Retrouver ces photographes en ligne :
📷 Guillaume Etievent :
https://guillaumeetievent.com/index.php/extinctions/
📷 Charles Evenou :
https://charlesevenou.myportfolio.com/saigonese
📷 Heddy Boubaker :
https://flickr.com/photos/hbbk
0:00 Introduction
1:10 Guillaume Etievent
9:21 Charles Evenou
17:10 Heddy Boubaker
26:55 Conclusion
📷 Guillaume Etievent :
📷 Charles Evenou :
https://charlesevenou.myportfolio.com/saigonese
📷 Heddy Boubaker :
0:00 Introduction
1:10 Guillaume Etievent
9:21 Charles Evenou
17:10 Heddy Boubaker
26:55 Conclusion
bonjour à tous ici thomann oui et j'en parlais de photographies et aujourd'hui on va encore parler de vos photographies pour cette 6ème vidéo de la série revue thomas ou j'analyse les projets que vous m'avez envoyé c'est toujours la même recette je passe beaucoup de temps à vous pousser pour faire des choses plus créative et du coup de temps en temps que je met la main à la pâte j'en vois un petit mail vous m'envoyer des projets et j'en parle sur la chaîne youtube quand j'ai des choses à dire intéressante dessus pour aider à vous et les abonnés et je précise bien quand j'ai des choses intéressantes à dire dessus je montre pas mais préférait particulièrement y en a d'autres que j'ai beaucoup aimé ce qu'elle n'avait rien à dire d'autre qui touchent moins personnellement monsieur qu'elle trouve qu'à plein de conseils à prendre pour vous donc c'est vraiment pas mon goût le tri principale qui fait le tri principalement et aussi je suis pas là pour dire si j'aime ou pas le but est vraiment d'être constructif et de vous montrer quels sont les moyens d'amélioration vous avez pour vos photographies donc c'est la sixième vidéo où je fais ça comme pour toutes les autres j'ai envoyé un mail avant vous m'avez envoyé des projets et les analyses surveillez votre boîte mail de temps en temps parce que c'est comme ça que ça se passe là c'est la deuxième session que je fais j'en avais fait 3 gr fois j'en refais trois genres ferait probablement à l'automne quelque chose comme ça donc j'enverrai un petit mail avant je vous propose donc de démarrer et d'aller voir les trois projets du jour donc on va démarrer cette nouvelle vidéo par le un projet qui est celui de guillaume et yvan mais tu avant etiévant je vois là tu pourra encore dire comme on prononce son nom dans les commentaires tu seras pas le premier à me corriger ce projet s'appelle d'extinction et c'est le premier projet photographique sérieux de guillaume indique le site est encore très jeune et balbutiant avec 16 cents il encore relativement vide ville alimenté prochainement ça ça veut dire thomas mais ne m'emballe pas mais en fait on cite il est bien fait je trouve ça bien juste la politique de vos finances yali têtu prêtant plus petits dans un coin parce que je pense que tout le monde s'en bat les couilles et que personne ne lit dans la vraie vie donc ce projet extinction il était mené sur environ cinq mois à cheval entre la fin 2009 et le début 2001 il dit qu'il a photographié des lieux proches de chez lui qui t'habite dans le bassin stéphanois bien que ça n'a pas forcément beaucoup d'importance le lieu pour appréhender le projet l'idée était de montrer des endroits menacé de disparition est allé dans le tissu urbain j'aime beaucoup l'idée certains étaient déjà d'état certains étaient déjà éteint et subissiez sous forme de vestiges d'autres sembler désuet et anachronique mais tiennent encore miraculeusement debout leur point commun c'est que leur disparition semble inéluctable et une affaire de temps donc ce qui l'a attiré c'est d'essayer donne un regard neuf et esthétique sur des lieux devant lequel on passe parfois tous les jours et qui sont d'une banalité affligeante mais dès qu'elle se dégage à la fois un charme et du mystère pour peu que l'on fasse l'effort de voir ça ça nous parle guillou ça ça ne parle ses principales interrogations sur le projet ça a été est-ce qu'il a l'air cohérent dans sa globalité ce qu'il a passé beaucoup de temps à réfléchir sur édition mais c'est clairement ce qu'il a posé plus de problèmes est ce qu'on sent le lien entre les images c'est une question qui se regroupent un peu avec la question précédente je vois ce que tu veux dire et en tout les 10 un immense merci pour