▶️ Commander un exemplaire :
https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/hello-world-89b27c66-38f6-4a47-9ed9-daaf04720e88
▶️ Retrouver Arnaud sur Instagram :
https://instagram.com/arnaudsnomsed
📚 Le livre, "L'harmonie des couleurs" Édition Pantone, dont parle Arnaud :
https://amzn.to/3Q4luZr
▶️ Le discord, où Arnaud a trouvé de l'aide pour son projet :
https://discord.com/invite/tnCpAZy
Sommaire :
00:00 Intro
01:06 Présentation d’Arnaud
02:32 Est-ce que tu associes ton travail à un style particulier ?
05:42 As-tu déjà souhaité avoir une voix ?
08:39 Le zine, origine du projet
10:53 Comment as-tu construit ce projet ?
13:07 D'autres éléments qui t’ont motivé pour aller jusqu'au bout ?
15:08 Production des images
20:11 L'édition
22:23 Travail à partir de photos papier ?
24:04 Comment savoir quand c'est fini ?
26:33 Le monomythe
30:55 Pourquoi en faire un objet ?
33:23 Pourquoi un zine de grande taille ?
34:40 Comment commander ?
39:02 3 conseils
44:18 Conclusion
45:14 Démo zine
48:08 Bêtisier
Dans cette vidéo, et dans toutes les autres, je m'adresse aux photographes qui s'intéressent à la pratique artistique de la photographie. Si ça n'est pas votre cas, si vous pratiquez la photographie comme un loisir (ce qui est ni mieux ni moins bien) vous n'êtes probablement pas concerné par ce que je raconte.
https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/hello-world-89b27c66-38f6-4a47-9ed9-daaf04720e88
▶️ Retrouver Arnaud sur Instagram :
https://instagram.com/arnaudsnomsed
📚 Le livre, "L'harmonie des couleurs" Édition Pantone, dont parle Arnaud :
https://amzn.to/3Q4luZr
▶️ Le discord, où Arnaud a trouvé de l'aide pour son projet :
https://discord.com/invite/tnCpAZy
Sommaire :
00:00 Intro
01:06 Présentation d’Arnaud
02:32 Est-ce que tu associes ton travail à un style particulier ?
05:42 As-tu déjà souhaité avoir une voix ?
08:39 Le zine, origine du projet
10:53 Comment as-tu construit ce projet ?
13:07 D'autres éléments qui t’ont motivé pour aller jusqu'au bout ?
15:08 Production des images
20:11 L'édition
22:23 Travail à partir de photos papier ?
24:04 Comment savoir quand c'est fini ?
26:33 Le monomythe
30:55 Pourquoi en faire un objet ?
33:23 Pourquoi un zine de grande taille ?
34:40 Comment commander ?
39:02 3 conseils
44:18 Conclusion
45:14 Démo zine
48:08 Bêtisier
Dans cette vidéo, et dans toutes les autres, je m'adresse aux photographes qui s'intéressent à la pratique artistique de la photographie. Si ça n'est pas votre cas, si vous pratiquez la photographie comme un loisir (ce qui est ni mieux ni moins bien) vous n'êtes probablement pas concerné par ce que je raconte.
bonjour à tous ici thomas moody et gère au point d'être photographie on revient pour les intel ou c'est ce que j'avais lancé en début d'année de saison qu'on m'a dit on va appeler ça comme ça en début de saison l'année dernière et on est aujourd'hui avec arnaud snom cède pour un nouvel épisode un peu spécial de je démonte le livre d'un abonné alors jetez pas prévu et il est regrettable le greta auquel traquenard jeu sinon en fait arnaud je le connais parce que tu es lillois aussi plus ou moins et régulièrement j'en ai mis des petits beurs ou des rencontres abonnés ont pour appeler ça comme ça était venu à l'étranger que j'avais trouvé super chouette tulle a encore bossé depuis et le score sur le dix corps dont on parle tout le temps mais voilà ça aboutit à des trucs et tulle a encore bossé comme ça un format que j'ai je sens en faire un jour et c'est accessible ya plein de gens confond et cetera pour démarrer ou je trouve ça cool tout simplement vous parler du projet d'arnaud qui est ton premier objet c'est ton premier objet un premier projet toutes catégories confondues toutes catégories confondues pas d'album qu'avant noir n'ont pas de fin ouais c'est passé à l'école donat usine quoi on est parti est ce que tu peux te présenter arnaud barnum scène je suis déjà je te remercie de me donner l'occasion par la nouvelle photo je ne te suis d'ailleurs depuis quelques années parce que je fais de la photo depuis une dizaine d'années mais un peu plus sérieusement on va dire faire en y consacrant un peu plus de temps depuis depuis trois ans environ c'est le début de ce qui a donné la série du coup je pratiquais avant en m'intéressant bas à la technique après j'ai fait un peu de foot ou de famille quoi on va dire enfin je maîtrisais le réflexe quoi on va bien faire avec ce que j'avais et puis depuis trois ans c'est un peu plus et un peu plus de recherche ce genre là c'est un peu plus de temps et puis du coup les vidéos monde achement aider dans cette démarche là quoi voilà pour qui je suis j'ai fait un aparté c'est un truc que je devais vous dire j'ai oublié de vous dire j'ai la maladie de quand je dis pas un truc tout de suite j'ai l'impression que je l'oublié c'est une catastrophe donc avant d'enchaîner la prochaine question arnaud il va vous montrer son usine pendant la vidéo à la caméra comme ça on sait que c'est pas l'idéal on n'est pas débile jute on a mis le sinn le défier quand je veux comme quand je fais pour les livres ont fait défiler les pages on a mis ça à la fin de la vidéo voilà il vous montre ça globalement rapidement pour vous expliquer au fur et à mesure et si vous voulez le voir un peu mieux en grand tout ça c'est à la fin de la vidéo il ya le chapitrage en dessous tout se passe bien beaucoup même en elle je le dis à chaque vidéo je pose souvent la même question que je trouve ce que je trouve intéressant c'est que vous puissiez voir les différences de réponse entre chaque photographe et des devoirs comme vous étiez pas de doxa absolue que chacun fait un peu à sa sauce tout ça donc la question qui hante encore classique où il deviendra peut-être un jour et est ce que tu as aussi ton travail à un genre photographique particulier et si oui comment t'appelles ce genre bah jeu c'était pas volontaire j'ai fait des photos qui me plaisait enfin je les ai sélectionné parce que à me parler parce que parce que je les mails et à mon goût et après bon alors je sais plus par rebond enfin par rapport à ta chaine épis par rapport à des recherches des artistes qui me plaisait et puis aussi par rapport à la master class de gribouille halpern sur madame j'ai vu le côté enfin le terme réalisme magique qui m'a d'un coup c'est sont souples kim qui m'a beaucoup parlé qui m'a beaucoup plu parce que je me comme en dire c'est ça correspond un peu à ma démarche on n'en parlera pas sans doute après mais de prendre des choses comme un documentaire des choses descriptif de rien inventé par faire