Dans cette vidéo, je vous parle de ma passion pour les sacs photo et vous présente mes modèles préférés. Je commence par le Wonder Prvke 31L, mon sac à dos polyvalent idéal pour les voyages et les déplacements professionnels. Ensuite, je vous montre le Wonder Sling 6L, parfait pour transporter un reflex en sortie photo. Je poursuis avec le Billingham Hadley Small, un sac bandoulière de grande qualité que j'utilise depuis 7 ans. Enfin, je termine avec l'Ulanzi Tracker, une banane compacte et pratique pour le quotidien, dans laquelle je range mon Ricoh GR.
Au fil de la vidéo, je partage mon expérience utilisateur avec chaque sac, soulignant leurs points forts et leurs petits défauts. Je donne également quelques astuces, comme les accessoires pratiques à avoir toujours sur soi (câble USB-C, mini trépied pliable).
En résumé, je vous livre mes conseils de passionné pour bien choisir votre sac photo en fonction de vos usages, en mettant l'accent sur le confort, la praticité et la qualité.
Plan de la vidéo :
Introduction
Wonder Prvke 31L
Wonder Sling 6L
Billingham Hadley Small
Ulanzi Tracker
Conclusion
@WANDRD @ulanzi @RICOHGRPHOTOGRAPHY
🟡 Retrouver le matériel que je présente dans la vidéo :
🟢 Wandrd Prvke 31L :
https://amzn.to/43GYCaU
🟢 Wandrd Sling 6L :
https://amzn.to/4aAA7hZ
🟢 Billingham Hadley Small :
https://amzn.to/3xpi0gQ
🟢 Ulanzi Traker :
https://www.ulanzi.com/collections/bags/products/ulanzi-traker-travel-chest-bag-b009gbb1
🟢 Trepied Joby :
Au fil de la vidéo, je partage mon expérience utilisateur avec chaque sac, soulignant leurs points forts et leurs petits défauts. Je donne également quelques astuces, comme les accessoires pratiques à avoir toujours sur soi (câble USB-C, mini trépied pliable).
En résumé, je vous livre mes conseils de passionné pour bien choisir votre sac photo en fonction de vos usages, en mettant l'accent sur le confort, la praticité et la qualité.
Plan de la vidéo :
Introduction
Wonder Prvke 31L
Wonder Sling 6L
Billingham Hadley Small
Ulanzi Tracker
Conclusion
@WANDRD @ulanzi @RICOHGRPHOTOGRAPHY
🟡 Retrouver le matériel que je présente dans la vidéo :
🟢 Wandrd Prvke 31L :
https://amzn.to/43GYCaU
🟢 Wandrd Sling 6L :
https://amzn.to/4aAA7hZ
🟢 Billingham Hadley Small :
https://amzn.to/3xpi0gQ
🟢 Ulanzi Traker :
https://www.ulanzi.com/collections/bags/products/ulanzi-traker-travel-chest-bag-b009gbb1
🟢 Trepied Joby :
https://amzn.to/3U0RCCx
j'adore les sacs photos bonjour à tous c'est Thomas MZI et bienvenue dans un nouveau vlog sur la chaîne vous connaissez le principe j'avais envie de vous parler d'un truc j'ai mis ma caméra j'ai démarré on tourne on discute on papote on échange voilà c'est un format plus simple pour parler de sujet un petit peu annexe mais aujourd'hui on va parler d'un sujet un peu annexe donc pas culture photo pas pratique artistique tout ça un sujet plus orienté matos mais même si c'est un sujet qui est un peu mineur dans le cadre de ce que je publie sur internet dans mon petit cœur il est dans le top numéro 1 tout ça quasiment pourquoi parce que vous le savez je suis pas très fan de matelle photo générale c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup et j' vois peu d'intérêt mais ça il y a une exception à ça qui est les sacs photos j'ai un kink sur la bagagerie j'adore les sacs photos les bagages tout ça et compagnie j'ai testé plein de marques j'en ai eu pas mal au fil des années que j'ai revendu racheté tout ça je me suis dit que sais pas j'allais vous en parler vous montrer ce que j'utilisais pourquoi c'était bien pourquoi il y avait des choses qui étaient moins bien dedans euh vous donner des conseils parce que je me dis que je sais pas il y a peut-être un autre tomamoodi Fanette sac photo dans le public dans le dans les spectateurs et qui attend cette vidéo depuis des années et voilà s'il y a mon maltergo fan de sac photo qui regarde ça mon petit bonhomme cette vidéo elle