la richesse et la clarté de ton travail contre un grand plaisir à suivre ateliers merci également que feriez-vous la lumière qui m'accompagne et est grandement aidé tout au long de la réalisation de ce projet et bah merci beaucoup et guillaume ça me fait super plaisir de savoir qu'un de mes lecteurs qui m'envahit son projet c'est grave cool je fais juste avoir montré les images parce que je sais que me faire engueuler quand j'avais le fait pas [Musique] alors je te félicite guillaume ton site tu es charge du père bits c'est parfois on peut l'appeler pendant ces revues et du coup c'est cool que images à 10 heures je suis optimiste site web et senio m et alors alors on va parler de l'éléphant qui est gâchée dans les pièces c'est forcément le genre de truc que j'aime beaucoup alors je l'aï déjà dit sur les projets photos jeux présents dans ces vidéos que je choisis pas ce qui me plaît c'est pas le but de choisy du projet sur lequel pour vous sinon ce serait qu'implicite of ce serait pas hyper intéressant mais ça me plaît vachement parce que je vois sur le même type de sujet personnellement et il ya des photographies qui me font penser genre que celle là est ce que j'ai pu faire pour north landau le projet aux usa où j'avais un peu la haine esthétique donc c'est cool de voir que l'on a des copains de photos parfois des gens proches de nous qui font des choses similaires alors pour la cohérence oui et non il ya des choses qu'on peut améliorer en fait ce qui est assez caractéristique de ces images c'est que deux dans les ombres et la lumière rythme beaucoup la composition tu vois là par exemple c'est vraiment ce à quoi si on prend celle là tu as une zone nombre de la lumière une zone d'ombré des zones plus clair et c'est de la lumière c'est vraiment lui je pense que tu prends des photos soient très tôt soit très tard mais c'est vraiment ce jeu entre ombre et lumière qui va qui a un peu caractéristique de tes images et qui va vraiment rythmé tes compositions et il ya des images où ça l'est beaucoup moins par exemple celle là là je trouve ça moins fort surtout pas d'élan dessus alors toutes les autres sont vides bien que quelqu'un enfin bref il ya un point de fuite avant que les autres sont assez frontal et ce rôle de la lumière dans la composition de ton image est vachement fort soit genre de photographie il y en a une autre aussi où j'avais vu ça par exemple ici c'est un peu le cadre oui tu as des petites zones d'ombré de lumière mais c'est vachement moins fort que sur les autres et je trouve que ça marche un peu moins bien sûr ça l'a donc tu peux peut-être plus dur avec toi sur ce critère là pour affiner un peu la sélection toute façon n'a jamais pas et c'est d'image c'est réduire un projet ça fait rarement du mal c'est rarement du mal il ya aussi la plupart des images elles sont très frontal et ça marche bien toi genre celle là tu es c'est vraiment on est façonné face au bâtiment mais bon c'est frontal eux cherché une façon de le dire mais j'en ai pas donc c'est frontal souffle la première tu as qui est ici qui est prise en contre-plongée donjon qui perd un petit effet et qui est un petit peu moins cohérente que les autres et celle ci aussi dit sachant aussi que c'est la seule qui ait de nuit et qui a pas du tout la même ambiance que sur les autres et qui a moins ce côté travaillé par la lumière elle est aussi alors je suis désolé d'être chiant avec ça c'est pas du tout mon genre vraiment de dire ça que c'est une seule fois qu'on me rendre à dire ça c'est que les autres images techniquement à son hyper clean celle là elle est un petit peu cramé dans les hautes lumières tout est simple c'est un peu cramé c'est pas je suis vraiment pas chiant sur la technique et sait pas du tout ce que je veux ce que je vais ressortir mais comme toutes les autres et sont nickels tu vois le celle là elle est parfaite il n'y a pas un poil de cul à côté quand forcément tu en a une qui ne l'est pas dans le tas l explosion donc je pie qui chante équipements c'est pas le genre de la maison mais jusque là ça me gêne un peu d'étonner d'années on va parler de ces images parce que ces faits aient fait partie de celles qui marchent le mieux c'est vraiment une image que j'aime beaucoup je l' ai déjà dit