de montage pas faire de pause 20 pas mais pas mettre en scène les choses et pourtant d'avoir quand même quelque chose qui est d'un peu d'imaginaire qui relève un peu mes pensées et donc réalisme magique quand j'ai vu ce mot là je me suis assez génial c'est j'étais reconnu rennes définition de ce à quoi et pourtant c'était pas du tout je ne suis pas levé en me disant je fais ça dure ces rencontres expiration et rencontres entre producteurs et c'est comme j'en ai parlé à un million de fois et je suis désolé d'en parler encore j'ai certaines influences dit en commentaire à quel photographe je pense je ne dirai pas le nom et quand tu vois ce que d'autres ont tu te reconnais dans tu vas [ __ ] c'est ça et c'était un peu l'impression de rentrer enfin de rentrer pas dans le rang mais de trouver un peu ta voix et c'est ça on voit des points communs voilà donc le style alors après ça c'est le style comment dire ce que ça inspire en fait avec la série on sent qu'il ya quelque chose qui est un petit peu vie réelle quoique mais après sur le style des photos en elle-même j'ai des goûts enfin voilà j'aime bien les couleurs enfin pas pour moi je serai pas faire de photos noir et blanc ou encore tu ne sais pas du tout négatif blanc mais c'est quelques jeunots pourquoi négatif j'ai aussi acheté un livre d'ailleurs sur le la signification des couleurs est pareil j'ai j'ai découvert ça après avoir collectionné certaines photos que j'aimais et de voir ce que ce que communique une couleur il faut autour et c'est ça ma je suis c'est génial c'est fou que ça me parle et dont c'était quoi le bouquin du constructeur c'est pastureau c'est la psychologie des couleurs je ne me rappelle plus du livre c'est arnaud mot verra un message après quand il aura retrouvé et je mettrai lien sous la vidéo c'est le livre meester est le nom du livre buffet recentre donc sur chaque sur chaque couleur il ya ce que ça inspire même dans le marketing en fait et c'est tout ce que les couleurs comment elles sont utilisées les lois et donc j'étais content de voir que c'est parce qu'elle inspirait certaines photos respecter ce qui était écrit j'aime et c'est exactement ce à quoi et après j'ai un peu triché des fois de modifier un peu les couleurs pour que ça justement aide dans un sens et donc voilà ça c'est aussi un peu le style enfin dans le sens ce thème bien travaillé la couille molle et si location de la couleur après il ya aussi des choses sur le fait de le faire les photos la nuit et d'utiliser le noir pour isoler le sujet bah ça c'est aussi quelque chose qui s'est avéré être quelque chose que j'arrive dont je n'arrivais pas à me défaire finalement j'ai essayé après de faire des photos le jour etc je n'arrive pas du tout donc donc voilà c'est en plus concrètement sur les images plutôt que sur la série quoi question suivante en supposant t'ai trouvé ta voix est ce que tu aurais déjà souhaité que ta voix soit différente c'est à dire des fois c'était un peu la question de l'influencé de comme on espère aller quelque part et finalement byers et georges hemery rétro et un super photographe bruit en fait je suis un bon traité au pouvoir de paysages et avec ça tu as ce truc là est ce que tu as déjà un peu forcé dans une voiture il ya finalement ça me ressemble pas ta tournée d'été car c'est plus des contraintes techniques le fait de ne pas réussir à sortir de la photo de nuit j'ai eu une époque où je marchais beaucoup le soir j'avais eu le temps pour le faire et c est donc c'était parfait pour ça et j'aimerais plus tout-terrain on va dire sûr de savoir faire des photos le jour utiliser des couleurs avec des lumières plus cru parce que je veux lancer aussi un peu la facilité avec la photo de nuit c'est que les couleurs sont beaucoup plus douce et donc du coup ça va prendre des photos quotidienne on va dire plus fin plus de mon quotidien le jour sans forcément chercher la bonne lumière ouais c'est quelque chose que j'aimerais savoir faire et pourtant j'ai une espèce dormir dans laquelle je suis et j'ai du mal à en sortir quoi donc donc quoi après ses efforts ça répond pas tout à fait à question oui parce que la question c'est de savoir si tu as déjà souhaité que ta voix est soit différente après avoir trouvé la tienne et là tu me dis que c'est encore un peu le cas de souhaiter vouloir faire des choses et pourtant avoir pris la tienne perd un peu dans les deux ans mais c'est ça paraît trouver une voix qui me plaît bien du coup je me j'ai un objet qui est fini là aujourd'hui avec une série avec un signe que j'ai que voilà je souhaite terminer on va dire et quand je réfléchis à faire au tchad benjamin des bahamas en fait je vais j'ai l'impression que je vais toujours mettre à jour enfin après c'est possible aussi bien d'ailleurs que je reviendrai sur cette idée et je me dirais je vais toujours mettre à jour cette série est 16e etc mais quand on cherche à faire quelque chose de différent j'y arrive pas parce que de façon aussi c'est aussi l'origine de comment j'ai fait cette série c'est que ça s'est fait comme ça sans trop le vouloir en fait de manière empirique en partant des photos que j'avais fait donc c'est comme si j'avais pas je peux pas de volonté de faire quelque chose c'est ma vie à un moment qui est de prendre les photos de la nuit du coup ça s'est fait comme ça et puis c'est ce qui m'a plu c'est comme ça que j'ai progressé si un jour je sais pas j'ai une situation qui fait que je prendrai un type de photos particulier je pense que c'est ça qui donnerait la série mais j'arrive pas et d'ailleurs qu'il avait décrit dans ton blog il ya deux approches soit on parle rio riz afin de délivrer de de l'idée et puis ensuite on essaye de la développer alors bien sûr il est petit aller-retour qui peuvent se faire ou soit on a une approche vraiment et [Musique] on se lance on fait quelque chose et on voit après ce que ça veut dire est ce que ça dit sur nous et c est je suis beaucoup plus dans cette deuxième dans ce deuxième cas de figure quoi une apparente l'autre puisque je dis à chaque fois c'est que c'est une question de l'un peu d'habitude en fait ce truc l'aide quand tf1 d'habitude ou de chance de savoir bosser comme ça mais quand quand tu démarres c'est bien par les gens qui commencent le premier produit très souvent ce que je conseille de faire de commencer par un truc un peu cadré et pas partir dans tous les sens parce que moi j'ai fait l'erreur quand j'ai commencé à photographier dream pour les projets portés dans tout et c'est là un projet de photographie de redon pour j'ai été photographiée dans youtube