[Musique] bonjour à tous ici thomas moody je viens encore une fois vous parlez de photographies avant de démarrer ça va paraître hyper bizarre mais pour moi c'est la première fois que je tourne en 2020 la vidéo vous avez vu c'était celle de fin 2019 jeudi 17 du coup j'en profite pour souhaiter à tous une bonne année pleine de projets photos de photos de livres de voyage peu bref qui fait 2020 et je vous souhaite le meilleur ça va juste tête par être hyper jaloux parce que je trouve ça après la période on est censé souhaiter la bonne année et je sais pas encore quand ce sera différent si je vous souhaite la bonne année fin mars m'en voulez pas c'est pas grave sera important bref aujourd'hui on va parler de photographies et surtout de vous photographier je passe pas mal de temps à vous dire de faire des projets plus personnels d'avoir une photographie plus personnel et faire des projets c'est d'ailleurs le sujet d'un des derniers articles sur le blog où j'explique un peu tout ça mais bref à travers mon contenu c'est quelque chose que je pousse beaucoup et aujourd'hui je mets la main à la pâte en regardant ce que vous avez fait et les conseils que je peux vous donner là dessus alors bien sûr il s'agira pas d'une revue où je dis que j'aime ou j'aime pas le dire clairement une personne n'en a rien à taper ce n'est pas le sujet c'est plus de voir ce qui va pas est ce qui peut être amélioré alors juste pour préciser c'est un exercice qui mériterait peut-être une heure par portfolio de lecteurs qu'on le souhaiterait au moins et j'ai plutôt essayé de prendre les ce qui que je trouvais intéressant sur lequel j'avais des choses à dire et de les présenter dans le temps que j'avais pas ce que je peux pas faire une vidéo de 3 heures sur youtube même si c'est très intéressant ça pourrait être très intéressant pour le photographe pour les spectateurs ça n'allait pas j'ai essayé un peu de combiner les deux donc j'espère que lectorat fonds ne pardonneront ne pas avoir passé 45 minutes à me reprocher mais si jamais après avoir vos projets dans une de ces vidéos vous avez des questions n'hésitez pas à les poster en commentaire je répondrai avec plaisir alors ces projets ils viennent d'un appel par mail que j'ai lancé aux abonnés de la newsletter donc si jamais vous n'êtes pas abonné basse et non le faire parce que je leur ferais si vous voulez je parle de vos travaux ça peut être utile il ya le lien dans la description j'ai reçu beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de projets beaucoup plus que je pourrais parler en vidéo il faudrait je pansse limite une chaîne que sur ça même en ayant fait le tri entre ce qui est jeu sur lequel j'avais des choses à dire et c'est sur lequel je n'ai rien à dire j'en ai vraiment eu beaucoup je présente pas les meilleurs dans cette vidéo je présente ceux pour lesquels j'ai un truc à raconter qui peut servir à d'autres gens sur lequel j'ai eu une erreur une bêtise un truc où je me dis tiens ça ça peut être améliorée ya plein de gens qui font ça faut que j'en parle mais c'est pas un best of des meilleurs c'est dire si vous n'avez pas été retenu c'est pas que votre projet était nul pas du tout le ce que j'entends dire il y aura d'autres vidéos comme ça donc si jamais votre projet n'est pas dans cette vidéo bas il paraîtra peut-être dans une semaine ou deux voila voila et des marrons sans plus attendre je vais passer pour la première fois sur cette chaîne derrière mon ordinateur alors nous y voilà le premier porte vélo que je vais garder c'est celui de pierre piliers qui me l'envoyer alors juste avant de démarrer je sais pas pour vous mais pour moi c'est quand même beaucoup plus bizarre de faire ça j'avais à peu près l'habitude de parler seul devant ma caméra chez moi là je parle devant un écran tout seul une journée je me sens un peu zinzin mais on va y arriver du coup j'ai choisi de vous parler du portfolio de pierre pour plusieurs raisons la première c'est un truc que je vois assez souvent et bah du coup c'est un peu