédiatement en le voyant autre image qui m'interpelle en passant c'est celle d'Elsa le bar à tout je sais pas dans quelle mesure s'est mise en scène ou presque la dame tient un papillon et je sais pas si ça a été rajouté en post prod derrière ou pas ou si c'était des impressions sur le mur et que par magie ça tombe vraiment bien mais je crois que j'ai déjà partagé plusieurs fois ces images parce que les il y a des photos de rue qui sont assez chouettes dedans donc soit avec des jeux sur voyez le décor et les passants l'un entre les statues jaunes et la personne qui a un pantalon jaune je pense que c'est mis en scène parfois de temps en temps et pourquoi pas on a plein de photographies de route sur le vif donc pourquoi pas jouer avec le nom d'Urbain et créer des images sympas à partir de là et généralement sur ce compte voilà il y a plein de photographies de rue ou les couleurs vont être sympa la lumière va être sympa donc encore une fois si vous aimez la photographie c'est plutôt une bonne surprise et c'est un compte que je partage régulièrement aussi sur le hashtag on retrouve aussi cette série de Julia Guerin qui était passé sur la chaîne il y a très très longtemps on avait analysé son projet photo qui s'appelait introduction ensemble et pareil elle m'a harcelé pour passer dessus donc Julia dans cette vidéo tu gagnes aussi la palme d'argent de la plus grosse crevarde pour de la visibilité bravo à toi non je dis ça en plaisantant évidemment donc pareil je la partage parce que graphiquement je trouve ça assez chouette autant la première photographie est sympa parce que ça montre d'où on part pour faire des choses bien puisque en soi photographie pas très intéressante mais d'une haie dans la rue en travaillant sur les noirs et blanc et les différentes nuances de gris parce qu'une fois que tout est donc la couleur n'est plus là c'est que des nuances de Grey une image en travaillant sur ça on arrive sur des choses qui sont graphiquement intéressantes qu'on des formes des textures des nuances etc des lignes des courbes et c'est ce que je vous dis depuis tout à l'heure j'aime bien cette façon de de partir d'une matière qui est très simple qui en l'occurrence c'est ça ce que vous voyez à l'écran et d'arriver à quelque chose de plus sympa et de plus travaillé à partir de là Julia si vous
le territoire en l'occurrence c'est la Bretagne et il y a beaucoup d'images en noir et blanc toujours dans le même style c'est un mini livre c'est le genre de truc auquel j'accroche la preuve hop je m'abonne en direct donc voilà c'est toujours sur la Bretagne autour du territoire qui est près de chez lui toujours en noir et blanc avec une approche très graphique donc c'est quelque chose que j'apprécie et je vous invite aussi à le découvrir comme je viens de le faire donc donc on va s'arrêter là pour aujourd'hui tout simplement ce qu'il faut regarder pour les autres fois et puis voilà c'est suffisant comme découverte si vous avez aimé le concept vous avez envie que je refasse régulièrement enfin deux trois fois dans l'année quoi pour un peu découvrir des petits comptes comme ça de photographe qui font des choses sympas et qui changent de ceux que je présente qu'on a déjà souvent une carrière au moins une publication qui sont un peu plus avancées n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires si vous avez fait de belles découvertes récemment alors plutôt sur Instagram parce qu'en général les sites web on pense pas y retourner alors qu'Instagram on a une liste d'abonnés on a un flux tout ça on est plus amené à voir les choses donc si vous avez fait des belles découvertes sur Instagram récemment n'hésitez pas à partager un compte en description avec une raison de pourquoi c'est bien mettez pas juste le le pseudo voilà et donc écrivez pourquoi c'est bien et mettez pas le vôtre on est sympa donc essayer de promouvoir un peu des choses que vous avez découvert il y a pas très longtemps bah continue tous ensemble à faire des découvertes un peu chouettes évidemment n'hésitez pas à publier sur le hashtag revue Thomas pour peut-être être dans une autre vidéo je vous rappelle qu'on se voit dans deux semaines pour un petit live tous ensemble on sera le mercredi soir souvent je le mets vers 20h donc bah notez-le dans votre petit calepin préféré pour qu'on se revoit à ce moment-là si en attendant vous savez pas quoi faire je vous mets un lien vers mon livre qui s'appelle dix outils indispensables pour votre projet photo et moi je vous dis à mercredi dans deux semaines salut [Musique]

Laisser un commentaire