c'est bien d'avoir un cadre au début mais après si tu as la chance leur est arrivé t'inspire est qu'on travaille le suivre le déroulé s'écoule du coup on va pouvoir passer on va pas repasser au projet désigne alors les inner dowsing qui vient d'apparaître donc du coup ton vinyle est là sous nos yeux il s'appelle hello world qu'est ce que c'est pourquoi tu as fait ce projet commençait donc la cote avait l'occasion de faire des photos la nuit elles déroulées le travail après et comment ça c'est comment tu as construit au delà de ça en fait autant respectueuse a raconté peut-être avant il fallait que j'explique pour faire pourquoi je fais de la photo pourquoi enfin carrément c'est d'ailleurs dans la suite logique du sinn en fait je ça me fait énormément de bien de faire des photos la prise de vue l'éditing tous assez bas c'est pour ce que j'en fais c'est une passion et j'ai appris et ça va aussi encore de empirique de voir ce que les couleurs signifie de voir un petit peu ce que vers quoi on s'oriente sans forcément le vouloir trop l'intellectualiser et sans trop le vouloir en fait consciemment ça a été un moyen pour moi de un peu d' apprendre à me connaître quoi en fait du coup de voir ce qui me plaisait de voir les photos les le sujet qui a tiré mon hall etc c'est une manière pour moi de mieux me connaître et c'est alors je pense que quelle que soit la série s'il est toujours pour ça que je fais de la photo et du coup cette série hello world déjà le titre était le vol parce que c'est alors je fais de la programmation petites références référence en fait à ce qu'ils apprennent à programmer en fait et le world c'est une des premières choses qu'on apprend à faire en programmant c'est d'afficher à l'écran un message au world mécontente faire ça et donc comme c'est mon premier projet c'est une manière de ba de communiquer fait parce que pour moi la photo c'est un langage et donc du coup une manière de m'adresser en fait aux autres donc et le rôle ça tombait bien et puisque tu es premier exercice et puis aussi le monde un peu virtuel enfin le monde irréel comme quand on programme en fait d'ailleurs je sais ce que ça m'a appris aussi sur moi c'est que je peux pas m'en sortir deux jours des mondes un peu irréel toujours virtuel quand je faisais je suis la programmation c'était un peu le cas j'aimais aussi une paire de l'aquariophilie et je me suis rendu compte que c'était pareil c'est en fait un petit monde qu'on maîtrise et con con secret à l'intérieur de soi que les ts d'aller dans le métavers sont de ton projet en vue d'acheter donc c'est vraiment la concrétisation de sa et le vol parce que c'est un peu le monde intérieur quoi en fait c'est aussi le côté irréel comme la programmation et c'est comment tu l'a construit à partir des images pour lui donner un sens alors ouais comment donner un sens à tout ça c'est vrai qu'au départ déjà c'est assez itératif comme processus j'ai commencé au défunt quelques photos qui me plaisait je voulais les mettre ensemble enfin c'est déjà un peu comme dans il ya une note master class de alex oui ou alors je sais plus où il explique un petit peu pour son editing il essaye de réunir des photons entre elle et c'est déjà des fois même c'est à l'écran il ya deux logiciels que mais que tu as comme je me dis donc elle va vachement dur ensemble et donc c'est un peu par hasard en fait que je m'étais ensemble certaines photos donc ça ça donne est un peu une espèce comme quand on trace une droite quoi ça fait une espèce d'extra paulin s'est blessé apparemment eu le déroulé le travail en fait que tu as commencé à faire des photos qui me plaisait pas vraiment déroulé la pelote ouais c'est comme ça qu'à bosser quand c'est pour ça que je trouve que c'est itératif c'est que on voit que ça va dans un sens puis on a du coup je peux améliorer encore réfléchir dans cette voie là et en fait à force du coup en marchant aussi en réfléchissant dans cette voie là inconsciemment en fait on a des photos enfin après les photos qui viennent à nous quand on fait cuire il y avait une interview de 2 dès lors en rien et est la personne qui l'interrogeait disait en fait les fautes c'est les photos qui viennent à lui quoi et ça tout pareil je me suis ça me parle énormément parce que alors certes on réfléchit mais c'est inconscient et puis d'un seul coup on voit quelque chose qui attire notre oeil qu'on prend en photo on est super satisfait alors que quelqu'un d'autre qui aurait fait la même photo il n'aurait pas été aussi satisfait elle photo là donc c'est pour ça que c'est itérative c'est que ça safin en fait ça fait comme un entonnoir on réfléchit et puis nous mêmes on voit vert où ça nous emmène en fait c'est parce qu'on parlait de foot chaîne tout à l'heure et ces genres complètement l'opposé crutzen c'est des équipes entières de prod fait des sketches des machins des images une équipe de prod complète il sait exactement ce qu'il veut vendre et avant de le faire et là c'est plutôt un verre de bon vin on peut prendre le truc c'est ça le truc communion c'est comme la photo de rue mais sans que ce soit l'instant ces photos de rues la nuit là perceptible exploratoire et là je vois que le hasard joue son rôle aussi là dedans quoi donc du coup dans ton projet il ya le pur pour que tu as eu envie de travailler ce côté personnel parce que tu t'es tu as pu marcher et ses tapis le réaliser telus côté un peuple et de l'aisne qui t'a intéressés on s'en faut le déroulé et s'il ya d'autres éléments qui tombe motivé à elle terminé jusqu'au bout travail etc d'autres d'autres composants qu'ils voyaient ça il faut qu'il y ait ça dans un projet pour que j'y aille ou du moins pour celui-là ça m'a motivé à aller où ouais bah il ya là le côté un peu univers là que je décrivais univers personnel par différentes sources d'inspiration gg april encore une fois c'est comme le hasard c'est comme les photos qui viennent à moi le principe du mono mythe donc c'est campbell qui a théorisé ça en fait c'est que toutes les histoires tous les romans tous les films et finalement raconte la même chose celui de la quête en fait la quête dans la vie sans se lasser comme le camelot quoique quasiment le recherche du graal et ça aussi c'est une forme de mono mi-temps fait et c est du coup nous aussi c'est génial fin c'était un peu fourre-tout – peut-être mais ça veut dire qu'il n'y a pas forcément besoin d'avoir une approche documentaire d'avoir encore une fois fait d'avoir une approche intellectuelle qui vivent à cheveux de prendre voilà je sais pas moi le masque pendant qu vide les transformations que ça