l'occasion d'en parler ensemble et d'évoquer le sujet c'est qu'il faut faire hyper greffe à comment vous organisez vos sites web là par exemple c'est un petit peu le bazar dans le sens où j'arrive sur une page d'accueil où il ya plein de choses vous voyez des portfolio jusqu'à jusqu'à la fin il y en a quatre pages donc je sais pas trop ce que je dois les regarde et on a beaucoup quand même je suis pas plus complète empire fait de la photographie mais prouve comme moi y'en a mieux c'est c'est mieux de montrer le meilleur de son travail que un petit peu tous dans des thèmes très différents donc on a un peu du mal à savoir que le vraiment faire le photographe à peu près parce qu'il ya plein de talent a du mal à savoir dans quel registre va m'enlever s'exprimer est ce que vraiment il peut dire je suis désolé de commencer par la forme comme c1 le but de ces revues de portfolios est un peu d'aidé le maximum de monde et que je vois ça c'est souvent là je commence par ça du coup parce que là on a par exemple des choses floral on a un peu de photo de rue on a des cartes sans bras de l'architecturé pas été voir en détail encore un peu de photos de rues du paysage urbain etc c'est assez chargé je trouve ça d'autant plus dommage qu en fait ya de la place sur le côté qui est utilisé pour des choses pas très importante au final donc nommé principal accueil présentation me contacter et ça c'est très bien le logo de la fédé assure que ce sera hyper utile idem pour les clubs photos les liens des trois favoris etc tout ça en fait tout ce qu'il ya à partir de la fédération photographique de france jusqu'à la fin ça pourrait juste être mis sur la page de présentation faite il ya pas besoin que ce soit là si c'est important pour toi pierre ange tu es tu toi mais mon bref on va vers ça comme ça on est entre nous une façon je suis tout seul chez moi que je peut tutoyer mon écran d'ordi donc si il ya une page de présentation là bas c'est peut-être l'endroit où on met tout ça si c'est important pour toi que ça ressorte et du coup ça te laisserais toute la place aux côtés pas pour lister à tes projets et là dans la partie centrale va mettre juste pas par exemple une galerie de voter images préférées ou juste une image etc mais faire quelque chose de beaucoup plus simple pour le lecteur ce que moi quand j'arrive et pourtant je passe ma vie sur internet j'étais pas trop où je dois aller en plus à un menu qui est plutôt sympa l'acquis décembre et état où il ya toutes les informations donc c'est vraiment pas la peine d'en rajouter des tonnes va au plus simple que le spectateur qui arrive ce point ci puissent se concentrer sur l'essentiel qui sont les photographies du coup on va aller les voir la série pour lequel tu m'a écrit c'est poitiers désert un coup tu réalisé pendant workshop avec jean christophe béchu et tu m'as dit que tu allais passer pas mal de temps à chercher des vues de poitiers pour n'arrive début de poitiers où il n'y avait personne j'ai encore un petit souci sur la forme c'est que les images sont tout petits alors moi je sais que j'ai plutôt un grand écran et du 4k un truc comme ça donc ça affiche petit de base peu tout mais c'est quand même pas hyper agréable tu as d'avoir l'image en tout petit comme ça c'est un peu difficile c'est un peu difficile à analyser des fois je vais faire défiler des images et une fois tout le monde les voit et on va voir ce qu'on peut ce qu'on pourrait améliorer dessus du coup là où j'ai le plus avoir de problèmes avec les images part de problèmes de de choses à améliorer sur des images c'est plus au niveau de la forme que du fond cercle fou travailler sur une ville qui est devenue déserte et moi j'aime beaucoup je suis pas après que je ne passe pas forcément le sujet c'est pas pour autant que c'est bien ou pas bien mais je trouve ça intéressant j'aime bien les miens c'est milieu urbain un peu vide un peu apocalyptique c'est quelque chose qui me parlent donc ça c'est plutôt cool sur la forme et des petits couacs par exemple celle là