Dans cette vidéo, et dans toutes les autres, je m'adresse aux photographes qui s'intéressent à la pratique artistique de la photographie. Si ça n'est pas votre cas, si vous pratiquez la photographie comme un loisir (ce qui est ni mieux ni moins bien) vous n'êtes probablement pas concerné par ce que je raconte.
bonjour à tous et sitôt mahmoudi et j'en parlais de photographies et vidéos peut-être un peu plus courte que d'habitude parce que c'est juste pour vous dire que le mois prochain je ne ferai pas de vidéo voilà pourquoi j'en fais pas de simplement parce que c'est les vacances et bas pendant mes vacances j'ai pas envie de me retrouver à produire du contenu on doit reposer lire des trucs tranquillement et penser au contenu de la rentrée mais c'est pas c'est pas une balle logée envie de produire donc voilà je fais une pause depuis aussi vous n'êtes pas là en général ça fait pas de jus dont j'ai arrêté de me battre depuis quelques années cissé lapointe fois que je le dise pour une raison toute simple c'est parce que les autres années j'en vois juste un petit mail pour n'avoir pas de vidéos etc mais c'est pas forcément voulu par tout le monde du coup moi je préfère faire une vidéo c'est l'occasion aussi de vous donner de bonnes vacances et aussi de vous dire que le mois prochain je fais peut-être pas de vidéo mais souvent je fais un mail par semaine aux abonnés de la newsletter ou je partage mes lectures en cours alors c'est pas de la folie on voulait pas recevoir un pavé de 500 mille mots à lire voilà mais en général je fais mes lectures ou fermetures des vacances je conte et bouquins avec moi je bouquine tranquillou quand je trouve des idées intéressantes devenu tient geffard mail rouge là je leur en parle je vous en parle du coup et voilà ça vous permet d'avoir un petit peu de contenu quand même l'été et de moi de continuer à garder contact avec vous parce que j'aime bien donc si vous voulez juste recevoir ses mails le mois prochain c'est pas très compliqué je vous montre là tout de suite à l'écran comment faire donc là c'est assez simple vous allez sur une de mes vidéos au pif il ya la description vous cliquez sur +6 écrit ma newsletter pouvez pas vous tromper vous cliquez dessus et dans le champ e-mails vous mettez votre email ou le totomat auto.fr vous cliquer sur je m'abonne et on est bon vous recevrez les nossiter du mois prochain voilà si vous suivez cette procédure dès hier soir d'attirer de conduire à photographier en attendant la rentrée aussi pendant que je vous tiens ça fait que les deux ans et quelques on a un discorde avec quelques amis photographes le lien est dans l'inscription vous pouvez venir vous êtes les bienvenus c'est sympa l'été si vous voulez un peu gardé contact quel des photographes rencontrer du monde bouge et c'est il ya des roule dessus sur le discorde par région on peut rencontrer des photographes près de chez vous et ses lorgnons s'écoule venez y faire un tour et peut-être que ces trois quelqu'un avec qui fait un projet cet été j'en sais rien juste partager du contenu et s'amuser un peu mais si pendant cette période un peu creuse au niveau de l'activité du contenu vous voulez parler d un peu du lien avec d'autres passionnés n'hésitez pas à venir et toujours des gens qui sont dessus pour discuter aussi sept dans la vidéo savait un peu loquace pas de faire un bilan mais de faire un petit récap de ce qui s'est passé et ce qui va se passer sur le contenu que je fais sur la chaîne sur le blog et sur les formations depuis à peu près mars 2020 quelque chose comme ça j'ai commencé à travailler sur les formations qui sont en vente sur le site ces déformations qui viennent à la base d'un sondage que j'avais fait auprès de vous sur vos besoins j'ai pris aux besoins j'ai découpé en bloc en fait chaque blog c'est une formation y en a 5 à faire donc il ya déjà quatre qui sont sortis je suis sur la cinquième c'est ça qui me prend plus de temps c'est ça qui explique que j'écris moins sur le blog en ce moment enfin depuis un an un an et demi au début j'arrivais à faire un peu tout et