arrive sur nos modes de vie etc c'est pas du tout une approche comme ça c'était tiens je peux en faire je peux me mettre un peu le verrou de cette quête donc après du coup j'ai un tour du des images du voyage et c'est quelque chose d'un petit peu et airs et enfin le mono mythe ça m'a un peu projeté enfin ça m'a donné le cadencement de mes images entre elles pour faire comme une quête un voyage un petit peu la solitude giraud n'était en fait voilà et du coup ça m'a donné encore une fois il y avait déjà le l'univers qui était cohérent mais la manière de raconter dans l'ordre l'histoire n'a pas non plus à un scénario vous rendez vous c'est pas hyper descriptif mais ça m'a donné cette consigne du mot n'a mis que j'ai adoré quoi pour ça pour pouvoir c'est qu'en ces temps là donc on a parlé du sujet une fois qu'on voit un sujet qu'on sait à peu près ce qu'on va dans ton cas ce sujet et production des images sont très mélangées des fois c'est on s'est un peu avant qu'ils ont commencé à produire et d'autres cas c'est un peu c'est vrai que comme ça qu'on a une idée de pourquoi tu t'es lancé maintenant est de commencer à développer le truc alors on va parler de la production des images tout d'abord ces images et ont été faites quand sur combien de temps et aussi avec quoi et pourquoi ça alors elles ont été faites pendant trois ans avec quoi j'avais un réflexe le matériel que j'avais les gens c'est un pentax a en fait du coup je suis pas trop à zapper suis enfin j'aime bien mes habitudes quoi donc du coup je suis toujours resté sur sept ce type d'appareil photo c'est parce que des fois on fait le ya des gens qui choisissent temps à paris un type certains pour un projet parce que ça va a lancé moi c'est pas le cas c'est sympa et et au jeu torrent orient ni brit dans les mains c'était pareil tu aurais autre chose serait par contre si je pense que l'argentique j'aurais eu beaucoup de difficulté d'ailleurs temps paraît tout à fait un peu le même type de photos d'un moment et faire des photos la nuit ou l'argentique moi c'est relou ouf c'est compliqué et du coup d'avoir le résultat moins de retoucher aussi beaucoup les couleurs enfin c'était encore une fois c'est pas quelque chose que j'ai fait d'entrée mais c'est je crois que je n'aurais pas pu faire ce type de projet si j'avais été en argentique pour retoucher les couleurs pour enfin ça peut se faire sans doute en mai et puis par rapport à faible luminosité et puis d'avoir le résultat aussi j'aurais en fait quand je prends mes photos je tourne beaucoup autour du sujet je feins je peux rester des fois assez longtemps jusqu'à temps de trouver la bonne image et c'est pas du tout enfin vous serez coûté une fortune quoi je pense en est il qu as tu fait son moyen format c'est tout de suite suit le même tarif bas ou alors après j'aurais changé mes habitudes peut-être de poids et un peu plus le temps etc mais bon je pense que c'est aussi parce c'est mon premier projet jeu des buts et du cou du coup voilà c'était pratique pour moi le numérique quel autre aspect pratique qui peut y avoir le côté marche enfin pu passer la nuit et ses à-côtés marche jeu j'ai vu un photographe qui en parler c'est frédéric bellay ok j'ai été voir une expo à lille qu'il avait fait du coup je m'étais un peu documenté sur ce qui ce qu'ils faisaient et encore autre chose qui m'en parlait c'est le côté quand on marche on est enfin notre cerveau il intègre beaucoup plus l'essence fin il est on est dans la réalité qu en bagnole et pourtant on continue à penser et les événements extérieurs pas clair du tout ce que je suis bien content si je vois les éléments extérieurs continue à influencer nos pensées et en fait il ya un espèce de truc là il en parle très bien mis un espèce de ralliement entre notre inconscient ce qu'on voit les sujets qu'on voit l'ambiance dans laquelle on est et du coup le fait de marcher 20 finalement je me suis rendu compte qu'il fait un temps quand même suffisant je veux d'abord pour être en condition j'appelle ça la zone le mot et sac le premier quart d'heure où tu sors de chez toi je suis d'accord avec l'utiliser sur le fait que marcher ça va être beaucoup le canton les transports en commun en bagnole tout ça mais j'ai jamais d'idées de voeux de photos quand je suis en voiture ou très peu mais le contrairement à d'autres photographies font ça et je suis d'accord avec moi j'appelle ça la zone sert le premier quart d'heure quand tu sors de chez toi temps quand on téléphone temps l'a déterré message tu déranges tout ça moi je j'ai pas mal fait de photos et de la musique dans les oreilles certaines playlist qui me mettait un peu en condition de la citoyenne au cabinda alors le projet nuit dont on parle et c'est ça vous mettra un lien ou une fiche quelque part ce que j'en ai parlé un peu sur la chaîne de l'expo et je m'étais pas mal de sites web pour ça parce que je pensais à ça et d'être dans ce côté un peu têtu concentrer sur ta photo sur les images tous cas au tour et puis sur ton téléphone sur le rendez-vous machin le travail ça c'est le temps qui ont l'esprit ce vide et c'est pour ça que je pense que la prise de vue c'est ça fait énormément de bien c'est une forme de méditation et par lg que j'écoute de la musique etc et c'est assez impressionnant de voir comme les photos elles sont influencés par l'émotion dans laquelle on était et la musique qu'on écoute etc il a eu une discussion intéressante sur le discours donc je peux encore la pub pour le sommet c'est le concept des gratuits ces flics et c'était intéressant et qu'il disait et n'ont surtout pas la musique non je suis pas dans le réel je suis pas dans le jeu je suis pas je pas concentré finalement du coup de gueule j'ai bossé comme pour travailler quoi en fait et d'autres comme moi vous vivez dans la musique c'est indispensable pour être dans cet état voilà où on a envie de transmettre des émotions quoi en fait ouais j'ai pas de jeu pas de religion ça dépend des projets ou des who des moments mais le après tellement de été discutés plus dérangés par de la musique ou par les voitures qui passent ces gens qui crient les maj 1 tu as et ouais ouais ouais elle choisir questions de sécurité aussi parce qu'en marchant la nuit oui à lille après faut pas le faire sur le toit ou de ne pas trop mettre déjà pour les voitures et pilotes que ça va un petit peu qui donc meiway souvent j'écoutais de la musique quoi donc on a parlé de ton sujet comment t'as vu comment tu l'avais trouvé de commenter les faits la prise de vue on va parler d'édition alors en tout cas c'est un peu particulier parce