j'ai pas l'impression que ce soit vraiment une image au noir et blanc elle par un peu violette c'est étrange je sais pas trop ce qui s'est passé dessus nema qui sont vraiment sympas genre ça celle là est celle là j'aime beaucoup parce qu'il ya une comme on pourrait dire une dynamique dans l'image toi le regard il a un peu guidée par le caniveau qu'on a ici par vers la gauche et c'est ça plutôt dynamique moi je trouve ça cool pour une ville que justement de vie des wii se passe rien idem pour celle ci on a un peu la même chose le regard passe passe par là puis on le sait assez géométriques en fait on a ses formes c'est une sorte de deux rectangles un plan diagonale collet f1 vous me comprenez sur celle-là je trouve ça plutôt pas mal après il y en a où je trouve ça un peu dommage 900 que les a faites notamment celle là par exemple je pense que tu as peut-être dû lire 500 millions de fois qu'il faut pas centrer le sujet mais des fois faut le faire et là je trouve ça un peu dommage de ne pas l'avoir centre et parce que du coup tu as cette forme-là qui bouchent la vue en fait at on regarde pas photo on tient en fait qui dirait je le regarde par ici clairement des lignes qui vont par là on peut pas le rater mais c'est quand même tabou chez seul un peu la sortie visuel de l'image par sage ça marche moins bien puis ça avait été un peu plus ouvert idem ici je trouve ça un peu un peu serré comme image c'est à dire que le fait par exemple si je prends les autres images et sons des points de fuite elles sont assez ouverte durant sans que la ville est vide mais mais il paraît pas coincée dedans celle là je la trouve un peu plus c'est vrai je pas pourquoi toi la route là et coupé non site on regarde la suite je peux pas y aller c'est un chemin qui mène nulle part le poteau ici et couper aussi fait je pense qu'elle aurait été mieux s'il avait été c'est avec cadrer un peu plus large qu'on voit la route où ça mène qu'on est la forme du trottoir en entier et c'est l'aja trouve et je trouve qu'elle respire bon bien que les autres pareil là il ya la présence du texte qui me dérange un petit peu ce que c'est une des rares images où tu fais de la pub dessus et du coup bah du coup ici satire vachement le regard de cette pub pour la mayonnaise qui ont plu c'est pas faux folle c'est qu'il y aurait un ressort comique ou quelque chose qu'ils ressentent un peu plus ça aurait pu valoir le coup là pour le coup on a une pub qui gâche un peu la composition je trouve assez l'oeil les pas mal j'aime bien comment on m'a parlé c'est ce qui se fera dans les autres c'est assez vrai il ya une jolie lumière est à des textures qui sont cool sur la pierre un peu partout ça pourrait valoir le coup d'en faire un tirage alors j'espère que les images étaient petit j'espère que tu les a enregistrées à la bonne dimension pour faire des beaux et gros tirage qu'il faut tirer ces images c'est important mais ce serait peut-être cool de faire un tirage de celle là pour voir comment héros est peut-être que ça te donnera des idées sur cette hydre à peut-être sur ce que tu veux et comment tu veux quand tu veux les les obtenir finalement t'es images je rebondis sur celle là là on a encore ce problème où c'est un peu ça un peu serré par rapport aux autres c'est un peu dans ça respire moins bien que ça va sûrement bien d'autres vu que ton projet comme celle l'appareil l'appareil toi c'est bloqué devant mais à la limite ça correspond bien au style de l'image à un bâtiment qui est délabré un bâtiment qui est délabré elle apporte un peu bouchés et les fêtes ont cassé faron c'est pas de chance en khl le spectateur quand ils voient ça il sent qu'il n'est pas invitée à aller dans cet endroit la sépaq un endroit on lui demande d'aller du coup le fait que ça soit bloquée c'est pas trop dérangeant mais sur d'autres ça me gêne un petit peu plus ça me gêne un petit peu plus dans la fin donc voilà si c'est un projet qui te plaît je t'invite à continuer je t'invite à continuer à le faire et travailler sur cette ville