si tu veut m'envoyer un tirage je serais ravi d'en avoir une chez moi donc elle marche très bien pour plusieurs raisons déjà elle est comme je disais découpé par la lumière qui va rythmer la composition il ya un fort volume l'image est vraiment sans l'espace quand on est dedans j'en avais parlé sur une vidéo où j'ai oublié que la vidéo sur le livre de stephen shore j'en ai parlé dedans il ya vraiment des images où on va être arrêté par le premier plan et 2 dans lequel on va rentrer et là on rentre est bien dedans il ya un beau volume c'est cool il ya aussi quelque chose qui revient hanter autre image ce sont les tons ocres tu as la ccd couleurs un peu de terrain on a ici on en a là on a un petit peu là ici aussi ça revient ça revient dans ces deux images là là là là là toi y'a des tons gris un peu cimente héros etc qui reviennent beaucoup et je pense que c'est cool d'avoir un peu un code couleur autour de ton projet qui marche plutôt bien des tons un peu effacé pas trop punchy donc je pense que tu peux renforcer ton édition autour de ça donc c'est aussi quelque chose que vous pouvez retenir en tant que lecteurs enfin le spectateur de la vidéo enfin vous là derrière votre écran pour faire simple c'est à dire vous pouvez avoir un sujet très simple mais en tirer un projet photographique intéressant en ayant des contraintes très fortes la gêne parler du rôle de l'ombre et de la lumière dont les conclusions que de guillaume c'est quelque chose que je t'invite à renforcer parce que ça marche bien quand il faut y ait des images que j'aime beaucoup de dents ça c'est le premier point est le deuxième point c'est se limiter à certains types de couleurs pour créer une ambiance qui va être propre à son projet donc un sujet simple mais des contraintes fortes ça marche très bien pour avancer est ce que j'ai répondu à toutes les questions que je vérifie est-ce qu'on sans lien entre les images wii est ce que le progrès leur colère dans sa globalité oui mais tu peux beaucoup l'améliorer je pense pas renoncer pas que ces lignes c'est juste pas du tout ça c'est beaucoup la meilleure dans le sens tu peux aller encore plus loin parce que il ya à mon avis est ce qu'il faut pour que ça aille se soit encore plus cool en le rééditant et en travaillant sur ces contraintes il a donc ne t'arrête pas j'ai fait le tour des questions du coup je t'invite à ne pas t'arrêter allait poursuivre ce projet et être bien exigences sur l'édition et je pense que tu peux en faire un truc kraft stylet merci beaucoup guillaume de m'avoir envoyé des images alors le prochain projet dont on va parler ensemble c'est celui de charles est venu donc il m'a écrit pour me dire que il fait de la photo depuis deux ans maintenant environ puis surtout de la photo de rue et de voyages et les me capturer l'ambiance des lieux il essaye de faire en sorte que ces images permettre aux gens qui les regardent de se représenter les endroits qui figure comme s'ils y étaient allés eux mêmes donc il a fait une première série qui s'appelle covin où il a tenté de montrer le parent évident du mois dernier est d'essayer où il a tenté d'essayer de montrer le paraît vide pendant qu vide c'est-à-dire un mois pour moi mais je sais pas quand sortir la vidéo est d'essayer de retranscrire l'ambiance inhabituelle qui régnait donc également avoir mon avis là dessus et sinon il a fait une autre série qui s'appelle ségolène préférant parler mais on va parler des 2 et qui relie des images des habitants de saigon et pareillement il a essayé de retranscrire l'ambiance de cette ville incroyable où il a vécu un an alors je vous montrerai les images decoded peut-être pas toute pression a beaucoup sauf oui on a fait le tour alors qu dj un petit problème avec force c'est pas de ta faute c'est la faute aux franges de tous les gens qui vont essayer de faire la même chose c'est quelque chose que j'ai beaucoup vu comme problème c'est que c'est difficile de représenter une maladie qu'on ne voit pas par la photographie c'est un peu le principe photographies ont fait des images et là il ce qui s'est passé mais personne n'avait jamais vu de kobe des c'est un peu compliqué je trouve de le montrer et toutes ces photographies de lieux vides et pour toutes ces photos graphiques