Vous avez besoin d’aide pour avancer ?

Ne bougez pas, on va voir ça ensemble.


L’Accompagnement

On a tous besoin d’une aide extérieure (et de conseils adaptés à nos pratiques) pour avancer à un moment de notre parcours photographique. Ce genre d’aide est très difficile à trouver, tant sur internet où l’on est constamment abreuvé de likes, que dans les festivals et salons qui sont rares et parfois loin, ou même autour de soi. Il faut que cet accompagnement soit critique, objectif, et issu de quelqu’un ayant une profonde connaissance de la photographie, tant de ses pratiques que de son histoire.

Avec ces accompagnements, je vous propose mon aide. C’est quelque chose que j’aime faire, et je serai le premier ravi de faire un bout de chemin avec vous 🤓. Il s’agira d’une aide personnalisée, basée sur vos envies et qui vise à vous fournir de vrais axes d’amélioration pour progresser et arriver à vos objectifs.


De quoi peut-on parler ?

On pourra, par exemple, aborder ensemble :

  • Votre production, c’est ce que l’on appelle une lecture de portfolio. J’analyse alors en détail le travail qui m’est soumis, sa cohérence, sa construction, son sens, au regard de vos objectifs.
  • La définition d’un projet photographique. Vous avez une idée, mais vous ne savez pas trop par quel bout la prendre ? Il s’agira donc ici de la formaliser, d’étudier tous les axes de travail possibles, et les références sur lesquelles vous pourriez vous appuyer. Bref, de vous donner toutes les clés pour que vous puissiez vous lancer sereinement.
  • La finalisation d’un projet photographique. Vous avez quasiment terminé, mais vous avez besoin d’aide pour finaliser le tri des image, leur mise en forme, ou le choix du support de diffusion. Le dernier kilomètre avant la ligne d’arrivée est le plus difficile à faire, c’est pour ça qu’on est plus fort à deux 💪.
  • Des sujets techniques. Je peux aussi vous conseiller sur des aspects techniques, afin de vous aider à réaliser le projet que vous avez en tête, en trouvant l’approche technique qui fait le plus sens.
  • Ou… un peu tout ça à la fois !

Un accompagnement comprend :

  1. Le temps de préparation de notre rendez-vous. C’est la grande différence avec une lecture de portfolio de 20 minutes dans un festival ou un salon : quand on commence, je connais déjà vos travaux, j’ai vu et étudié les photographies que vous m’avez envoyé, et réfléchis à problématiques.
  2. Un échange, d’une heure environ, sur Skype ensemble.
  3. La captation vidéo de l’échange. J’enregistrerai mon écran ainsi que le son, pour que vous ayez une trace de la conversation. Comme ça vous pouvez être détendu : il n’y a pas besoin de prendre des notes !

Le prix est de 199€


Quelques précisions :

  • Quand je dis “une heure”, ça n’est pas à la minute près, je déborde souvent un peu.
  • Pas de panique si vous avez oublié une question pendant l’échange, vous pouvez m’envoyer un mail, j’y répondrai.
  • Le nombre de places est limité. Pour des raisons de disponibilité, je ne fais pas 50 accompagnements par mois : ce n’est pas l’usine, je tiens à ce que ça reste un plaisir, pour vous, comme pour moi. Je limite donc les accompagnements à quelques places par trimestre. Il faut donc vous inscrire via le formulaire ci-dessous, je vous répondrai rapidement quoiqu’il en soit. La réservation n’est effective qu’après le paiement (sécurisé, via Paypal ou virement bancaire).

C’est pour vous si :

  • Vous avez besoin d’un retour personnalisé sur votre travail, les contenus gratuits en ligne vous ont aidés, mais vous êtes bloqué, vous ne trouvez pas les réponses à vos questions.
  • Vous avez envie de savoir où vous en êtes, d’avoir un retour concret et précis sur vos travaux. Les likes ne signifient plus rien pour vous.
  • Vous acceptez la critique de façon ouverte et détachée. Vous êtes prêt à entendre que si certaines choses sont bien, d’autres peuvent être améliorées. Et vous avez hâte de savoir quoi.

Ça n’est pas pour vous si :

  • Vous n’avez pas une approche personnelle, créative ou artistique de la photographie. C’est un simple loisir pour garder des souvenirs (et c’est tout à fait louable, juste différent).
  • Vous êtes sûr et certain de la qualité de ce que vous faites, d’où vous allez et n’avez pas besoin de retour particulier.
  • Vous êtes Joël Meyerowitz ou William Eggleston et vous êtes perdu sur internet.