vide si ça t'amuse fait le c'est cool mais surtout fait bien gaffe à la forme de ce que tu fais pour pour ce soit le plus lisible et aéré possible voilà voilà donc le prochain projet dont on va parler c'est celui de jean pierre olivier alors j'en perds tu m'a écrit pour me dire que ton projet c'est un choc quand a valu nombre de magasins fermés en centre-ville et avait décidé de débuter un projet sur ce thème avec une approche documentaire et en même temps la volonté de manifester une seule une sensation de vide devant les situations que photographier ton projet s'appelle donc tout doit disparaître qu'on voit à l'écran pour reprendre le titre d'une affiche d'une des vitrines que tu as photographié à bayonne a pris des photos son esthétique particulière afin de focaliser l'attention sur le sujet pour essayer de rechercher une certaine homogénéité en traitement des images donc ça c'est ce que tu m'as dis donc on y est t'as du bol tu m'en voyez des images par dropbox qui fait que je ne vois pas ton site et que je ne pourrais pas pointé des erreurs d'ergonomie je sais pas qui a bien écouté ce que j'ai dit avant et que si je tombe en dessous un jour au dessus il sera nickel donc on va démarrer tranquillement sommes donc comme tout à l'heure je vais faire défiler les images pour que tout le monde les voit avant qu'on en discute alors non voilà au début dans ce projet des choses qui sont très bien et y en a d'autres qui me dérange un petit peu ont déjà le choix du sujet il est cool je pêche dit tout le temps que les jo sont cool mais c'est juste pas d'autre mot qui vient à l'esprit mais je trouve ça intéressant dans le sens où bat la disparition des commerces en centre-ville c'est un truc qu'on voit tous un sujet plutôt contemporain et c'est bien de documenter sa donc le choix du juge le valide de 100% alors il ya un et une certaine façon que tu as tu photographique est un peu systématique mccabe a pas été jusqu'au bout de sa par exemple tu as une approche hyper frontale des images ça fait un peu comme des tableaux toi tu étais vraiment devant le magasin et au final ça fait des formes géométriques des carrés des rectangles coloré tout ça moi j'aime bien ce côté frontale et systématique tu vois que dans toutes les boutiques soient faits de la même façon que ça s'enchaîne et qu'un peu quelque part tous val dans ce tous valait tous répètent dans cette fermeture systématique des boutiques en centre-ville c'est un peu plus universel de faire comme ça je trouve ça pas mal du tout donc c'est ce que je t'invite à faire c'est à dire d'être vraiment hyper carrés dans ta façon de photographier les boutiques est toujours à peu près à la même distance toujours en mettant à peu près autant des images toujours en mettant à peu près autant des magasins dans l'image c'est à dire pas avoir une petite boutique après une toute grande rade ont vraiment travaillé aux côtés de tableau et systématique un peu à la bernd et hilla bêcher tu vois un jour monter payante il a pêché ça tu peux t'on inspiré bernd et hilla bêcher ils ont photographié les restes industrielle en allemagne ne fait pas rêver dit comme ça mais c'est historique comme projet et ils ont vraiment eu eux aussi ce systématisme c'était toujours hyper droit hypercard est toujours la même façon et à c'est ça qui fait un peu là le sel de leur façon de photographier – une façon vous voyez le nom pourrait leur tapez sur votre google avoue pour creuser ce qu'ils font donc ce genre de projet c'est à ça que ça me fait penser à une approche un peu de documentaires systématique je trouve ça très bien faut le creuser vous continuez par contre il ya des choses qui commencent un petit peu donc celle là encore une fois elle est très bien il ya une belle lumière les couleurs sont intéressantes ya plein de nuire aux yeux bleus c'est aussi cool il ya juste un petit souci là tu vois où c'est pas forcément centre est et comme chez c'est à l'heure c'est bien d'aller vers ça d'aller vers un truc hyper carré l'idate c'est bien c'est bien