ça devient de plus en plus compliqué la dernière sera très grosse donc ça va me mobiliser un petit peu de temps donc y en a 5 je suis sur la dernière je pense la sortir au deuxième semestre 2022 pour justement en 2023 pouvoir revenir à entre guillemets plein temps sur le contenu gratuit donc j'aurai mes formations de terminer c'est après c'est mon travail de les valoriser de différentes façons mais je pourrai me concentrer un peu plus sur le contenu gratuit qui est le blog je pourrai reprendre un peu l'écriture les vidéos enfin des vidéos plus travailler peut-être plus écrite je sais pas trop mais j'ai plus de temps est consacré et aussi les épisodes d'un krach photographe parce que ça fait à peu près mille ans que laurent de marcel pour j'en écris avec gema pas le temps de le faire tout simplement et du coup ça n'avance pas trop ça n'avance pas trop ça donc ça va plutôt tous à reprendre en 2023 la voilà j'ai encore un peu de temps pour travailler sur cette dernière formation la finir et après je pourrai repasser un peu sur sas qui me m'amuse aussi parce que le quelque part le conte est gratuit c'est le plus fun à faire c'est à dire quand je suis du contenu gratuit je peux faire des conneries je peux faire des blagues par plein de trucs que je peux faire des trucs absurde je peux parler plein de sujets les formations et sont beaucoup plus sérieuse alors oui un peu d'humour tout ça mais je peux pas faire des conneries comme je peux me permettre sur youtube sur le blog et d'un point de vue un peu légales et techniques il ya plein de choses que je peux pas faire que je peux m'amuser à faire ici donc je la termine et après je reviens m'amuser avec vous ici c'est un peu le plan et c'est un peu ce qui moi me motive à avancer comme ça en parle contre mais si je pense que je vais arrêter les vidéos faites pour un éditeur ou il m'envoie une sélection et je parle que d'eux et c'est parce que ça devient un petit peu une corvée quelque part des fois je reçois des sélections qui me plaisent des fois un peu moins et il ya le côté comment me l'envoyer je me sens obligé de le faire ce qui des fois m'amuse pas trop et basse et du contenu gratuit comme je disais baisse forme on y trouve tous tout contre moi je m'éclate un peu à le faire et que ça m'amuse et vous ça vous plaise et c'est comme ça que que ça marche et elle preuve c'est que les vidéos trop commande trop rigide comme ça des pour l'éditeur ça m'amuse plus sion – envoi je continue à d'en parler si ça me plaît ce qui a toujours été le cas mais aussi si ça m'amuse et si j'ai des idées intéressantes à faire vacciner je le ferai pas je vais confier un peu les vidéos thématiques la semaine vous ai fait une vidéo sur les livres de l'été je pris un peu tous les bouquins qui parlait de j'étais plus ou moins proche des sujets qui me plaisait j'en ai fait une vidéo donc j'ai continué à faire des trucs comme ça mais la vidéo présentée plusieurs lits d'un leader je pense que je peux pas le faire parce que je trouve ça un peu fatigant à faire des étincelles ça m'amuse pas autant que ça de vrai mais voilà donc j'ai continué à faire un peu ce que je faisais sur le blog c'est à dire qu'en tire un thème que j'ai envie de traiter mais je vais aller illustré avec des bouquins ont des choses qui me plaisent quand j'achète des choses trop bien je vais en parler mais le côté un peu rigide un éditeur une vidéo je pense que je le ferai plus est aussi ça avait l'inconvénient d'un peu masqué des choses qui sont pas sortis récemment c'est-à-dire les éditeurs m'envoie des bouquins qui même de sortir j'en parle j'ai beaucoup fait cette année les choses très intéressantes dedans on est très bien et je suis contente d'avoir parlé mais j'achète des trucs d'occasion j'ai trouvé des petits trucs au crp c'est le centre régional de photographies dans le nord des petits livres tous qui sont hyper sympa et j'ai pas trouvé le temps d'en parler puisque toute la place a été un peu prise parce comment voyez donc ça je pense que je vais freiner et faire un peu ça comme ça me chante s'en trouve vers