que souvent ça ne serait pas dire ça c'est exagéré de dire ça mais dans certains projets par exemple battu en voyage tu vas sur une destination qui travaille sur un sujet précis tu donc à l'idée du produit les images tueur avec un paquet tum tree et tu le dis juste toi c'était un peu un briquet tous à ce que ce que j'ai compris c'est que c'était très vite erratique à pratiquer le fait de faire des prises de vue se faisant appeler chuchoter photo et donc travailler ton id est allé tuer de l'édition c'est de donner des idées sur comment ça marche et a donc tout ça ça a été un peu mélangé ensemble et c'est un peu je fais la vague mais un peu de côté m c'est un peu bouger ensemble tous et tous ces trucs là mais du coup quand même parler des 10 août avec un trader en tête des images volées trier les choisir pour les mettre dans livres déjà tout simplement confiance en avait à la fin combien il en reste dans le bouquin dans le sinn et c'était quoi tes critères pour dire ça rentre dedans ça rentre pas dedans ça c'est une image qui est bien mais qui va pas dedans ça c'est une image qui est moins bien mais qu à sa place c'est parce qu'elle rythme le truc comment tu as fait ce processus là qui est l'enfer pour tout le monde fr alors en fait j'avais déjà pas de temps de photos que sa fin je prends énormément de photos je suis plus sur une année j'avais compté dix mille même pour ceux finlande mais marche etc et pourtant elle est celle que je sélectionne j'en ai assez peu par contre il ya un petit peu deux listes on va dire celle où vraiment jeu elle me semble indispensable et structurante elles sont fortes quant à dire et d'autres qui sont plus pour redonner du lien entre les images donc qui fit c'est du moins attachés on veut dire que nous donner un exemple concret avant profité d'avoir encore une fois le zim il est en entier à la fin si vous voulez le voir donc là c'est juste pour montrer parce que comme cette part est d'illustrer son propos mais voilà bah typiquement cette photo là c'est la pluie simplement elle faisait bien le lien entre les ici et puis alors celle là aussi c'est une de transition le corbeau là et puis le ça fait bizarre de leur donner un nom comme ça le corps bourg et la pluie c'est comment dire cet ehpad et des photos moment théorie fin très structurante dans la série mais que j'ai trouvé qu'elle donnait le bon rythme en fait à la série est donc en fait il y avait une sélection déjà assez réduite je pense que j'étais à 50 pour cette photo au départ je voulais descendre j'avais alors je sais pas pourquoi mais j'ai regardé un épisode livres notamment le livre que taëf et puis d'autres d'autres livres un petit peu dans la même dans la même édition quoi c'était souvent moins de 40 photos je me suis bon bah je vais tenter de faire ce à quoi donc c'est bien ça mais c'est une petite marge manager etc et puis bah y'en a qui sortent de ces photos il y en a qui re rentrer j'ai fait des différentes itérations avec le discorde d'accord ça s'est montrée c'est important le donc comment tu as travaillé trois éditions donc tu me l'avais montré au point où on avait discuté donc à faire un mini lectures de portfolio je te donne un petit ali comme ça après quelques bières savall est ce que ça valait donc de demandes d'avis extérieurs qu'est ce que tu as fait notre taf et donc tu as travaillé sur ton ordinateur un peu voilà est-ce que tu travailles en papier aussi ou pas du tout ce que je les avais un problème en dise par 15 d'ailleurs j'aurais été intéressé de les faire imprimer plus petit encore ça plus c'est passé plus c'est plus esthétique encore penser plus petit comme ça et donc je les ai est allé et puis par rapport au retour enfin son retour que j'ai en fait des pylônes moi mes réflexions ses draps des fois j'en dise maintenant celle là je la sors en fait deux fois certaines photos elle ne supporte plus quoi en fait je ne vois pas du tout la même que celle de la mouette alors après c'est peut-être dû malheureusement te tue un peu influençable aussi parfois certains avis me font sortir quelque chose et ça c'est pas forcément bien faudra des convictions face à cela a pris aussi oui par la suite que le reste est des fois une photo peut-être qu'elle emballera pas tout le monde mais moi elle est importante pour moi était de savoir pourquoi je veux la laisser ses tongs ou qui s'affine avec le temps tu t'affirmes un petit peu plus sur tes joies et ses mais c'est normal au début par un essai qui quel photographe quantifier ce point un projet pour lui donne des procédures et non non je suis surtout bas donc c'est un sofa la fiap mais en dehors de la fia peut il ya des fois des idées que j'ai voulu donner qui marchait pas forcément j'en avais parlé lors de l'apéro les aussi laurent briot et il y avait le côté j'aurais aimé avoir un côté un peu chamagne et j'avais justement d'où la double – telus le héron la corda sorties etc je me dis bon bah j'ai j'avais cette intention là ça n'a pas marché ça va pas ça n'attend pas et lance sa forme sa part lequel moi quoi donc trop côté c'est quand même pour transmettre quelque chose donc si ça parle pas si c'est pas lui comme ça ça sert à rien donc voilà du coup j'ai fait quelques mises à jour et comment tu as su que c'était fini comment tu t'es dit celle-là c'est la bonne j'arrête parce que concrètement n'y avait pas de deadline à ton projet non j'ai des balles à 228 il ya plein de raisons d'arrêter d'un projet parce que tu as des ménages et une chance à rien et mon plein mais toi tu avais pas ça tu aurais pu continuer là encore deux ans trois ans 6 en 10 ans et comment tu t'es dit dans celle là elle est bien j'arrête là bas je ne sais pas si c'est vrai mais ce n'est pas grave puisque si tu peux en faire une suite pour faire un projet sa vie en prime le plein et puis alors justement c'est ce que j'ai appris aussi c'est qu'il peut y avoir un point commun entre différentes séries qu'on connaît pas encore donc que là tu as vu fait une série j'aimerais bien commencer une autre alors avec d'autres critères d'autres approches et c'est peut-être qu'après coup je vais trouver un peu le la série de chapeau à dire de toi et séries donc je sais pas si elle est finie déjà première chose et puis il ya un côté aussi une lassitude enfin ce côté ornières là qui commence à me faire peur j'ai envie de faire je pourrais m'ennuyer à faire des photos au même moment un peu avec le même état d'esprit plus en plus dans enfin dans la vie on change quoi fin juillet rwanda où on est on est plus la même façon de voir non plus et donc bah simplement j'imagine