aussi l'appareil à un peu trop de un peu trop d'espacés en haut un peu trop espacées et la photo me paraît légèrement floue alors je suis pas un ayatollah purement de la technique je pense que si vous regardez les vidéos vous l'avez compris c'est juste que comme j'étais dans ce cadre de projets s'est illustré bien que ce soit hyper hyper clean à chaque fois ça me fait aussi penser que c'est un projet pour lequel tu pourrais faire du moyen format ça passerait hyper bien je parle de moyens formats argentique est ce que le numérique je ferais tu te demandes et en vidéo de sortir six mille euros comme ça pour en acheter un mais en argentique ça marcherait plus tôt ainsi que le moyen format salle avantage d'avoir de bonnes perspectives tu voi l'objectif standard cdu 80 mm sur mon moyen format en 80 mm c'est quand même plutôt carrées et à pattes des formations optique et pour les choses comme ça très droite ça peut être intéressant de ça peut être intéressant et versa donc si dans le placard de ton grand père il ya un moyen format et cite pas le sortir pour continuer la pareille ça marche plutôt bien aussi même s'il a une porte à côté c'est pas hyper dérangeant imaginer que c'est la porte de la boutique spécialement de problèmes là par contre ça commence un peu plus pour moi ça coince un peu plus ce point parce que les gens que tu inclus dans ta photographie n'ont pas forcément de rapport avec le sujet en question ils interagissent tu pas vraiment avec lui tu sens que l'homme regarde à droite et scaër la boutique ou au cired sa fille c'est pas hyper claire et du coup ils se retrouvent inclus dans cette image sans vraiment avoir de liens ou d'interaction avec elle ils passent dans la vitrine inédits feront sûrement que passer ce qui me dérange là pour le coup vraiment c'est que le visage de la de la jeune fille est flouté alors fausse avoir été dans l'espace public et que tu as parfaitement droit de photographier dans l'espace public y'a pas j'ai fait une vidéo sur ça ce qu'on peut prendre en photo à gr de ma rue et mouillez vous pouvez enfin des fins artistiques mais du coup voilà le coup de pinceau sur le visage de la jeune fille lire un peu visibles mais bon si tu es mal à l'aise avec le fait de photographier des enfants ils mettent les photos sur internet il ya aucun souci je fais ce que tu veux de la photographie et du coup si tu es mal à l'aise avec ça les met pas dans l'image tout simplement le plus tôt que les met et les effacer cette image si la boutique et encore pas loin de chez toi je t'invite à lille art fair de façon plus carré alors l'appareil c'est un truc faudrait que tu vois où calcul de réfléchir mais tous les objets que tu as devant qui quelque part car le premier plan de ton image ils ont rien à voir avec le sujet alors oui ça fait partie de la vie de la ville oui la vie de continuer dans les villes malgré la fermeture des boutiques mais d'un autre côté pas vraiment le sujet quoi pareil soit sur les autres images comme celles ci tu as toujours un premier plan ils perdent également que le spectateur il est devant ton image et il rentre très facilement dedans et les tout de suite face claque à la boutique alors que là c'est plus confus quoi tu t'es devant l'image c'est d'abord un périple en scooter et de poteaux et après tu vois ce don ne trompe pas je serais plutôt d'avis encore une fois de normaliser sa et d'enlever ce premier plan qui n'a pas de rapport avec ton sujet voilà pareil avec la jeune fille surtout qu'elle fait que passer dans l'image donc là il a vraiment zéro interaction avec le sujet dont je serais plutôt de david europe et ce à un bon coup et de ne pas la garder dans l'image ça c'est plutôt pas mal c'est juste dommage côté une boutique en fait à côté qui soit ouverte alors que mais le sujet c'est plus marrant les boutiques fermées mais reste décalé un petit poêle un petit poêle pour être dedans idem tu vois la lata dévoué alors j'ai rien contre le fait que les voitures dans les images lâchées qu'il ya beaucoup de gens