du vide bas ont fait mal la différence avec un jour férié en fait tu vois à part les lieux comme ne sais pas le louvre oui le louvre c'est vraiment étonnant parce que on sait que ça doit être blindé tout le temps toute la vie mais à part le louvre ont fait pas la différence entre eux voir le jour une m un jour à 6 heures du mat ou y'a personne et le fait qu'il ait eu la maladie du coc vides sauf les photographies où il ya des masques et du coup c'est quelque chose que je me demande et peut-être que l'on peut encore travailler dessus mais je monte si au final le vrai symbole du coc vide c'est pas le vide qu'elle est au confinement mais les masques en fait c'est vraiment les photographes yoga les deux masques qu'on se rappelle que c'était pendant le comité que c'est pour ça que tous les gens sur la photographie en porte mais du coup ça c'est une bonne nouvelle parce que maintenant qu'on peut sortir où j'écris ces lignes n'est pas confiné livre confinés par l'ofrou jolie céline bref on n'est pas confiné et du coup on peut continuer à photographier les gens qui portent des masques et je pense que ce serait intéressant de travailler plus sur sa queue sur le vide parce que ben pour moi c'est plus représentatif de ce qu'on a vécu que le leap qui est photographiquement pas suffisant a représenté ça voilà pour ce petit projet j'avais juste ça à dire dessus donc tout projet s'appelle simonise est un peu de temps pour montrer les images unique un petit peu dans c'est pas grave je montrerai celles dont les besoins au fur et à mesure raison vous avez encore une fois le lien dans la barre d'adressé dans la description jeu permettra au fur et à mesure si vous allez voir les projets alors pour cette photo pour ce projet photographique je trouve que les meilleures compositions sont celles où il ya un calme un temps qui est épuré tu vois ce genre cette photo fait une composition qui est épuré par exemple cette photo de la dame qui dort alors elle est bien là dedans celle du sel de ce monsieur dans le chantier toit s'est posée c'est un temps entre deux actions ou de la dame qui est en train de manger ici ne pas charger voilà il ya un côté un peu moment saisi dans le pain c'est un peu un moment de flottement en fait c'est sa série en nous un moment de flottement assez calme que tu as réussi à saisir et je trouve que ça marche plutôt bien et ça crée une ambiance intéressante sur lequel je pense qu'il faudrait taxer accepte mon projet je pense pas que tu puisses retourner là-bas tout de suite mais doit par exemple celle là c'est moins le cas il ya plus d'action ça pourrait être le portrait d'une de tes amis en fait été assez présent dans l'image tu veux montrer en nuances de la dîme et là tu es très présent parce que être regarde-toi et quand être fière de toi on sait que le photographe et là il a été vu il fait partie un peu l'interaction je trouve ça c'est moins fort à un livre qui pleurait dans ce sens là que des images comment qu'elle soit comme celle ci celle ci elle est typiquement dans ce que j'ai essayé de te dire ça j'aime beaucoup parce que il ya stand calme de flottement il ya une vraie ambiance qui s'en dégage sans pour autant que tu rentres dans l'image en plus la composition est plutôt cool on a des couleurs qui masque eu une partie de l'homme la lumière qui vont taper une chaise mais pas tous il ya vraiment du volume de la composition c'est assez cool et on retrouve cette ambiance qui est pas mal qui est pas mal dans ces images qu'on a ici mais un petit peu moins mais ouais il ya des mollahs le lot on regarde pas et il ya encore une fois ce moment un peu de flottement que j'aime bien on est peut-être plus taxés sur sa sur les images que tu as gardé dans la sélection tac il ya aussi des ambiances qui sont très cool tu vois sur cette image là ce qui se passe plein de choses et le petit monsieur qui passe mon vélo de qui se baladent derrière il ya plein de couleurs et plein de lumière c'est plutôt intéressant par contre sur nos os x mon avis il faudrait pas gardé par exemple celle sic qui pose un problème en fait dans sa lecture désolé parce qu'en fait on sait pas trop où regarder ni ne sait pas trop où on regarde et dit dans quel ordre est composée l'image c'est à dire un