que ça va changer automatiquement quoi et donc il ya ce côté ouais je ça me ressemble plus trop en fait quand je prends d'ailleurs je le vois je je suis dans cette période un petit peu compliqué là où je n'ai dit à cette photo là elle me plait pas r je sais pas si elle ne plaît pas parce qu'elle rentrerait pas dans la série d'avant ou est ce que c'est parce qu'elle est pas encore en cohérence avec une future série quoi donc je suis dans une période un petit peu où je sais pas bien si j'ai fini les habitations souvent je souffre le panta quant à ce moment là où cette soul c'est le moment où tu es le plus tenté d'abandonner et puis c'est le dernier kilomètre j'appelle ça j'ai je dis je conseille toujours d' en faire un peu plus juste pour être sûr pour voir qu'après tu vois si c'était juste une période de creux et si tu as encore plein de choses à dire ou s'ils étaient vraiment la fin et ça s'arrête pour notabiliaires je les fais avant l'expo jeu j'avais arrêté un peu le projet enfin j'avais fait ce que je voulais faire et voilà quand j'ai su qu'elle est ce projet l'expo j'ai refait quelques films et après je sais pas vraiment terminée j'arrête de voitures fait juste tout petit peu le kilomètre mais c'est souvent le signe que ben ce morceau là tu a photographié les finis puis le suivant et commencent à arriver voilà donc c'est ce qui me fait dire que ça touche à sa fin lorsque je n'exclus pas effectivement que je pourrai remettre encore un petit kilomètre quoi mais c'est un jeu plutôt consacrer mes nouvelles photos à quelque chose qui est en train de se construire quoi la séquence donc tu nous a parlé tu as dit que tu l'avais travailler autour du mono mythe oui est ce que rapidement tu peux nous en présenter les grandes lignes parce que ta sexualité images il a fallu le mettre dans un nombre en tête juste rapidement avec le 11e sans rentrer peut-être dans le détail de chaque photo parce qu'après c'est alors ton secret tu veux pas le dire mais justement que les grandes phases de comment tu vois le la progression et rue balore l'avantagent du mono mythe c'est aussi d'être un peu plus impersonnel sur une série qui est très personnelle en fait d'accord en fait il y avait 3 3 idées principales il y avait bal à la réflexion la quête de sens sur la alors je sais un peu les images du départ avec le trimestre comme ça les images du départ avec les rails le chemin ici ça c'est une photo de jours d'ailleurs qu'il est un petit peu enfin on n'est pas encore plonger complètement dans les mineures et à l'idée du départ au début ouais du départ ou faire ou du voyage donc il y avait ce côté en fait il est dans mon mono mi temps et bien il y avait trois choses dans les voyages ou la quête il ya une forme de solitude ou sans vous de vie intérieure d'introspection je vais plutôt et puis il y avait les photos de ma compagne avec bat comme un rêve commun un rapprochement et qui rythment un petit peu la série quoi donc ces trois éléments là donc c'est régulièrement dans la sec et des photos accompagnent ouais ouais comme le héros qui se rappelle l'objectif de sauver sa princesse ou exactement enfin le coup je me suis dit oui ça fait un peu l'histoire de deux chevaliers princesses etc et ça ça rentre parfaitement dans le mono me de quoi l'éditing s'est fait aussi en reliant ces trois points-là donc plutôt le voyage au début plutôt ma compagne la fin et puis et puis cette ce côté un petit peu irréel quoique peu imaginaire tout au long de la série quoi et aussi le côté alors ça c'est harold du discorde qui m'avait parole qui est passé je crois peut-être le premier set sacrifier pour cette série de vidéos donc le lien soit dans la description va paraître vous connaissez la recette maintenant je vais me mettre des structures est donc un rôle qui me disait il ya un espèce de rapprochement enfin en fait pareil moi je voulais mettre ces trois thèmes la normale dans mon ami tu mais j'avais pas forcément celle de l'e3 thème le voyage enfin le voyage laquelle l'originaire l'introspection et ses amis de ma compagne et je voulais enfin il m'a pointé à rolle le fait que ça c'est drôle parce que des fois on ne voit pas nous-mêmes quoi qui avait comme un rapprochement coixet et donc j'ai utilisé cette idée là plus il une idée de camille qui avait enfin qui parlait des couleurs chaudes couleurs froides en fait qu'ils vont son métier le cerveau aime bien qu'on mélange enfin qu'on contraste en fait les couleurs chaudes et les couleurs plus froides et du coup j'ai mais plutôt des couleurs plus froides au départ et puis plus à avancer plus et des couleurs plus chaudes aux règles de l'ue sur la tête nous montrer des exemples alors avec quelques exceptions parce que des fois y'a d'autres caractères gothiques il faut présence ici est trop attendus ou dans tout en merde donc balle à cette eau froide bat la faute au froid de 6 dans l'est plutôt tonton bleus quoi alors là il ya quelques tons marron ou ça serait sauf un petit peu et puis vers la fin normalement on est beaucoup plus sûr par exemple voilà ici je sais pas c'est peut-être bête comme comparaison mais ça me faisait penser amélie poulain point c'est le côté très chaleureux avec des couleurs très de jean genet comment jeunes et qui s'appelle jean journée parce que tout est jaune et chevaux quand il fait des films c'est le jour voilà et du coup pareil ça m'avait là encore une fois une photo assez assez chaude fin sur les couleurs en tout cas et donc voilà j'ai essayé de faire cette progression la part modifications qui en comptera stentys pour ça qu'il ya des exceptions c'est que si je mettais tout bleu au début et puis tout jaune orange marron vers la fin ce serait pas l'idéal donc mais je voulais que ça illustre un petit peu ce côté plus chaleureux quoi est un peu moins solitaire du départ pas voilà c'est bien ça fait plein de conseils pleins de conseils les abonnés sur comment rythme et une séquence d'imagés qui est vrai par quelques idées simples et une en place au fur et à mesure on a parlé de ton édition tu ne la montre est un signe que tu as produits ça commence à être un peu plus 15 in parce que le moelleux pour moi jean classique c'est la feuille a4 clients d à g a été un petit peu au dessus au niveau des finitions quand même mais du coup est ce que tu peux nous parler de ça 2 pas pourquoi en faire un objet pour quoi en faire cet objet dans cette taille là et ce format là parce qu'il ya cinq ans de façon de faire un livre après il ya des questions de budget évidemment mais pourquoi en faire un objet pourquoi faire comme ça et me voilà à couper