est pour toi on va commencer par le plus beau de tous attention il est ici c'est le wondered Provo 31 l je vais pas vous faire un test complet parce qu'il y en a plein sur Internet et notamment Wonder en a fait où il montre le sac les fonctionnalités tout ça on est plus sur du retour utilisateur et de à quoi ça me sert telle chose je vais juste vous donner un avis plus utilisateur en fait avec des points positifs et des points négatifs ça vous permettra de de de vous faire un petit avis dessus quoi sans montrer tout les fonctionnalités parce que c'est pas trop mon domaine quoi le Wonder défaut numéro 1 alors hop là il y a une songle vous voyez j'ai aucune [ __ ] d'idée d'à quoi elle sert c'està dire que là il y en a une avec un truc qui se déplie qui sert soit à mettre une gourde voilà c'est très bien quand on part en déplacement soit à mettre un trépied et à caler le trépied avec la songle ici la songle là après 6 mois d'usage aucune idée de ce à quoi elle peut bien servir euh ça c'est mon sac amiral on pourrait dire c'est le sac à dos lifetime qui sert à tout faire je m'en ser quand je vais au boulot sur Paris je dois mettre mon ordi mon chargeur toutes mes conneries une liseuse tout çafin 31 l on est très très large donc ça sert à ça en déplacement pro je peux d je peux prendre de quoi dormir une nuit avec donc c'est si je pars au travail j'ai une nuit d'hôtel aucun problème pour passer les affaires dedans et dormir avec euh ça sert alors en sortie photo je m'en sers pas trop parce qu'il est très gros et je transporte de matériel en général j'ai un appareil un objectif voire deux objectifs mais c'est vraiment le grand max donc j'ai pas j'ai pas des besoins de sorties photo type je sais pas photographe de portrait qui se Batt avec des lampes des focales différentses et cetera je sais pas comment il fout mais mais j'ai pas des gros besoins de transport donc sortie photo je m'en sers pas trop et là où il est ouf c'est le voyage alors en voyage c'est un monstre parce que 31 l extensible à 36 je l'ai acheté parce que j'avais une petite fille c'est pas pour la mettre dedans évidemment mais l' avecun bébé faut transporter plein de choses avant ce sac là j'avais le Peak design donc le everyday backpack 21 l et en fait pour moi tout seul pour une personne et demi entre guillemets parce que ça m' arrivé de prendre deux trois affaires de ma compagne avec c'est très bien en rond voyage ça marche très bien mais dès qu'on commence à être à être chargé de couches de petits pot de bavoir et compagnie c'est c'est vite très limité celui-là niveau place c'est un monstre je prendrai jamais le 41 l pense parce qu'il est beaucoup beaucoup trop gros pour moi mais là on a des sangles vous voyez hop il y a des songles à l'extérieur pour accrocher des trucs il a le Roll Top qui se déplie il y a beaucoup beaucoup de place à l'intérieur ça m déjà arrivé de le d'aller faire des courses avec cet été en Suède et en Norvège de le blander ça passe ça fait mal au dos mais ça passe euh un des gros avantages de Wonder je trouve c'est ça c'est alors vous le voyez sans doute pas très très bien mais c'est pareil il y a plein de tests ça c'est le dos de du sac le dos qui est très confortable ils disent sur leur site oui on allit SOC les plus confortables et cetera c'est ce que nous disent nos clients c'est plus confortable que la concurrenceuss c'est du bullshit les gars c'est juste parce que voilà ça fait stylé faut vendre et puis voilà non c'est vrai c'est vrai c'est vraiment très très très confortable je pense plus que le P design que j'avais il y a quelques petits défauts je trouve à l'usage notamment le manque de rangement design ils sont assez forts pour ça à l'intérieur des everyday backpack il y a plein de poches ils ont refait le design quelque fois mais il y a plein de petites poches pour ranger des batteries des stylos de trois conneries tout ça sur le