Témoignages

Que de richesses dans l’accompagnement de Thomas qui m’a permis de prendre le recul nécessaire

Après 10 ans de photographie avec des milliers de photos accumulées, j’étais en plein questionnement sur ma pratique et ce que je devais laisser sur mon site ou pas. Comment organiser toute cette matière ? Je ne savais pas par où commencer.

J’ai sollicité Thomas pour m’aider à agencer les rubriques de mon site internet et surtout pour avoir un regard extérieur sur mon editing avec de la cohérence. Que de richesses dans l’accompagnement de Thomas qui m’a permis de prendre le recul nécessaire, de me remettre les idées au clair et de me poser les bonnes questions pour mes projets photographiques pour l’avenir.

Un grand merci.

Edouard Faure
http://www.edouardfaure.com

C’est un vrai moyen d’avoir un éclairage objectif sur ses réalisations

Les différents échanges avec Thomas sur ma série en cours ont été systématiquement pertinents. Ils me permettent à chaque fois de me remettre en question et de ne pas perdre de temps en empruntant une mauvaise direction. C’est un vrai moyen d’avoir un éclairage objectif sur ses réalisations, parfois cash mais toujours bienveillant, c’est un vrai plus et je l’en remercie.

Romain Poulin
https://www.instagram.com/romain_poulin/

Une analyse poussée et honnête de mon portefeuille de photos

Il y a quelques mois, j’ai approché Thomas Hammoudi – que je ne connaissais que par son blog – pour m’aider à mettre un peu d’ordre dans mon portfolio de photos… j’avais besoin d’un regard indépendant et objectif pour évaluer, commenter et valoriser mon style et ma démarche… bien au delà des “likes“ fugaces et narcissiques des réseaux sociaux.

Le résultat? Une analyse poussée et honnête de mon portefeuille de photos – plutôt sur le fond (thème) que la forme (technique) – qui m’a permis de me remettre en question, mais aussi de confirmer certains aspects de mon travail.

L’objectivité et le regard apporté par Thomas dans l’analyse de ma production photographique, nourrie par sa riche culture photographique, m’ ont aidé à avancer dans ma quête artistique personnelle.

Je recommande vivement l’accompagnement de Thomas !

Remi Burdairon
https://antipodes.co.za/

L’approche de Thomas, basé sur la culture photographique et sur l’émotion, plus que sur la technique m’a plu

Bloqué sur une série très personnelle, j’avais besoin d’un regard extérieur pour continuer à avancer. L’approche de Thomas, basé sur la culture photographique et sur l’émotion, plus que sur la technique m’a plu.

Son blog est une source de remise en question permanente, mais un accompagnement personnalisé est une étape qui va bien au-delà.

Par ses qualités d’écoute, il m’a aidé à me poser les bonnes questions sans me donner les réponses. Aider sans se substituer. Voilà la force de Thomas. Encore merci à toi.

Sébastien Ouvry
http://sebastienouvryphotographies.wordpress.com/

Voilà un accompagnement original, très personnalisé, qui apporte autre chose que les stages photo sur le terrain ou par internet

Je fais des photos, surtout de paysage, depuis plusieurs années ; j’étais arrivée au stade où, maitrisant en gros la technique, j’avais l’impression de ne plus progresser, et de refaire éternellement les mêmes photos – qui me paraissaient souvent gentiment impersonnelles !

Je ne voyais pas très bien comment Thomas pouvait m’aider, mais la lecture de son blog inspirait confiance, alors je me suis lancée !

Je lui ai proposé une soixantaine de clichés, et il en a fait une analyse pertinente, trouvant entre mes photos un lien ou une inspiration commune… qui m’avait totalement échappé ! À partir de là, il m’a proposé des pistes de réflexion et de travail qui m’aident à avancer, des livres à lire (cela n’étonnera personne !).

Voilà un accompagnement original, très personnalisé, qui apporte autre chose que les stages photo sur le terrain ou par internet.

Muriel Sornay

Pour vous donner un ordre d'idée, ça ressemble à ça :


Si vous êtres intéressé(e), il suffit d'utiliser le formulaire ci-dessous. Dites-moi ce dont vous avez besoin et on en discute ensemble.

    *Ces champs sont obligatoires.