Mon classement perso, totalement subjectif et sûrement clivant : 5 photographes que je trouve surcotés, et 5 autres que je trouve injustement sous-cotés. Des stars du portrait aux légendes de Magnum en passant par quelques noms français, je donne mon avis franc sur chacun, sans langue de bois.
Vous ne serez sûrement pas d'accord avec tout, et c'est le but. Dites-moi en commentaire vos surcotés et vos sous-cotés à vous.
Vous ne serez sûrement pas d'accord avec tout, et c'est le but. Dites-moi en commentaire vos surcotés et vos sous-cotés à vous.
10 photographes sur côté et sous- côté moite moite on voit ça ensemble on est parti premier sur côté évidemment pour moi Steve McCury alors OK cool il a fait le portrait de Charbat Goula j'espère pas écorcher le nom qui est iconique évidemment mais c'est quand même très très répétitif Steve Mcury et c'est un peu du tourisme haut de gamme avec un fixeur on va pas se mentir sous côté Marc Coh je vous mets une image à l'écran vous ne le connaissez probablement pas alors qu'il a eu une carrière hyper intéressante de photographie de rue dès les années 70 donc c'est un peu un Bruce Gilden avant Bruce Gilden que tout le monde ignore sur côté Yan Artus Bertrand évidemment pour plusieurs raisons déjà bon tu fais des photos d'écologie depuis un hélicoptère pas ouf on va dire comme ça et c'est c'est vraiment chiant en fait la terre vue du ciel c'est super chiant c'est de la photographie de calendrier la poste quoi. Bernard Plosu sous côté Bernard Plossu, il a eu une carrière incroyable, des travaux hyper intéressants à team personnel le voyage mexicain. Ça reste encore un truc majeur, je trouve de la photographie française s le côté exotisme commercial hyper intéressant, il est encore vivant et je trouve que bah on en profite pas assez quoi. Il devrait être exposé partout en interview tout ça sous côté Bernard Plutu sur côté Anniebovitz. Je suis désolé pour les fans d'Ail Lebovit mais je la mets directement dans les surcôtés pour moi parce que j'ai l'impression qu'elle répète des formules un petit peu à l'infini et que elle fait plus de la direction artistique que vraiment de la photographie. Voilà, c'est spectaculaire tout ça machin mais je trouve pas ça très intéressant. Anil Bovic, désolé. Dans les sous-côtés, mais tellement tellement sous-côtés, Raymond de pardon, ça reste commeçu un photographe majeur français. Les livres comme errance, notes, habiter la France, pour moi c'est monstrueux. Enfin, c'est vraiment des pièces très importantes de la photographie française et je trouve qu'on le voit pas assez en fait. Sur côté, mais un des plus sur côté de tous ses limite à la limite de l'arnaque, je pense Peter Lick. Peter Leck est un des photographes les plus chers de l'histoire de la photo avec une photo de patate, juste une photo de patate en studio et même pas genre il y a vraiment une démarche de c'est un truc qu'il a fait sous les légumes voilà pendant des années machin tout ça. Bref, il fait globalement de la photographie Gifi. Une fois il a fait une patate, ça s'est vendu super cher. Fous-toi de ma gueule en fait tout simplement sous côté Trend Park. Trend Park c'est aussi un des photographes de McDom je crois. Alors il est quand même un peu connu mais pour moi pas à la hauteur de son travail. Je trouve que minutes to Night, c'est un des lit photographiques les plus incroyables existant et je trouve vraiment spectaculaire et vraiment trop bien. Et par Crimson Line spectaculaire, vraiment des travaux exceptionnels et pour moi il est éclipsé par d'autres stars de l'agence McDon notamment Alexos alors que je trouve que son travail est pas est au moins aussi intéressant et mériterait au moins d'être aussi en avant. Donc sur côté Martin Scholer qui fait de la photographie de portrait avec un éclairage très plat un peu je pense avec un ring macro et cetera. une formule un peu répétitive véhiculée qui a remplacé le la réflexion photographique et qui pour moi le transforme plus en photomaton qu'en truc vraiment intéressant. Et sous côté mais tellement sous- côté c'est Rinko Kawashi. C'est un peu l'héritière direct de la photographie japonaise zen post Moriama un petit peu on pourrait dire ça comme ça. Travaux exceptionnels, livre exceptionnel, j'ai vu des expos, c'est trop bien. Et n'hésitez pas à me dire en commentaire quels sont vos photographes sur côté et sous- côté. Ah bon ?

Laisser un commentaire