wer vous vous allez en avoir ici hop dans la poche intérieure donc là il y en a quelques-unes mais en fait là du côté du donc c'est là où il y a le Roll Top ici hop hop du côté du Roll Top là c'est ce que je vous montre c'est une seule grande poche il y a pas de petit rangement ni rien ça je trouve ça un peu dommage parce que du coup ça fait ça fait vite pour tout et on évite un peu emmerder quand on veut charger des trucs l'autre défaut c'est qu'il y a un petit problème de conception faut le savoir moi c'est mon deuxième parce que le premier est reparti en garantie à cause de ça parce que ça m'énervait et sur le deuxième je fais plus attention c'est que les scratch donc là il y a le caméra cube dedans pour mettre le Matal photo et les scratch du caméra cube frotent sur le dos et le persce donc c'est pas très pratique donc je l'ai renvoyé au SAV qui m'a dit bah je pas il réparer pas donc il m' ils m'en on renvooyer un mais le mais c'est un problème de conception il dis il faut faire attention parce que ça frotte dessus tout ça c'est écrit nulle part faut le savoir mais mis à part ça faut faire attention c'est du béton armé il y a une poche sécurité pour le passeport ça c'est très cool en voyage il y a une une autre poche alors qui est censé être pour le ici en dessous là je suis sous le sac donc ça c'est censé être pour le rain fly de chez Wonder donc le rainfly c'est le la protection antipluie qui à mon avis ne sert à rien sauf si vous partez je sais pas en Cambodge portant la mousson pendant 3 mois mais Le Rest du temps je vous dis je me suis pris des saucé incroyable en Suède en Norvège avec ça il a pas bronché du tout quoi la toile est vraiment vénère donc au lieu de mettre le rainfly làdedans que je n'ai pas acheté et de toute façon décathelon on fait des bien moins chers qui correspond à à peu près au format donc ça sert vraiment à rien de d'acheter celle de werd je mets mon smartphone dedans comme ça je peux l'attraper rapidos je peux l'attraper rapidos et j'ai la ceinture ventrale avec qui sert quand on a un peu de charge à ce que ce soit confortable et attraper des trucs le il y a quand même un rangement ici qui est cool parce que là voilà on a une petite poche on peut mettre des batteries des batteries d'appareil photo tout ça à côté de l'appareil donc c'est pas mal c'est pas mal pratique mais je trouve pas qu'il soit ni mieux ni moins bien que le P design je dirais juste que ils ont chacun leur avant leurs inconvénients euh le wer aurait le confort et pixine aurait les les petits rangements astucieux voilà si vous cherchez un sac cool je suis très très content de celui-là autre petit sac je vous disais que je baladais mon XT4 en sortie de temps en temps dans une autre vidéo je crois euh je le fais avec ça donc ça c'est la sling 6 lit de wonderern alors vous voyez que dessus il y a écrit un cœur et pas wonderern c'est une longue histoire c'est une marque qui m'a proposé de le tester ce sac donc ils me l'ont j'ai dit oh tiens cool euh envoyez-le moi il me l'ont envoyé je l'ai j'ai je l'ai reçu j'étais très content de la qualité tout ça je me suis tiens est-ce que je ferai pas une vidéo sur les sacs bah celle que je suis en train de tourner actuellement et je vais regarder ce qu'il y a comme alternative à celui-là vu que je vous ai parlé du Pak design que j'ai eu mais je connaissais pas les alternatives en terme de sling et en fait il s'avère que c'est une [ __ ] de copie du wonderd euh qu'ils ont appelé ça un cœur je connaissais pas le modèle de chez Wonder mais je le découvert avec eux euh j'ai écrit à Wonder pour leur montrer le sac ils m'ont dit que la marque avait abusé au point de réutiliser leur visuel pour la communication en changeant les visages avec de l'intelligence artificielle ce qui est pas très très cool je vous dirai pas comment l'avoir parce que le but c'est pas de faire la promo d'une marque qui copie