gaza qui m'envoient quoi il semble sentir redevable parce que quand on voit des livres mais la vie de la production vidéo ça prend du temps et il faut que je fasse ça comme ça me semble le mieux oui je me suis fait piquer par les moustiques ça gratte tant qu on a l'ensemble il ya un truc dont on va discuter vous et moi dans les commentaires ça m'intéresse c'est sur le contenu c'est à dire il ya un paradoxe qui met qui m'embête quelque part beaucoup sur youtube c'est que assez souvent laissé les vidéos polémiques les vidéos humoristiques ou très divertissement mais qui sont souvent très peu travaillé qui vont beaucoup marché et des choses que moi j'estime être plus qualitatif mais je me trompe peut-être vont faire – je prends un exemple tout bête la vidéo sur la fia poulies fiat magazine c zéro de préparation j'étais en train de lire piètre magazine je me marrais tout seul vous allez vas-y j'enregistre j enregistrais j'ai diffusé et des dix dernières vidéos que j'avais sorti elle a fait numéro en tout de suite monstre de cette vidéo elle doit faire quelque chose comme 4 1500 5000 vu quelque chose comme ça à peu près de tête alors qu à l inverse par exemple il ya des vidéos comme celle sur mon expression je trouvais vachement bien ce qu'en fait je suis vraiment fatigué à la faire j'ai fait plein de captation pendant l'expo avant louise elle a fait ses vidéos aussi quand elle a reçu les différents les différents objets pour en faire l'expérience c'est vraiment quelque chose quel moyen du travail de la prépa je crois que le montage était cool permettait un peu tu vraiment le projet et au final elle a fait un tiers je crois des vues de la vidéo sur la fiat dont castro claque que je comprends pas trop parce que quand je fais une vidéo comme ça un peu divertissante humoristique un peu moqueuse mais c'est dans mon caractère j'aime bien rigoler je suis un peu taquin quelque chose qui me ressemble mais voilà quand je fais ce contenu là ça marche bien mais parfois vous ne dites pas là il c'est quoi l'intérêt de faire ça ce qui se comprend c'est quoi l'intérêt de parler de la fia alors que céline tu préparé des trucs bien mais de l'autre côté quand je parle des trucs bien ça fait un tiers des vues et ballet vue c'est important comme vous le voudrez par les juges ont des conventions etc c'est une partie de mon activité donc tout simplement faut que ça tombe c'est dans mon intérêt c'est dans le vôtre aussi parce que si ça marche bien ça me permet de tenir ce projet de production de contenus sur la durée et d'amour travaillent pas gratuitement donc si tout cela fonctionne bien si les vidéos font des vues si ça apporte des abonnés si la machine tourne il ya du contenu gratuit pour vous pour les abonnés cft formation etc bref ça fonctionne bien il faut que cette fois ci pas de et pas de secret donc souvent là ces vidéos je les fais un peu dans ce but là dans le but de me dire ok ça va faire pas mal de vue c'est pas forcément un sujet incroyable mais j'ai espoir que dans les gens qui vont regarder ça la vidéo sur la fia puis en a qui vont aux irakiens il faut aussi une vidéo sur henri cartier bresson regardez ça allait s'intéresser à des choses plus fin que personnellement j'estime plus intéressantes mais il ya toujours ce truc là alors je sais pas si vous essayez si la question que vous posez n'hésitez pas on parle en commentaire je sais pas si vous vous venez sur le tue un peu pour vous divertir et les trucs un peu trop culturels historiques ou trop trop artistique je sais pas ce que ça vous intéresse moins et qu'il faut qu'il y ait du fun et donc auquel cas peut-être que j'essaierai de mettre de faire des vidéos qui mélange un peu plus les deux ans gêne à ce que par exemple la vidéo de la semaine dernière sur les photos de l'été elle était assez sérieuse et je sais pas un peu les deux peut-être qu'il faudrait je distille de limoges mais des conneries un peu dans chaque pour travailler plus ce côté divertissement jeux parce que vous aimez peut-être n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires ou six