Bienvenue dans ma tĂȘte. đ§
Faire de la photo, c'est surtout hĂ©siter. On se trompe, on cherche, on teste… et parfois, on trouve. Le ratio est souvent cruel : pour une image qu'on aime et qu'on montre, on en jette 99 Ă la poubelle.
Avec "La petite voix", je vous emmĂšne directement dans ma tĂȘte. Vous allez entendre ce dialogue interne, ces doutes instantanĂ©s au moment de dĂ©clencher.
Bienvenue dans ma tĂȘte. đ§
Faire de la photo, c'est surtout hĂ©siter. On se trompe, on cherche, on teste… et parfois, on trouve. Le ratio est souvent cruel : pour une image qu'on aime et qu'on montre, on en jette 99 Ă la poubelle.
Avec "La petite voix", je vous emmĂšne directement dans ma tĂȘte. Vous allez entendre ce dialogue interne, ces doutes instantanĂ©s au moment de dĂ©clencher.
Ah, des statues passĂ©es du passĂ© un peu dĂ©foncĂ©, pas trĂšs entretenue mais graphiquement intĂ©ressante. Bon, alors ça va pas ĂȘtre celle-lĂ mais il y a matiĂšre Ă faire des trucs. Il y a des reflets, des formes, c'est exactement ce qu'on veut pour du noir et blanc. On va aller mettre les pipiers dans la gadou. Ah, c'est pas mal. J'aime bien le cĂŽtĂ© un peu abstrait de On se demande un poil ce que c'est. Tac. OK. Le flash chĂš pas trop trop. Si je compose comme ça, qu'est-ce que ça donne ? Non, on voit trop le fond. Il va falloir que j'aille mouiller la chemise. Comment on fait ça ? Est-ce qu'on descendrait pas ? On va retenter en face. Allez, pleine face. Claque. Ouais. Non, le fond nique l'image. Hop. Alors lĂ avec les flĂ©, non, ça me donne une idĂ©e. Quel photographe de terrain ! Je n'ai pas peur d'aller dans l'eau, de tremper les pieds-pieds, d'avoir les chaussures pleines debout. Alors, est-ce que dans ce sens Non, là ça marche pas trop. AprĂšs, j'aime pas mal le sol comme ça un peu dĂ©gueulasse qui qui devient un peu abstrait. C'est pas mal lĂ avec l'immeuble comme ça. Est-ce qu'on pourrait pas faire ressortir le sol tout en gardant l'immeuble ? Ouais, faudrait [ __ ] le flash un peu ailleurs. Essayer de faire une double exposition mais en une fois un peu comme ça. Ouais, c'est marrant ça. Tac. Je crois qu'il y a trop de patates. On va le baisser un peu. Hop, la compo, on est parti. Ăa, j'aime bien. On dirait une double expo mais il y a qu'une expo. C'est donc deux fois moins cher et deux fois moins coĂ»teux. Allez, celle on la garde en laisser peser.
Merci de votre abonnement !
Laisser un commentaire