les sacs de même si jamais le modèle vous plaît je pense qu'il faut acheter le Wonder je les ai comparer la qualité de fabrication du W est au-dessus donc si si le format vous plaît prenez le W pourquoi je vous montre fil bah parce que il mont filé c'est un peu du gaspillage de le [ __ ] à la poubelle quand même et comme je l'ai bah je m'en sers tout simplement si un jour il tombe en rat je pense que je rachèterai le Wonder mais en attendant en attendant il marche il y a des défauts sur la qualité de fabrication je pense c'est sur la qualité des mousses et de l'Intérieur là le plastique des pochettes fait un peu de chip voilà ça c'est ma poche à batterie ça fait un peu de chip et le et il y a un gros défaut assez chiant par rapport au wonderer donc ils ont copié mais pas trop bien c'est que il y a une seule fermeture écla sur le dessus là où le W en a deux vous voyez de le petit loquet là sur le sur le W il en a deux ici il y en a qu'un ce qui fait que quand on a la banane bah en fait on peut ouvrir que dans un sens on peut pas juste l'ouvrir par ici prendre l'appareil tout ça c'est que dans un sens c'est un peu chiant ils me l'ont filé c'est une copie voilà je pas évidemment je pas chipoter que si je veux le bien je prendrai le je pourend cel de wonderer sinon juste pour revenir sur ce qui est important le design fait pas werd est hyper bien la toile c'est la même que sur mon sur mon provoc donc il y a pas de il y a pas de débat les fermetures les fermetures c'est les mêmes c'est assez astucieux c'est pas mal pour transporter un rFlex donc mon XT4 et un objectif où souvent moi j'ai toujours une quadie un sac dépliable des une ou deux batteries tout ça ça a vraiment exactement la même forme avec le la même la même sang sur l'épaule très confortable ils ont ils ont repris les mê matière on peut l'accrocher aussi alors je sais plus où est le câble mais il y a un petit câ pour l'accrocher en en diagonale quand on est sur un vélo par exemple pour pas qu'il bouge ça c'est très pratique aussi il y a la poche alors ça je vais pas la déper par que c'est chiant à REM mais là il y a une il y a une poche à l'intérieur avec une pochette dépable pour mettre un ordinateur portable qu'on peut clipser avec une sangle ici je comprends pas le délire alors ça autant sur celu sur Wonder je trouve ça absolument inutileen fait ça fait qu'on glisse son ordinateur dedans le haut de l'ordinateur dépasse on le raccroche avec une sangle je le but c'est d'être d'une sang comme ça c'est de voyager léger je vois pas trop l'intérêt de prendre ça il y a une poche à trépied dépliable en dessous une autre poche devant je suis pas hyper fan du côté très extensible euh du sac parce que pour moi l'intérêt d'un petit sling comme ça c'est on a son appareil on se casse et puis voilà après c'est là ça fait pas de mal on peut toujours s'en servir et et rajouter des trucs dessus mais euh ça c'est un format je kiffe bien pour un réflexe mais comme je vous disais dans la vidéo sur le Rico où j'avais un peu de mal à le trimballer partout mon appareil ce genre de sac c'est encore trop gros je trouve au quotidien c'est bien c'est bien quand on commence à se dire qu'on fait une sortie photo je me dis voilà ok je vais pas faire de la vraie photographie parce que le Rico ça en est aussi mais je me dis ok je veux un truc très polyvalent je vais prendre mon zoom un objectif deux focales fixes tout ça parce que je veux autre chose que le 28 mm du Rico donc je veux vraiment aller faire de la photo l'intention de la sortie c'est de faire une photo pour ça c'est hyper bien on met le Battal dedans on va faire un tour ça marche très très bien quoi mais c'est plus sortie photo dédié quoi là où ce que je vais vous montrer après est plus pour un usage quotidien ce qui est là où je fais plus d'images presque ça mattendre à ça autre sac pour le coup c'est pas une marque qui m'a envoyé une