premier plan ici qu'est flou qui est peut-être le sujet que tu as vu parce que les choix orange sont interpellés et c'est par un deuxième plan qui sont les deux dames avec les verts qui se répètent et cédera qui était peut-être est-ce que tu as vu mais quel fou et le troisième plan donc et la dame derrière à côté des chaises est nette mais n'est pas hyper intéressante et enfin je pense que personnellement c'était une dame très intéressante mais strictement dans le cadre de l'image c'est pas ouf et du coup je ça se lit mal et je pense que tu devrais pas la garder sur ton projet ttt meilleur sur vraiment des compositions simples épurées avec un temps assez lent et tout toutes ces images là je trouve qu'elles sont vraiment là dedans cette ambiance là délaissés dernière marche mieux que marchent mieux pour créer cette ambiance que celle aulas est regarde mais encore t'es assez loin et l'humble surprise c'est moins fort que l'image de la personne dans le restaurant tout à l'heure ouais ça passe encore mais après c'est à toi de décider de la 2de toi que tu mets dans le projet mais le il ya un petit côté mystérieux en plus parce qu'on voit mal ses yeux un stop mais les dernières images sons d'ambiance ce que je te décris et je trouve une marche plutôt bien pour pour ton projet les derniers projets dont on va parler c'est ce 2 et 10 pouces bakker je me trompe pas oui qui m'a écrit pour me dire qu'il m'envoyait deux séries qui pouvait être décortiquées si ça m'inspirait et oui ça m'a inspiré des trucs qu'on va les décortiquer le premier qu'on regarde ça s'appelle le quasi voyage donc c'est un projet en cours qui n'est pas forcément finie il s'agit de photographies sa ville de banlieue de 7000 habitants l'a dit tout est essentiel c'est de trouver de la matière sans se répéter et il pense que paris me dis que c'est pas facile parce que ici c'est pas même fils clin d'oeil aux fans de golf town donc c'est un projet qui les rend bien publier un jour dans un bouquin expo ou au moins à la médiathèque du coin mais ils visent un peu plus haut je te souhaite de réussir donc il a fait ce projet en deux parties une en couleurs celles qu'on va regarder ensemble les autres en noir et blanc qui encore à muret a terminé du coup on ne voit pas tout de suite et le deuxième projet dont on va parler après s'appelle robert aubin music donc c'est un don qui les musiciens aussi fait la guitare et de la basse il organise des festivals de musique plutôt expérimental et depuis quelques années il photographiait aussi ce qui se passe autour des concerts et répètent les tournées et les résidences et ça aussi c'est un travail en cours vous qui l'a pas encore arrêté la musique est ce qui fera contre un riche et célèbre avec la photo encore une fois j'ai envie de réussir et il a essayé d'éviter de publier les clichés de la vie parfois un peu trash j'ai vu ça en tournée il y aurait beaucoup à publier donc on va regarder le premier projet il ya beaucoup d'imagés peut-être pas tous passer c'est bon comme tout va charger c'est juste pour vous donner une idée des images ton appareil collection est à moitié mort que je pense non c'est juste pour vous donner un petit aperçu du projet donc je trouve que c'est plutôt sympa il ya un vrai travail graphique sur la compression des images même si on n'est pas à même fils comme quoi c'est plus une question de regard que de matières premières alors la cohérence du projet elle se fait autour du lieu le fait d'avoir photographié toujours au même endroit qui est ta ville bat salies les images ensemble même si graphiquement et ta voiture couleur la cetera et sont très différentes elles sont liées par ça forcément ça me fait un peu penser au projet de google stone sur dunkerque je vous invite à regarder sur internet qui l'a fait qu'il a fait pour la ville donc william eggleston a photographié par un kirk dont quoi le seul cette cohérence est soit autour de la ville et je trouve ça pas mal d'être resté au même endroit et d'avoir tout fait dessous personnellement je préfère les images n'étaient pas présents tu vois là il ya un reflétait dans l'image et je trouve ça apporte pas grand-chose inverse tu as lattes annette a mis un repli ne te vois pas je trouve ça marche mieux au niveau de la