finalement les gens qui regardent les vidéos connerie c'est des gens qui font que passer c'est un voeu public et l'audience de base qui regardent ce genre de vidéos le ce qui vous intéresse et ce truc plus culturelle et faut peut-être pas trop se prendre la tête et continuer à faire comme ça je sais pas mais c'est toujours quelque chose qui m'a étonné ce côté c'est ferran cinq minutes ça marche très bien une des vidéos les plus vues de ma chaîne c'est celle sur la macro la macro j'ai fait ça en cinq minutes sur un coin de table trois ans après il fait encore des vues il ya encore des gens qui commentent etc oui c'est moqueur mais ça a marché hyper bien quoi alors que en vrai c'est pas être hyper intéressant comme vidéo et d'autres comme par exemple celle de celles qu'on a fait avec amélie samson sur comment faire une expo moi je trouve trop bien je trouve vraiment tous et il ya plein de bons conseils de dents et essai plein de choses qui m'ont été utiles ce que je les fait avant de faire mon expo et qui je penserai utile à plein de gens et ça fait ça fait 10 % desbuquois non je mets le sujet sur la table n'hésitez pas à discuter en commentaire serait claude savoir ce que vous pensez de ça si de temps en temps vous voulez des grosses conneries temps en temps des trucs sérieux peut-être un mix des deux ont de bons permanente c'est plus que je faisais sur le blog ses côtés un peu d'humour milieu de trucs sérieux ce qui j'ai tendance à moins faire sur youtube je pense à ces cris ça c'est vraiment facilement mais bref je ne m'étale pas plus sur le sujet vous avez à peu près compris la problématique et je vous laisse vous donnez votre avis en commentaire et instant placement de produit alors je suis pas payé quand je fais ça quand je monte du matos et c'est souvent les marques ont eu si tu veux essayer ça je dis oui si ça me plaît je le savais je vous le présente si mon nom je suis jamais payé ya pas de contrat tout ça je peux dire que c'est de la grosse merde si ça me chante en l'occurrence il ya une marque qui s'appelle holy land qui m'envoyait ça c'est un kit de micros sans fil dont je me suis servi dans la vidéo de la semaine dernière sur les sur les livres de l'été sans vous le dire du coup c'est pour faire un peu le test à blanc mais si vous avez eu des remarques sur le centre si vous avez trop des choses moins bien ou mieux vous pouvez me le dire parce que je dirais qu'elle est là qu'est le micro je continue d'utiliser est en fait que l'intéressé quoi c'est que le bail a plus de cap donc c'est hyper confortable pour moi pour tourner c'est hyper confortable aussi j'espère pour les interviews parce que souvent l'invité faut le placer il faut gérer tous les câbles etc il enregistra un point la qualité et très bien de ce que je faisais avant j'en suis assez content mais c'est un peu compliqué à gérer et là il ya un côté où j'ai plus les caps dans les pieds tout ça c'est chouette à voir si la qualité du son vous plaît sinon l usage c'était hyper hyper pratique ça penche sur la caméra ça marche et il ya un mode de smartphones que j'ai pas encore testé mais j'ai très sûrement un coup d'oeil voilà c'était le petit placement en tout cas moi je vous dis merci à tous pour avoir suivi cette vidéo toute cette année scolaire encore une fois je compte comme ça je rang d'éternel un éternel élèves donc merci à tous d'avoir suivi ces vidéos cette année d'avoir commenter et partager lacs et de m'avoir écrits etc pour ceux qui sont pas encore justement abonnés n'hésitez pas à le faire ça va être beaucoup la chaîne n'hésite pas à liker aussi cette vidéo pour qu'elles soient vues et si jamais vous n'avez pas encore téléchargé jouer dans un coin mon livre s'appelle dix outils indispensables pour votre projet photo vous avez peut-être du temps lutté pour lui lire etc ça peut être ça peut être un moindre investissement en temps pour votre pratique et moi je vous dis à la rentrée et oubliez pas de vous abonner à la newsletter si vous voulez recevoir les petits mails que je vais envoyer salut [Musique]

Laisser un commentaire