copie c'est le Billingham Adley small j'ai acheté en je crois fin 2017 à une abonné qui s'en débarrassé et donc il était pas neuf quand je l'ai eu ça fait 7 ans que je l'ai alors oui il est il est un peu patiné voyez il a frotté sur il a frotté sur mes habits là le cuir a pris cher parce qu'à une époque je mettais la la tâe p design à cet endroit-là pour vous savez clipser l'appareil dessus le capture clip donc je le foutais là il a pris cher mais c'est c'est une qualité increvable il y afin il marche comme au premier jour il est patiné il y a des traces d'usure il a pris quelques marques d'usure comme vous voyez là mais globalement c'est du c'est une qualité en béton alors ça vaut un peu cher mais ça fait carrément le taf j'ai un pote qui se fout de ma gueule et qui dit que c'est des sacs de docteur de docteur de la campagne j'aime bien le design sac de docteur de la campagne c'est j'assume ça vaut un peu cher je me'en suis servi beaucoup beaucoup beaucoup maintenant j'ai plus tendance à prendre le wondered copy parce que je trouve que le confort est un peu meilleur là on a vraiment tout le poids sur une épaule euh soit on a sur une épaule et quand on marche ça fait un peu chier soit on l' en diagonale mais c'est c'est jamais aussi confortable que qu'une sling qui est collé qui est collée au corps qui va moins gêner au niveau de son poids et qui surtout se manipule un peu mieux quoi et donc il est temps de passer au petit bijou de cette sélection j'ai découvert ça il y a pas longtemps je l'ai reçu juste avant de partir au Maroc et je suis pas parti au Maroc avec pour plein de raisons parce que j'avais déjà mon Wonder et je voulais voulez pas euh ça c'est pareil c'est la marque qui me l'a envoyé pour que je teste il ma pas demandé de faire une vidéo spongo ou quoi que ce soit on est dans le cadre d'un cadeau si vous suivz ce qui s'est passé sur la loi influenceur donc c'est moi qu'en parle parce que je l'ai trouvé cool ils m'ont filé d'autres trucs dont je vous parle pas parce que je pas spécialement trouvver ça cool et voilà il y a pas de il y a pas de souci entre nous euh le format est trop bien c'est la dedans que je mets et rogèr alors oui est-ce que je transport mon rogè dans la housse en cuir dans une banane oui parce que je suis un phobique euh du matériel photo enfin du des rayures tout ça et Laurent m'a dit faut que tu t'habitues au rayure sur ton appareil ça va arriver j'ai dit non euh ça n'arrivera pas sous ma sous ma garde euh donc ça s'appelle la marque c'est hop comme ça ulanzi c'est le ulanzi tracker il est hyper bien le format est parfait VO franchement c'est juste une grosse banane à transporter il y a pas de il y a pas il y a pas de souci euh la la conception c'est du béton armée donc c'est de la toile cirée les fermetures sont antiu là vous savez il y a l'espèce de truc au-dessus pour que la la flotte glisse donc je pris sous la pluie parce qu'il y en a beaucoup dans le D il y a pas de souci vous avez donc une grande poche là dans lequel en général je mets mon smartphone ici ça m'arrive de [ __ ] ma liseuse par exemple typiquement ça c'est le use case mais pour lequel il est merveilleux parce que je vous ai dit j'adore les sacs photos et pour moi le kink absolu c'est le bon sac au bon moment avec le bon usage on a pile que ce qu'il faut dedans il faudrait 150 sacs à peu près pour comparer à toutes les situation mais celui-là il marche fort et le l'usage que j'en ai c'est typi je sais pas je vais en ville faire une course je vais dans l'île j'ai un peu de métro à l'aller un peu de métro au retour je prends ma liseuse pour le métro je prends mon appareil photo pour quand je me balade dans les rues pour faire des photos impeccable impeccable impeccable dedans j'ai donc a dans la grande poche vous voyez hop j'essaie que ça tomourne pas donc j'ai toujours un petit chiffon et un sac pliable parce que ça m'arrive d'acheter