qui font gaffe à ne pas les inclure parce que c'est pas forcément hyper jolie pour chauffer ses biens dans le sens où sa marque l'époque et sa marque le temps après là c'est plus une histoire de toute façon de rentrer à l'image encore la sab dérangement que les scooters est ce qu'elles sont sur les côtés ça ne bloque pas vraiment la vue est bas dans 20 ans et des voitures qui paraîtront vieille et vintage donc c'est ça peut être cool de les avoir je suis pas fermé eux sur le sujet je te laisserais de dessiner par contre la personne au milieu bas ça colle pas forcément encore ça colle pas forcément encore avec ton sujet quoi ça c'est plus pour l'espé photo bruit mais le coût de la personne qui passe devant un panneau où la personne qui passe devant quelque chose tu es un traître est exploité et je pense que c'est a vite perdu de son sens donc quoi une fois je t'inviterai totalement levé on retourne à la faire c'est à cinq minutes je suis un poil plus dubitatif sur celle là dans le sens où les personnes interagissent un peu que la boutique y faire mais c'est en train de lire le le document s'il y en a qu une comme ça dans ta série de gens qui interagissent avec la fermeture ça claque un peu la gueule tu vois ce que je veux dire c'est ça ressort et c'est parce qu'on est habitué à voir avec ça pas très cohérent et l'ouest après si c'est quelque chose qui revient dans ton taf bagarre de le et évolue régulièrement à des images est très bien voilà pareil tu vois ça tu peux le garder c'est lui le premier plan m'emmerde après sinon ça tu peux le garder tu peux aller dans le sens où là encore une fois la personne interagit avec le ska en train de faire mais quoi qu'en plus c'est plutôt une arnaque là parce que c'est pas quelque chose qui en train de fermer ça se construit mon choix c'est encore un peu à rebours ce que tu voulais montrer pourquoi pas je te laisserais trancher sur ça ça c'est dommage tout on n'a pas de l'entièreté de la boutique on revient au début donc voilà jean pierre ce que je pourrais te dire ceux des images essayer d'être plus rigoureux plus systématique est vraiment au concentré sur ce qui fait sens par rapport aux sujets que tu t'es donné à sa voix basse et boutiques qui ferment dans les centre-villes est vraiment tout concentrer sur ça alors le dernier photographe on trouva pas dans cette vidéo c'est nicolas band qui m'a envoyé un projet sur son trajet quotidien en belgique dans son message nicolas me dis qu'il ya deux ans et on a un peu en rond niveau photo et qu'il est tombé sur mon blog en faisant des recherches sur la création de projets en photographie et qu'il avait été séduit par le fait que je disais que le bail a pas besoin d'avoir une idée de folie pour son sens un projet que et que c'est bien documenté ce qui nous intéresse donc il a décidé de se lancer dans un projet photographique en 2008 sur son trajet quotidien entre verviers et bruxelles et en n'utilisant que son smartphone nicolas me dit que son projet m'a fait beaucoup de bien qui le permettent d'améliorer ce manga et prendre plus de photos quand il est en vacances la pratique et plus et du goût de s'améliorer du coup on va acheter un petit coup d'oeil à sa le don qui s'appelle le naphte heures project jamais mais c'est toutes les images puisqu'un a beaucoup et parce qu'on vous avez l'adresse du la page facebook de nicolas si vous voulez aller jeter un petit coup d'oeil la la remarque que je vais faire c'est plus une remarque d'ensemble sur le projet quand on le regarde comme ça c'est assez hétérogène tuer d'un projet d'un premier d'un premier coup d'oeil comme ça on a des choses qui sont très frontal un peu comme le projet d'aventuré teklak face au train tu aimes devants etc c'est une image qui respire pas il y avait juste quasiment qu'un premier plan et le deuxième qui serait l'intérieur du train et les feuilles derrière état des choses qui sont très ouvertes et la grinta lui le grand hall de gare avec les personnes qui se bat là dedans et c'est donc ce travail