un peu tout cette aventure avec swing sous stéroïdes ouais bah alors j'ai trouvé une manière de le faire de manière numérique mais de l'éditing avec un certain ordre c'était un apprentissage – m'intéressait beaucoup le problème de différents réseaux sociaux etc c'est qu'elles sont tellement elles sont dans le désordre on ne peut pas du tout raconté par raconter une histoire c'est pas forcément le bon terme puisque ce n'est pas forcément dire une histoire comme une histoire comme un roman quoi c'est c'est comme de la musique plutôt voilà tu pèses par défrichage 1 et puis alors même s'il ya deux mois qui finalement connaît le sens de certaines choses c'est pas grave ça m'a amusé aussi de faire ces séquençages et donc il y avait ce besoin du séquençage ou alors même si j'ai vu sur bintz par exemple ça si tu fournis par adobe ça permet de d'organiser dans un certain ordre donc ça c'était pas mal déjà j'étais assez content de faire comme ça numérique et les côtés séquençage après il y avait le côté là le côté objet la gestion comme ces ses personnels quoi enfin parmi les des photos que j'aurais voulu imprimant petit et c'est parce que ça fait comme comme un écrin quoi comme il est et donc du coup le côté objet imprimé ça fait quelque chose de plus personnel je trouve se prête à une relation différente avec les gens tu sors déjà les images des écrans attend non plus privilégiée avec eux où ils m'ont regardé du début à la fin et c'était juste voilà et d'ailleurs et c'était et puis ça a bien marché c'est le troisième fin c'était un objectif aussi c'était d'avoir quelque chose à rentrer et partager bas du cou l'apéro la coutume entre elle et le sinn ça remplissait complètement l'objectif j'ai fait aussi j'ai participé à un concours pour une expo etc j'avais saisine et j'étais bien content on savait d'un support à présenter quoi elle et puis on voit aussi les gens comment ils s'arrêtent sur les photos enfin voila c'est le côté objet me plaisait pour partager un petit peu ce séquençage et puis atteint ben voilà alors en parlant de la diffusion aussi après mais le fait de savoir si ça suscite de l'intérêt enfin qui c'était le cas sur le discorde il ya une personne qui j'envoie usines et c'est donc ces essais un partage qui est génial quoi qui serait pas possible sans l'objet en fait et du coup tf1 objet tu as parlé de tu peux le soin de petits tirages de choses intimiste et à faire lire zine qui est assez grand c'est quasiment tayac est pourquoi ouais alors c'est vrai que ça va un peu à l'encontre de ça là je voulais que ça soit un format a4 parce qu'en fait au début j'ai commencé à se soumettre comme raison mais c'est le logiciel scribus pour faire de la paix à eau en fait commencé à faire un peu de mise en page etc c'est très compliqué en fait et simplement j'ai vu sur le fait imprimer chez blurb et le j'ai trouvé que leur logiciel était pas mal et que du coup on est pas trop matière à se tromper parce qu'en fait d'abord j'ai fait un pdf je les envoyais hâbleur depuis en fait j'ai vu que plein de choses qui fonctionnait pas et puis j'oublie ce petit d'état et la reliure tous afin la tranche aussi f il ya plein plein de choses qui paraissent anodines mais c'est un vrai métier quoi l'apéro et donc du coup j'ai préféré utiliser leurs petits logiciels ebp larbi avec côté finalement que j'utilise pas du tout mes côtés la mise en ligne sur un examen et c'est bon j'ai trouvé que c'était sérieux et donc je me suis orientée là dessus et le format en fait alors très fort par rapport aux prix le format est quand même plutôt pas mal chez nous lors que j'ai trouvé donc voilà ça s'est fait comme ça donc ça veut dire que tu le qu'il est chez bleus ont fait le commander du coup il ya possibilité de le commander voyagez pas activer ce truc là mais ça aurait été possible par contre ça se passe du coup pour les gens qui comment comment on fait moi j'en ai un an du coup ça me concerne plus les autres qui le veulent comment ils font si j'ai dit à copier tous les trucs pour commander est ce qu'il faut envoyer un formulaire finalement du coup j'ai pas retenu le fait de de commander directement gameblog c'est l'inconvénient de l'ops et les frais de livraison quand même c'est et aux pays bas je crois donc et donc je voulais regrouper enfin à faire un peu du bas du crowdfunding en fait ok et de regrouper les commandes eu suffisamment et donc j'ai préféré faire baptiser que kiss kiss bang bang pour pour faire on peut s'inscrire en fait et puis on peut voir s'il veut passer un certain entend enfin je me dis bon bah là du coup ça vaudra le coup de faire gonfler les rangs cours well en cours et ouais du coup le lien sera en dessous la vidéo et vous pouvez participer il ya un montant à atteindre et puis une fois que ce sera débloquée je pourrais vous en voyez la sinn ce qui nous fera très plaisir parce que j'ai un objectif pas du tout en pressant du congrès l'argent et qu'il faut changer ça n'a jamais été mon objectif est justement j'ai le côté d'avoir des retours c'est ce que c'était déjà le cas en fait j'en ai envoyé certains de ceux de savoir ce qu'ils en ont pensé j'en avais envoyé ainsi paul napo par exemple d'avoir un revenu très beau travail est passé sur ses chaînes mais il m'a volé la primeur de ça je suis derrière soi paul sur des talons j'arrive et c'est super plaisant en fait d'avoir des retours soupçons sur son travail puis le voir de le savoir vivre sa vie maladie sa vie c'est ça aussi les avantages d'un objet quoi c'est comme un bébé quand papy c'est marrant alors c'est celle-là est fait pour une exposition c'est que des fois il ya des gens qui reviennent avec des lectures tout travail pour qui te paraissent pas forcément mauvaises non pas du tout mais très loin de ce que tu avais imaginé ou de volaille c'est intéressant comme échange le risque enfin cost alors quand c'est le travail de quelqu'un d'autre déjà discuté du neuf c'est intéressant mais quand c'est le tien c'est hyper enfin c'est quelque chose de sympa a dit ben alors là pour pauline apogée avait donné déjà enfin j'avais fait un peu planer le mystère au début puis moment il avait reçues lui avait donné un peu les explications que je donne là et d'ailleurs c'est ce qu'il dit dans cette vidéo c'est qu'il n'est pas du tout cette lecture à quoi donc bon bah je peux déjà c'est je pensais tout le temps ça c'est souvent comme ça mais après je me dis ah c'est du coup peut-être que le message est passé sur ce qui les verra et c'est donc je suis pas comment je suis pas sûr que ce soit une mauvaise chose j'ai un pote qui est fan