composition alors il ya certaines images que je trouve hyper cool celle ci sur muret j'aime beaucoup comment elle est composée j'aime bien les couleurs qui a deux dents et le et les différentes formes très géométrique à un triangle on a un rectangle au dessus on a des gens qui interagissent au mieux tout ça donc c'est que graphique mais c'est pas pour autant vide de jean il ya celle du lavomatic que j'aime bien mais j'aime aller forme j'aime bien les formes ce que ça fait c'est me abstrait mis très concret ce qu'on voit que c'est une voiture et n'avait doute que j'aimais bien c'était celle les 2 1 ou 2 les deux là celle-là aussi j'aime beaucoup la forme encore une fois très au fait je crois que c'est le même mur est d'ailleurs j'ai l'impression de revoir le l'impression de revoir le même c'est un endroit dans lequel tu passe plusieurs fois mais les photos un peu dans le garage parking comme ça y est on connaît très graphique que j'aime bien il ya une vraie ambiance qui se dégage de ça par contre c'est un peu bizarre cette photo là parce que tape c'est la seule photographie août à une personne et du coup ça te donne vachement avec le reste est ce que tu as tu fait ne soit fait sur la ville où tu montres que la ville ses formes ses couleurs et thermique sur une image et quelqu'un va cesser doit être quelqu'un d'hyper important et soit ils étaient là par hasard soit il est important il ne sait pas pourquoi mais je pense pas qu'elle ait sa place là dedans s'il n'y a pas de signes a pas trop ce rapport là elle et je trouve que les images de nuit sont un petit peu plus faible que les autres il ya moins ce côté coloré et graphiques dedans et le problème de la de la nuit comme ça c'est que ça va lisser un peu tout parce que il ya vraiment là même un peu la même couleur partout les mêmes lumière un peu jaune ou bleu ça uniformise en fait un peu ton projet les images de nuit ici elles sont plus uniforme que le reste alors que là c'est vraiment plus pour hier un feu d'artifice de composition etc je serais plutôt d'avis de rester deux jours ou d'inclure très peu de nuit mais elles forment un bloc qui est moins pétillon on pourrait dire ça et tillon que le reste eh oui donc la leçon à retenir pour les lecteurs c'est que je vous dis tout le temps que ce qui est important c'est pas où vous êtes mais comment vous voyez est apparemment même pendant une ville de 7000 habitants en banlieue s'en est même fils on peut faire des choses très cool donc bien joué et dit alors le deuxième projet je le montre pour les jeunes je vous passe et les images quand une fois ma connexion galère c'est tu prends plaisir il ok la fin c'est un projet que j'ai bien aimé juste par ce mal non parce que bas comme toi je fais de la guitare et de la basse et ça m'a rappelé toutes les répétitions je faisais à la facture ouest je fais moins de musique maintenant parce qu'avec la photo et toutes les vidéos de ça j'ai pas j'ai pas le temps de jouer en groupe mais ça m'a rappelé vraiment ce côté musique débrouille un peu en route qu'ont les pratiques musicales amateurs entre guillemets enfin qui sont pas des mecs qui font les élites avec une équipe de 50 gars derrière pour tout monter ce côté un peu des brouillons joue partout familiale les premières personnes qui commencent à avoir des enfants les répètes par le soir les blagues et compagnie donc c'est un projet qui me touche personnellement en tant que musicien c'est plutôt bon signe si on touche moins avec sa touche quelqu'un voilà donc je t'invite à le continuer je trouve ça cool de bosser sur ça de bosser sur ça et ça m'a rappelé plein de trucs j'ai peu de conseils à donner dessus parce que je trouve ça bien en l'état par contre moi je trouverais ça coule de tout montrer je trouve que c'est dommage de se limiter qu'à la moitié du sud-est en a envie parce que tu me dis bah j'ai essayé d'éviter les clichés de la vie parfois un peu trash des musiciens en tournée et il y aurait beaucoup à publier s'il ya beaucoup à publier et a envie de le faire avec les gens sont d'accord parce que toujours pas rien c'est des images parfois compte exprimer ou publics ne pas montrer des choses sera celle entre pas d'accord mais bref un mais si les gens sont d'accord et son ok pour que