sur la cohérence je pense qu'il est encore à faire sur ce projet ce que au delà de l'aspect couleurs noir et blanc qui assez difficile c'est pas impossible mais c'est assez difficile de manier les deux dans un même projet au delà de cet aspect il ya un staff de cohérence à faire là-dessus que je te conseille pour le faire c'est la chose la plus débile de la terre c'est à dire tu prends ton imprimantes imprimer les photos et tu l'aimés par terre dans ton salon tu les accroches dans t shirts j'en sais rien selon la taille du jazz aura un prêt et essayez un peu de voir ce qui marche ensemble ce qui fait doublon et c est ce que tu pourrais que tu pourrais dégagé pour justement bas ce soit plus cohérent alors tu as tout à l'heure je parlais du flou dans les images d'un projet précédent où je trouvais que techniquement ça t'a manqué d'être cadré là par exemple j'aime beaucoup ça ne pose pas du tout de problème que ce soit floue bien au contraire c'est un projet qui parle hein c'est un projet que par d'un trajet et le fait que ce soit en mouvement et que ça bouge je trouve c'est plutôt une bonne chose et ça c'est le flou je trouve très réussie donc là c'était juste pour dire voilà le talent parler de fou que je pas un nazi du fou ou la netteté c'est juste ça dépend vraiment le sujet et là ça fait sens il n'y a aucun souci avec je pense que l'essentiel des critiques que j'ai tort ça concerne surtout la distance en fait tu document de ton trajet à toi et il ya des choses qui sont assez loin de toi pour que tu a photographié il ya des choses qui sont pas forcément liés aux trajets les meilleures images pensée celle où je sais ce qu'on vend vraiment sur ce que toi toi tu passes par exemple les gens pas trop usées etc on sent pas trop le lien avec le voyage que tu fais dans celle ci pareil pour salah c'est vraiment vraiment dit ce temps après c'est tadic s'est avait fait progresser et right on regarde donc c'est cool graphiquement ça marche très bien au niveau du sens pur dans ce projet je suis un peu moins convaincu tout cas là on est sur un autre fort marne du vertical en couleur et là on passe sur du jeu de plus distant en car et en noir et blanc ça par contre c'est clairement dans le thème non là on est on est très très bien dedans idem ici ça ça marche plutôt bien ce que tu est inclus dans l'image sinon ce serait purement descriptive on vous demande un peu ce qui se passe en fait tu teinture dans l'image on se sent qu'elle train derrière le voyage ça bouge ça c'est purement dans le temps encore une fois on a peut-être que tu choisisses autre couleur ou noir et blanc parce que sur un sujet aussi restreint comme ça ça paraît difficile d'avoir les deux mais chez ba juste tu vois tu prends tes photos tu les imprimés smic je prends à un cahier tâche est un cahier clairefontaine je pas de la pub pour que la refonte et mais tu prends ça et tu l'école et essayer d'en faire un bouquin tu vois tu es sérieux page après page d'enchaîner et de faire des séquences tout ça et tu vas vite te rendre compte si ça marche noir et blanc les couleurs ou si c'est un peu compliqué à manier quoi ça part et ça marche très bien il ya un reflet qui est intéressant aussi dans la vitre là qui marche bien parce que sinon ça aurait été un espace hyper bouchain quoi pas été très intéressant il a du coup on peut creuser un peu avec les yeux et voir quelque chose et derrière on a le nom de la ville qui rappelle le wesh donc là tu es bien dans le thème là c'est bon assalé même si sur la forme chien un peu moins fan dans le sens où bon sens – tout en interaction avec ça et tu fais partie du voyage mais pourquoi pas ça par contre je vois pas du tout l'intérêt alors les deux silhouettes floues ça aurait pu être cool mais le coût de la pluie devant j'ai vu ça un million de fois ai je pas sûr que ça apporte de grand chose de plus à ton projet mais les les deux silhouettes aurait été sympa qu'ils allaient se place bien j'ai bien cambrai se passe dans l'image le coût de la pluie des silhouettes