d'europe et me dit qu'un bon album de rap c'est un album où à chaque fois que tu les écoutes tu comprend des choses que tu avais pas compris la fois d'avant le typiquement or je sais pas moi j'aime y aura le sanya certains morceaux que les casseurs ils font des blagues des bleus pendant des blagues des références à des oeuvres culturelles des mangas etc que je comprends pas trop début ja happ hutin et c'est lié à ça et le fait qu'une oeuvre à chaque fois que tu leur prends tu peux la ré interpréter différemment si on voit des choses différentes et c'est alors oui tous ne voient pas tout et un avis voilà je trouve c'est pas une mauvaise chose en fait le à chaque fois la black s'il ya un trio de rappeurs que tout le monde écoute au début qui sont travers choix devant il ya kery james et je sais plus mais il ya des gars des rapports qui sont très bien mais qu'en fait les fans de rap est ce qu'on m'a expliqué c'est qu'ils aiment un peu moins pas si c'est bon c'est facile tu t'écoutes une fois tu as tout compris pour les débutants c'est bien mais c'est un peu moins c'est un peu moins facile d'accès et toi je prends un exemple tout bête un livre un livre de paysages tu va le regarder une fois ou pas vraiment je prends un exemple complètement fictif est bidon tu prends l'exemple de tes livres de paysages tu vas le lire tu as tout comprendre va pas leur ouvrir à la fois d'après toujours apprendre à rien etc mais un truc un peu mystérieux où les gens ne vous un peu pareil le comprennent pas pareil le regarde différemment à chaque fois tout ça moi je trouve que c'est plutôt quelque chose de positif de 3,6 et je signe très je peux inviter tout simplement mais donc oui je trouve c'est plutôt quelque chose de bien même dans d'autres dans des livres que j'ai des fois je me pose la question de me tiens comment ils ont fait pour que j'ai cette impression là je me rappelle d'un livre photo que j'ai je me dis tiens ça m'a inspiré ça ou où la photo que j'allais prendre ça me remet un peu dans cet univers et je retourne dans les phonogrammes et c'est quoi la technique ils ont utilisé est bien gardé je trouve des choses je me dis mais j'aurais été incapable de décortiquer sa première lecture coin ouais c'est ça c'est des travaux de plusieurs couches intéressant à faire donc on a parlé de ton projet tout projet tu l'a terminée tafer leasing tu va le diffuser les grands c'est la campagne c'est une question qu'il faut à chaque fois qui est un peu le retour d'expérience sur la pratique en général et sur le projet dont on parle c'est avec trois conseils à donner aux abonnés qui veulent se lancer dans un ring dans un projet lesquelles se seraient ou si tu as pas forcément des conseils en tête dans l'autre sens trois trucs que tu aurais aimé savoir dès le début quand tu t'es lancé et que le fardeau de maintenant et dire une audi a3 en genre fais ça tu vas gagner six mois à quoi le premier point sur lequel moi je me suis comme un peu mis une pression et qui m'a je pensais part du temps n'est pas l'objectif j'avais pas de deadline quoi que ce soit mais j'aurais pu être satisfait plus tôt c'est sur le côté de la narration je crois qu enfin je crois que je l'imaginais beaucoup plus qu'il fallait une histoire d'ailleurs du coup là l'astuce du mono mythe ça m'a aidé dans ce sens là c'est que est sage et avec la master class d'halpern sam a aussi débloqué sur ça s'est il peut y avoir quelque chose un peu un peut suggérer un peu poétique dans le sens c'est d'hésiter entre elles et puis chacun fait relire ses idées et l'histoire elle se construit comme ça de manière assez libre en fête et alors que je crois qu'au départ et ça peut même se faire à l'échelle d'une photo en fait des fois on pense qu'une photo elle doit avoir un objectif précis elle doit dire quelque chose alors qu'en fait elle peut parler simplement sujet rend beaucoup de choses quoi même si on n'en a pas parlé avant mais le côté de ça il ya des sujets on dirait qu'ils sont hors champ il ya des choses dans mes photos on dirait qu'il n'ya pas de sujet et je me suis rendu compte que ça voulait dire justement que le sujet était en dehors etc et donc donc ça s'applique ce point là ça s'applique à l'échelle d'une photo ça s'applique à l'échelle d'une série c2 pas trop s'embêter avec côté descriptif de ce que je veux raconter et c'est donc le premier c'est de pas au moins se bloquer avec les histoires c'est quelque chose qui vous intéressent la description de cet art dans une histoire forte et précise allez-y mais si jamais ce n'est pas votre approche d'oise ya pas de mal et vous passez bloqué pour ça oui c'est ouais ça j'aurais aimé qu'on me le dise 90 commencer quoi parce que je pensais que c'était uniquement la première approche d'ailleurs ton article de blog j'ai trouvé ça bien parce que ça puisse aller deux approches se rejoindre aussi parfois premier conseil et après basse et se faire confiance alors ça tu le dis assez souvent sur khashan a repris vers le côté des like etc je me rappelle que des fois je gardais une photo super longtemps disant non je pense il la pousse t elle respectée pas certains critères par exemple n'y a pas de sujet elle est trop sombre et puis en fait au bout d'un moment on arrive à faire un peu plus confiance et pas trop avoir peur de la vie des autres quand ça c'est quelque chose qu'on entend souvent mais en ville leur dire de se faire confiance de prendre des alors des fois prendre des avis et ça nous des fois on ça nous fait basculer en c'est vrai mais en fait j'avais un petit doute mais et des fois on arrive à ignorer cet avis là et ça nous renforce en fait d'ailleurs il y avait un livre je crois que c'est dans le rire qui aimez conseiller ce bouc à la fois qu'il a conseillée sur sa chaîne l'âme d'une image de super livre oui ben voilà c'est en fait c'est toujours également soit ça nous fait basculer on dit bah en fait j'ai un petit doute donc effectivement c'était pas bon pour moi soit ça nous renforce en ré d'ailleurs encore plus si ça c'est pas compris si c'est pas bien ça me permet de s'affirmer et donc voilà ça c'est le temps aussi je pense qu'il ya un mois j'ai vu des photos d'une fois de l'ehess comme ça pendant très longtemps ça a duré trois ans et donc j'ai laisse un petit moment et puis je me dis non finalement je trouve qu'elle a sa place et donc je la mets et voilà ce faire confiance ce serait quelque chose que j'aurais aimé qu'on me dise avant tout qu'on est là 2 way après j'ai un autre conseil qui est plus générale c'est pas forcément quelque chose que j'aurais aimé qu'o

Laisser un commentaire