les images soient diffusées moi je trouvais ça cool de montrer les deux côtés de la pièce qu'ils soient les fêtes un peu trash et rigolote et de l'autre côté il arrive à être la musique et les soirées entre copains entre tout ça c'est pas parce que c'est un cliché tout va ne faut pas le montrer il faut pas de bloquer toi mais en me disant c'est trash je montre pas si ça te fait envie si tu penses que ça fait partie du sujet et si tu peux le montrer ben franchement vas-y et juste pour finir il ya des petits doublons à la fin de la série tu vois les images les deux images là je trouve ça revienne un peu ensemble me les trois à la limite je serais plutôt d'avis des purs un peu ça pour des purs un peu simple pour garder de la diversité évitez de la répétition et je suis pas hyper fan de cette image là le je sais pas si c'est une question de goût ici c'est à dire une image mais je trouve qu'elle se plie pas très bien enfin on voit que la personne donne un cours de chant tout ça mais je la trouve chez ba peut-être réfléchir peut-être à les limites dis moi comment faire pour que toi tu l'as d'or mais je trouve que là c'est être là demain devant le visage qui gêne la lecture on va peut-être que si elle avait été placée plus en bail qu'on avait mieux vu le visage de la personne qui chante ça m'aurait moins dérangé mais je trouve que la main qui a un sens quand même pas ce que c'est je pense un cours de chant gêne un petit peu en que tu vois dans cette image là le le jeu sur les mains il est vachement bien tu as tu comprends que c'est la même personne mais du fait qu'ils aient les ombrelles ce jeu d'ombré de lumière et de forme la compression qui perd bien ça donne des dimensions bizarre à tous cette faute à une grande main devant est ce que c'est une autre personne tout ça ça devient un peu un peu décalé et là le jeune homme un marché hyper bien alors que sur celle ci s'est un petit peu plus bloquants mais c'était là c'était la seule remarque que j'avais que j'avais il est généralement sur la composition et pour les lecteurs ben si vous avez des passions à côté de la musique si vous avez des passions à côté de la photo si vous faites d'autres choses et c'est là bas c'est un vrai sujet en soi que vous pouvez aussi bossé à le documenter merci à tous d'avoir regardé cette vidéo jusqu'au bout j'espère qu'elle vous aura plu et qu'elle vous aurait été très utile si vous mettez des commentaires déjà c'est cool merci oubliez pas que chacun ait un peu libre de ses choix artistiques mans et essayer différencier au maximum ce qui relève de vous et de ce qui m'a enlevé de conseil plus généraux que vous pouvez donner aux gens vous vous aimez ou pas les travaux qui viennent de passer ce pas vraiment le sujet là c'est plus si jamais vous participez dans les commentaires va essayer d'être constructif et d'aidé plutôt que de donner des conseils qui ferait tant les projets parce que vous vous aimez c'est pas vraiment le but le but d'un projet c'est toujours pareil c'est pas de plaire à tous est de répondre au mieux aux propos de base si vous aussi vous voulez vous lancer dans un projet photo n'hésitez pas à télécharger lui qui s'appelle dix outils indispensables pour votre projet photo c'est dans le nom du livre est à surveiller vos mails comme je le disais pour ne pas laisser passer le prochaine l'appel à projets d'ailleurs j'en ai parlé un petit point d'introduction mais si j'ai pas parlé de votre projet je suis désolé c'est juste que je reçois beaucoup de mails à chaque fois et je peux déjà pas répondre à tout le monde mais je peux encore moins présente et tout le monde dans les vidéos j'essaye vraiment de me concentrer sur ce qui va être utile à la plupart des spectateurs mais quoi qu'il en soit ça me fait toujours hyper plaisir de recevoir va tous ces projets de voir que vous faites l'effort de premier du texte des fois des mises en forme et sites web etc c'est toujours hyper cool à voir que vous êtes motivé e vous êtes là derrière et aussi c'est une façon quand même intérêt de sous dans la chaîne de la rendre vivante en participant à ce genre de vidéos donc merci beaucoup à tous et moi je vous dis à la semaine prochaine en attendant prenez plein plein plein de photos


Laisser un commentaire