c'est quelque chose que j'ai déjà chamakh quand tu traînes impulsion instagram tu vois tu le dois beaucoup c'est un peu similaire le côté il ya deux silhouettes et de la pluie devant alors je te dis pas que pour faire que des choses sont jamais été fait d'un spa le sujet c'est juste que iata des images qui sont meilleurs que ça et ça tire pas ton projet vers le haut ça pareil c'est pas mauvais en soi mais c'est visuellement très différent très différente du reste coi le reste un peu at on est celle d'un être humain qui libère et qui a son trajet là c'est tout de suite beaucoup plus grands beaucoup plus aéré est à un point de vue beaucoup plus loin de la scène ça détonne un peu quoi ça je trouve ça très bien parce que l'on est purement dans le voyage dans le paysage un peu le côté rêvasseries du voyageur ça paraît j'aime beaucoup ça bouge on sent le côté un peu mouvement on sent un peu le côté mouvement du voyage et c'est le côté un peu rush j'ai aussi l'accueil en prenant beaucoup les transports en commun ça paraisse purement la vie dans les trains on peut avoir je pense que j'ai fait le tour de l'essentiel donc pour résumé nicolas je te dirai de faire un peu ce travail sur l'édition et la cohérence est vraiment de se rapprocher sur ton expérience à toi de ce voyage on entend que personne en fait c'est ça je pense qu'il m'a intéressé le grand est intéressé le spectateur plus que des compositions qui sont là parce qu'elles sont originales ou sympa et c'est un peu de dégager ça et de garde est vraiment plus ce qui est proche de ce que toi tu vis voilà merci à tous d'avoir regardé cette vidéo jusqu'au bout j'espère que le contenu vous aura été utile si c'est le cas et pour encourager ce genre de vidéo je vous invite à me le dire dans les commentaires si ça vous a plu si ça vous aide si haut si vous avez des questions vous pouvez aussi laisser un petit coup ce bleu et partager ce genre de vidéos autour de vous parce que ben c'est ce qui m'encourage à le faire aussi quand je vois que ça plaît que c'est utile aux gens alors si vous avez aussi des conseils à donner pour les gens qui ont fait ces les projections dans les vidéos n'hésitez pas à le faire c'est hyper cool par contre essayer au maximum de différencier vos goûts de conseils objectifs sur ce qu'on était utile pour le projet le but d'un projet c'est pas clair à tous c'est validé si ça vous plaît pas ça très grave le but d'un projet c'est de rendre au mieux le propos de base le photographe a une idée il essaie de la développer si jamais il n'y arrive pas a fallu de donner des conseils et les décès lui plus de ces vidéos mais juste vous ça vous touche pas où vous aimez passe pas forcément le sujet n'est pas forcément ce qui va aider les gens à avancer et le petit aparté histoire de dire on est cool et on est sympa entre nous si vous voulez participer à une prochaine vidéo bas vous êtes les bienvenus pour ce faire j'ai vu dans la description un lien vers mon livre s'appelle dix outils indispensables pour votre projet photo alors c'est quand même le moins le télécharger vieux qu'on parle de projet photo est aussi en le téléchargeant ça vous abonnant à la newsletter et du coup ben la prochaine fois je ferai un mail pour inviter les gens à m'envoyer leurs projets vous l'aurez vous pourrez me retire un parlement du projet et puis quoi faire tient il écoulé tiens j'en parle paul c'est par là que ça se passe et je précise que si j'ai pas parlé de votre projet c'est parce que j'ai eu beaucoup de réponses c'est pas forcément parce qu'ils étaient nuls c'est peut-être juste parce que j'ai avec moi rien à dire dessus mais de toute façon j'ai gardé tout ce dont je veux parler dans un coin donc à certains me l'ont renvoyé et j'ai déjà plein de matière pour faire les prochaines vidéos donc pas de panique ça arrive peut-être quoi qu'il en soit bosser vos projets travailler bien travaillé dur travail et for travel longtemps et moi je vous dis à la semaine prochaine
Merci de votre abonnement !

Laisser un commentaire