je sais pas des bières donc forcément je vais pas les mettre là-dedans je vais pas les porter j'ai mon sac pliable s'il y a besoin ça prend pas de place ça marche toujours le réogr il y a une poche hop là une poche ici h vous voyez un peu avec des petites mini poches à l'intérieur donc ça c'est typiquement les batteries du ricogr et ma carte SD donc comme ça j'ai du RAM avant de tomber en panne j'ai un petit peu de marge de l'autre côté il y a une poche là voir tac alors ça c'est magnétique vous devez l'entendre un peu là je peux mettre mon portefeuille mes clés tout ça hop ça se referme ça fait le taf il y a un truc pour un stylo ça je viens de découvrir ça en live je l'avais pas vu je pourrais mettre un stylo dedans il est encore plus complet que ce que je pensais c'est formidable et une toute petite poche devant là vous vous direz on met rien comme merde làdedans en fait je mets deux choses qui sont essentielles je vous montre ça c'est deux petits objets que j'ai gasi tout le temps sur moi un câble usbc parce que enfin oui usbc pour recharger l'appareil pour recharger mon téléphone j'ai pas le chargeur avec parce que souvent on se débrouille pour trouver un ordi une prise un truc ça ou taxer le chargeur de quelqu'un qui a un chargeur mais qui a pas forcément du usbc donc ça ça fait jamais de mal ça fait jamais de mal de l'avoir et ça c'est qui fait ça c'est des trépieds qui valent je CIS il les vendent 25 balles un truc comme ça mais il y a une époque où il y avait une promo sur le site et j'en ai acheté genre 10 à 1 € pièces ou deux balles c'est quoi ça hop qu'est-ce que c'est que ce truc en fait c'est un ça se déplie comme ça et ça fait tréspied voilà vous pouvez poser votre smartphone ça sert à trop de trucs d'avoir ça donc ça sert à pouvoir poser son téléphone et regarder des vidéos ou je sais pas donc dans le train c'est trop bien parce que j'ai dans mon M j'ai mes j'en ai un dans mon Wonder aussi et j'ai mes écouteurs avec donc dans le train on peut poser le téléphone regarder un film peinard sans sans être remardé par le fait de le poser ça peut servir à filmer pour dépanner moi je m'en sers tout le temps je dès que j'ai un appelle vidéo avec ma famille par exemple pour voir ma fille hop on pose l'appareil on n pas besoin de le gérer et tout c'est trop bien ça prend vraiment voilà zéro place et le truc ultime auquel ça sert la partie du dessous ce des vis le trade ici donc le le P vis en français est compatible avec un appareil donc en fait je peux [ __ ] ça sur sous mon Ricot je le fais en direct hop là donc je peux le [ __ ] sous le Ricot et du coup ça fait un mil trépied donc si jamais je sais pas je vaux faire une pause longue parce que j'ai une scène de nuit qui est magnifique je me dis allez vas-y je le pose dans un coin et je fais une photo un peu un peu Cali en faisant attention auant de PAE pour pour faire un truc nickel et compagnie bah ça fait trépied et ça prend rien quoi je pourrais limite le laisser regardez hop je pourrais limite le laisser sous l'appareil ça prend aucune place c'est collé en dessous limite je vais le laisser dessus en fait bref c'est tout pour pour moi si cette vidéo vous a plu si ça vous a fait plaisir de parler un petit peu de bagagerie sur cette chaîne Youtube bah je suis le premier ravi parce que j'étais content de faire cette vidéo et de vous parler de tout ça j'espère que l'enthousiasme s'est senti n'hésitez pas à me dire en commentaire si vous aussi vous avez des modèles que vous conseillez des astuces des machins des trucs je vous mets en description Le liens vers ces produits si jamais ça vous intéresse si vous voulez d'autres conseils mais qui parlent pas de matos il a mon livre 10 outils indispensable pour votre projet photo et moi je vous dis bah ah je sais pas qu parce que je sais pas quand sortira cette vidéo mais ça très bientôt [Musique] salut

Laisser un commentaire